Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freezes intempestifs et réguliers

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Yatta-Man
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Yatta-Man
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Aoû 2008, 0:04    Sujet du message: Freezes intempestifs et réguliers Freezes intempestifs et réguliers 3999 3708
Répondre en citant

Bonjour les gens,

depuis quelques jours, je connais un problème de freezes intempestifs et réguliers sur l'Univers Freebox TV (avec une Freebox V5). Quelque soit la chaîne que je regarde, la réception est entâchée par de réguliers freezes, pixellisation et autres sautes d'images, toutes les 2 secondes environ. Je peux toujours regarder les chaînes de Freebox TV, mais cela rend tout de même le visionnage assez pénible.

J'ai tenté tous les reboot et hard reboot possibles (des 2 boîtiers), rien n'y fait.

Les condensateurs présents dans les prises téléphoniques ont déjà été retirés.

Voici les caractéristiques de ma ligne:

Citation:
Informations techniques facultatives réservées à un public averti !

Ligne téléphonique :****************

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA : VEN14

Longueur : 2282 mètres

Affaiblissement : 34 dB

Votre adresse IP/masque ****************
Passerelle (gateway) ***************

Pas de service de téléphonie activé

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

DSLAM ven14-1 ligne 8 / 4 / 8 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 7332 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 5855 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 21 dB (UP) 41 dB (Down)
Noise margin 7 dB (UP) 8 dB (Down)
Output Power 10 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 94194357 (far) 519 (near)
Hec 2790 (far) 1 (near)
Crc 3319 (far) 2 (near)
Rx cells 3052263
Tx cells 270116972
Fast Path
Fec 94194357 (far) 519 (near)
Hec 2790 (far) 1 (near)
Crc 3319 (far) 2 (near)
Rx cells 3052263
Tx cells 270116972
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Comment puis-je y remédier ?

Merci d'avance pour votre aide. Wink

Précision: J'ai aussi changé le transformateur électrique du boîtier HD il y a quelques semaines qui était défectueux et m'avait causé un problème similaire, mais bien plus grave et contraignant (qui rendait la réception catastrophique). Pensez vous qu'il puisse s'agir d'un problème similaire ?

PS: A noter que la réception des chaînes sur le PC via le logiciel ADSL TV est impeccable.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Dim 03 Aoû 2008, 16:55    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Bonjour,

tu devrais plutôt indiquer ici les infos de la console télé:

Arrow Paramètres
Arrow Informations réseau
Arrow ADSL (note le tout et indique le ici).

Est-ce que tu as branché tes fbx sur des multiprise ou rallonge ?

Si les chaines passent bien sur le Multiposte (ADSL TV), çà signifie donc que le souci des freezes ne vient pas du réseau Free, peut-être des fbx au niveau de chez toi (bloc alim ? environnement ? emplacement des boitiers ? branchements ?...)

Les Freebox communiquent en Wifi, en Ethernet, ou avec les Free Plugs ??

Yatta-Man
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Yatta-Man
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Aoû 2008, 17:26    Sujet du message: 3999 3708
Répondre en citant

Pour la communication des Box, elle se fait via le Wifi Mimo.

Les box sont effectivement branchées sur des multiprises. Je ne sais pas si cela est néfaste quand au bon fonctionnement de ces dernières, mais jusqu'ici, je n'ai jamais eu de problèmes (excepté le problème de bloc alim que j'ai évoqué, qui me provoquait les mêmes soucis sur le Multiposte que sur la télé, ce qui n'est pas le cas ici).

Sinon l'environnement des box, il est plutôt aéré. La Box ADSL est posé sur une étagère de mon bureau, avec le dessus bien dégagé. La Box HD est posée juste à côté de ma télé, à côté d'un décodeur Canal+, et posée sur un combi magnéTo-DVD. La Freebox est posée de manière à ce que les aérations sur le côté soient dégagées, et les branchements à l'arrière accessibles. Seul un bout de la télé (un écran plat) dépasse un peu par dessus la box HD (elle n'est pas posée dessus), mais elle reste toutefois assez dégagée.

Quand aux infos de la console télé, je les communiquerai ici dès que la télé sera libre, afin que je puisse noter tout ça.

EDIT: Voici donc les informations de la Box HD:

Modèle: Freebox ADSL
Allumée depuis: 3 jours, 21 heures, 35 minutes*
Version du logiciel: 1.3.5
Mode: Dégroupé
Diagnotic téléphonie: OK
Services TV: OK

* je l'ai rebootée récemment pour essayer de résoudre les problèmes moi-même.

Voilà. Wink

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Dim 03 Aoû 2008, 17:53    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Yatta-Man a écrit:
Pour la communication des Box, elle se fait via le Wifi Mimo.
Il faut tester en les branchant avec le câble Ethernet, pour voir ce que çà donne.
Yatta-Man a écrit:
Les box sont effectivement branchées sur des multiprises. Je ne sais pas si cela est néfaste quand au bon fonctionnement de ces dernières, mais jusqu'ici, je n'ai jamais eu de problèmes (excepté le problème de bloc alim que j'ai évoqué, qui me provoquait les mêmes soucis sur le Multiposte que sur la télé, ce qui n'est pas le cas ici).
Multiprise et rallonge causent des soucis à long terme, de plus elles dégradent beaucoup plus vite la connectique de la fbx (bloc alim notamment); si c'est possible, il faut préférer le branchement en direct sur la prise de courant, si possible.
Yatta-Man a écrit:
La Box HD est posée juste à côté de ma télé, à côté d'un décodeur Canal+, et posée sur un combi magnéTo-DVD.
Si ces appareils sont mis en fonction en même temps que la fbx hd, ils sont suceptibles de la gêner (ils peuvent émettre des ondes électro-magnétiques qui peuvent gêner le fonctionnement de la fbx hd, en Wifi, avec la fbx ADSL); il faut essayer de tester en les écartant.
Yatta-Man a écrit:
EDIT: Voici donc les informations de la Box HD:
Modèle: Freebox ADSL
Allumée depuis: 3 jours, 21 heures, 35 minutes*
Version du logiciel: 1.3.5
Mode: Dégroupé
Diagnotic téléphonie: OK
Services TV: OK
Je parlais plutôt des infos relatives au débit de synchronisation Wink

Pour moi le problème que tu as vient de chez toi (environnement autour de la fbx hd, communication des fbx...) il faut bien vérifier tout ceci Wink

Yatta-Man
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Yatta-Man
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Aoû 2008, 18:51    Sujet du message: 3999 3708
Répondre en citant

OK je vois. Le souci, c'est que je ne peux vraiment pas faire autrement (très peu de prises) de même que vérifier en reliant les deux box via le câble éthernet (une seule télé chez moi, et la position des prises téléphoniques ne le permettent pas). Sinon, les appareils autour de la box ne sont pas en marche (sauf la télé). Chaque appareil est utilisé indépendemment les uns des autres.

Je comprends les problèmes que ça occasionne, mais je ne peux vraiment pas faire autrement. J'ai la Freebox V5 depuis un peu plus d'un an déjà, dans cette même configuration, et je n'ai jamais eu trop de problèmes excepté celui évoqué.

Citation:
Je parlais plutôt des infos relatives au débit de synchronisation

Ah sorry.

Etat ligne: Showtime
Protocole: ADSL 2+
Mode: Interleaved

Débit ATM:
Down: 9085 Kbits/s UP: 975 Kbits/s
Attenuation:
Down: 41,50 db UP: 21,90 db
Marge de bruit:
Down: 3,40 db UP: 7,30 db
FEC:
Down: 501662 UP: 297
HEC:
Down: 100 UP: 6
CRC:
Down: 3670 UP: 0

Historique des connexions:

Etat: UP Date: Mise en route Débit: 9085/975

Etat: Down Date: Mise en route Débit: 0/0

Voilà, j'espère que c'est bon ce coup-ci. Wink

En tous cas Merci de ton aide.

hyde
Esprit de L'Univers

8 points

hyde, Posté le: Dim 03 Aoû 2008, 19:22    Sujet du message: 6717 6015 Répondre en citant

Yatta-Man a écrit:
OK je vois. Le souci, c'est que je ne peux vraiment pas faire autrement (très peu de prises) de même que vérifier en reliant les deux box via le câble éthernet (une seule télé chez moi, et la position des prises téléphoniques ne le permettent pas).

plus simple encore teste la TV sur tn PC 'relié par Ethernet à la Freebox avec ADSL TV ou un autre soft de ton choix

si c'est OK u sauras que le pb est dans ton installation ou dans la liaison Wifi

bref faudra poursuivre les investigations

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Dim 03 Aoû 2008, 20:19    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

hyde a écrit:
plus simple encore teste la TV sur tn PC 'relié par Ethernet à la Freebox avec ADSL TV ou un autre soft de ton choix
si c'est OK u sauras que le pb est dans ton installation ou dans la liaison Wifi
il l'a déjà fait hyde, avec ADSL TV, et il n'y a rien à signaler, çà passe bien. C'est donc au niveau de la maison que se situe le souci.

Citation:
Etat ligne: Showtime
Protocole: ADSL 2+
Mode: Interleaved

Débit ATM:
Down: 9085 Kbits/s UP: 975 Kbits/s
Attenuation:
Down: 41,50 db UP: 21,90 db
Marge de bruit:
Down: 3,40 db UP: 7,30 db
FEC:
Down: 501662 UP: 297
HEC:
Down: 100 UP: 6
CRC:
Down: 3670 UP: 0

Historique des connexions:
Etat: UP Date: Mise en route Débit: 9085/975
Etat: Down Date: Mise en route Débit: 0/0
Le débit et bon, et ta fbx n'affiche aucune perte de synchro.

Dans ce cas, moi je dis qu'il faut à nouveau bien revérifier l'environnement des Fbx, voir si tu peux tester d'autres alim (tu peux te connecter sur le Tchat pour demander au tchateur Free l'envoi de nouvelles alim, alim hd et alim ADSL, l'envoi des 2 est possible).
Je penche aussi plus pour une perturbation du Wifi mimo entre les 2 fbx, est-ce le Wifi d'un voisin un peu gênant, un changement dans l'environnement chez toi...
Rolling Eyes difficile à dire, mais c'est vrai qu'encore une fois, tu pourrais le vérifier s'il t'était possible de tester la liaison Ethernet entre les 2 fbx.

Yatta-Man
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Yatta-Man
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Aoû 2008, 23:14    Sujet du message: 3999 3708
Répondre en citant

OK. D'acc. J'essaierai d'emprunter un bloc alim pour voir si ça pourrait provenir de là... M'enfin si c'est ça c'est abusé, je l'ai changé y'a pas si longtemps. Pas glop.

Merci pour vos éclairages en tous cas. Wink J'vous tiens au courant.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: