Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Spécificités contractuelles offre C+ à 1 euro

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL

Auteur   Message 
visaster
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1508 points

visaster
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Juil 2008, 16:29    Sujet du message: Spécificités contractuelles offre C+ à 1 euro Spécificités contractuelles offre C+ à 1 euro 1331 1359
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai créé un abonnement Free le 30 juin pour avoir accès à l'offre C+ un euro et je viens enfin de recevoir le courrier avec le contrat à renvoyer + le chèque de 1 euro.

(oui, je sais, je suis c**, j'aurais attendu le lendemain 1er juillet pour m'abonner je gagnais un mois d'abonnement C+, mais bon, quand on est c** on réfléchit pas avant à ces choses là Sad )

Donc je commence à éplucher les CGV de C+ et j'ai des doutes sur quelques points.
Si vous pouviez me faire part de vos avis Wink

Je découpe en plusieurs messages pour ne pas surcharger un topic unique... Smile

a) Future résiliation, s'y prendre à temps.

b) Options forcées à Foot+ / Rugby+ (faire très vite un courrier pour les résilier, sinon 120 euros ! )

c) Pas de film de boules le 1er samedi du mois ?

J'espère que je ne suis pas passé à coté d'autres éléments, il semble qu'il faille sacrément se méfier de ces margoulins de C+, où en s'inscrivant à une offre on se retrouve de fait engagés sur d'autres offres non désirées ! Confused

Dernière édition par visaster le Jeu 31 Juil 2008, 11:57; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1508 points

visaster
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Juil 2008, 16:30    Sujet du message: 1331 1359
Répondre en citant

a) Future résiliation C+
Comme beaucoup de monde ici je pense, j'ai soucris à cette offre C+ à 1€/an tout en sachant très bien que je ne resterai pas abonné C+ après la promo, car à 33 €/mois faut pas déconner quoi, c'est super trop cher et disproportionné ! Rolling Eyes

Mon contrat précise que l'échéance de mon abonnement est le 31 juillet 2009.
(Je présume que pour les intelligents qui se sont abonnés entre le 1er juillet et le 11 juillet, pour eux ça doit être le 31 août 2009 Wink)

L'article 8.1 des CGV indique :
L'abonné ne peut dénoncer son abonnement qu'à l'échéance de celui-ci, moyennant notification par écrit reçue par Canal+ au plus tard 1 (un) mois avant cette échéance.

Ce qui veut dire que je devrais poster ma lettre courant juin, suffisement tôt pour qu'elle arrive chez C+ au plus tard le 30 juin. Mais je prendrais quelques jours d'avance, connaissant la curieuse propension naturelle de C+ à recevoir les courriers juste après l'échéance qui te reconduit pour un an ! Confused
Je ferai mon courrier en A/R bien sur, pour avoir preuve de la date de réception.

L'article 8.3 des CGV indique :
Dès réception de la résiliation, quelle qu'en soit la cause, Canal+ procèdera ou fera procéder à la désactivation de l'abonnement [...]

La combinaison des deux articles dit bien qu'il faut résilier au plus tard un mois avant la fin de la période d'abonnement, et que sitôt la résiliation reçu l'abonnement sera désactivé.

Cela veut-il dire que l'abonné est privé de son dernier mois d'abonnement ? Shocked
Pourquoi l'article 8.3 n'indique pas que l'abonnement sera désactivé à l'issue de la période d'abonnement ?

Dernière édition par visaster le Jeu 31 Juil 2008, 11:53; édité 2 fois 
visaster
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1508 points

visaster
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Juil 2008, 16:30    Sujet du message: 1331 1359
Répondre en citant

b) Foot+ / Rugby+

Le Contrat C+ précise que "Foot+ Saison" et "Rugby+ la saison" sont offerts pendant 3 mois dons le mois en cours.
Dans mon cas le mois en cours était juin, j'ai donc un abonnement à ces deux options offert pour juillet et Août.

Là faut se méfier ! Confused
Il faut lire l'article 12.1.2 (CGV papier envoyées avec le contrat et mentionnant "Valables au 20 juin 2007") ou l'article 14.1 (CGV PDF téléchargeable sur le site de Free lors de l'inscription à C+ le bouquet).
"La souscription à l'abonnement Canal+ Le Bouquet emporte souscription à l'abonnement FOOT+ jusqu'à l'échéance de l'abonnement Canal+ le bouquet"

En clair en acceptant la promo C+ le bouquet à 1 euro/an, on se retrouve tout de même redevable de 10 mois d'abonnement Foot+ et Rugby+ !! Shocked Confused

La suite de l'article indique :
"L'abonné peut résilier l'abonnement FOOT+ par lettre adressée à Canal+ Distribution 15 jours au plus tard avant la fin de la période définie dans la fiche Tarifaire en vigueur. A défaut [...] l'offre FOOT+ Saison se poursuivra jusqu'à l'échéance normale de l'abonnement à Canal+ le Bouquet."

Tout cela est très ambigu car dans la fiche tarifaire à télécharger lors de mon inscription à C+ Le bouquet il n'est fait nulle mention de Foot+ ni de Rugby+, pas de tarifs concernant ces deux options, et pas de définition de la période possible de résiliation Confused

Dans le courrier arrivé avec le contrat et les CGV de C+, il n'y a toujours aucune trace d'un coût d'abonnement ni de la période de résiliation possible pour ces deux options.

La seule notion de période est la mention de gratuité du contrat, indiquant le mois en cours + deux mois., soit jusqu'au 31 août dans mon cas.

Il faut aller sur le site de C+ pour y trouver plus d'infos sur cette page, en cliquant en bas sur le lien "Modalité".

En résumé ça dit :
"Offre valable jusqu'au 31 août pour tout nouvel abonnement. FOOT+ offert pendant 3 mois (2 mois+ le mois en cours). Avec CANAL+ LE BOUQUET, à défaut de résiliation 15 jours avant la fin des 3 mois, vous restez abonné à FOOT+ pour 8€/mois."

Concernant RUGBY+, cette page de C+ donne un peu d'infos, même si la section des "modalités" est totalement vide (!)
Là le tarif n'est "que" de 4 euros/mois.

Bilan :
Je pensais m'être abonné à C+ Le bouquet pour 1 euro par an, et en épluchant les documents je découvre que si je ne fais pas un courrier au plus tard d'ici le 15 août, C+ me prélèvera 8 euros par mois pendant 10 mois (80 euros) pour Foot+, et 4 euros par mois pendant 10 mois (40 euros) pour Rugby+, soit une dépense imprévue de 120 euros !! (Shocked) !! Pas mal pour une promo à 1 euro/an !! Evil or Very Mad

Dernière édition par visaster le Mer 30 Juil 2008, 16:38; édité 2 fois 
visaster
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1508 points

visaster
Répondre en citant

c) pas de films de boules avec la promo ?

Sur le site de C+, dans l'espace client, dans "Détail de mes contrats", je lis :

Echéance : 31/07/09 (c'est normal pour moi car abonné à Free le 30 juin)
CANAL+ LE BOUQUET SANS PROGRAMMES ADULTE TARIF : 0,00 €/ mois

OK pour le tarif puisque promo, mais la mention de l'abscence de programme adulte n'était pas prévue.

C'est pas que je sois particulièrement amateur de ce genre de programme, je m'en tape même, mais si effectivement les films X de C+ sont en écran noir pendant la période de promo, alors c'est quelque chose de limite malhonette de faire une promo "1 an d'abonnement offert à Canal+ Le bouquet" sans mettre d'astérisque indiquant que tels et tels programmes ne sont pas inclus...

natzen
Hobbit de L'Univers

0 points

natzen, Posté le: Dim 03 Aoû 2008, 10:47    Sujet du message: 13472 11895 Répondre en citant

j'ai eu canal ils m'ont dit que c'etait foot + et rugby + en clair et que y'avait pas besoin de resilié c'est vrai ou pas ? dois je les croires?  
visaster
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1508 points

visaster
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Aoû 2008, 14:01    Sujet du message: 1331 1359
Répondre en citant

Je déménage sur ma nouvelle ligne le 12 aout, donc dans 2 semaine je pourrai préciser ce que j'ai ou pas comme programmes Wink  
visaster
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1508 points

visaster
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Aoû 2008, 14:04    Sujet du message: 1331 1359
Répondre en citant

Citation:
foot + et rugby + en clair et que y'avait pas besoin de resilié c'est vrai ou pas ? dois je les croires?

Ca me parait très suspect comme réponse car les CGV sont très claires et absolument sans ambiguïtés : si pas résilié 15 jours avant la fin de la période de gratuité, et bien tu es engagé pour le même temps que ton abonnement C+ Le Bouquet ou CanalSat.

Moi j'ai posté cette semaine ma lettre de résiliation Foot+ et Rugby+, je ne suis certainement pas assez amateur de ces deux sports pour payer comme ça 120 euros !!

tisiman
Hobbit de L'Univers

0 points

tisiman, Posté le: Lun 08 Sep 2008, 20:29    Sujet du message: 14182 12528 Répondre en citant

Citation:
foot + et rugby + en clair et que y'avait pas besoin de resilié c'est vrai ou pas ? dois je les croire?

J'ai téléphoné canal+ et ils disent, que la foot+ offert s'arrête automatiquement fin d'octobre...
Matthias

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: