ata100t, Posté le: Mer 30 Juil 2008, 16:35 Sujet du message:
1352011938
Bonjour !
En tous cas, faites vous rembourser le mois en cours, c'est toujours ça
"Le TGI de Nanterre, dans son jugement du 2 juin 2004 (UFC c/ AOL) et le TGI de Paris, dans son jugement du 5 avril 2005 (UFC c/ Tiscali), quant à eux, considèrent que le fournisseur d'accès à Internet est tenu en sa qualité de prestataire de service, à une obligation de résultat. À ce titre, il est donc tenu d'indemniser ses clients si le service est interrompu quelles que soient la cause et la durée de cette interruption. "
source: https://www.commentcamarche.net/FAQ/sujet-4714-lettre-type-pour-fai-reseau-defaillant
visaster, Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 12:18 Sujet du message:
13311359
Tu auras sans doute plus de résultats en suivant l'invitation de notre Administrateur Lorenzo à lui communiquer tes infos par Message Privé, plutôt que de monter en mayonnaise judiciaire sur la base du premier message posté par un inconnu
A titre d'info, Free s'engage à rembourser les périodes de coupure totale de service, c'est inscrit dans les CGV de Free, article 10.3.
Extrait :
Citation:
En cas d’interruption totale des Services pour une durée continue supérieure à 48 heures et sur demande de l’Usager qui devra remplir le formulaire adéquat consultable sur la Console de gestion de comptes. Free s’engage à rembourser à l'Usager l’abonnement mensuel au prorata temporis du défaut d’accès aux Services.
Mais cela ne pourra pas s'appliquer pour toi angemistygirl car tu n'es pas victime d'une coupure totale de service. Tu as bien accès à Internet et au téléphone.
Selon moi le mieux que tu puisses faire à court terme est de transmettre à Lorenzo les infos demandés
Il dispose de contacts chez Free, et s'il y a quelque chose qui peut être fait rapidement pour résoudre le problème, c'est bien par lui que ça peut passer
angemistygirl (Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 12:54 Sujet du message:
1325111694
Oh Merci beaucoup ! Je suis tellement soulagée car je commencai a me dire qu'il n'y avait plus de solutions. Le technicien m'avait dit que très peu de personnes avaient ce probleme et que du coup le service qui est chargé de réparer était pas trop préssé !
edit: Ah non c'est bon j'ai appelé directement le service qui a répondu a toutes mes questions. Cependant je ne comprend pas trop pourquoi le monsieur m'a dit que cela serait envoyé a mon adresse de résidence.... Au pire je pense que j'appelerai régulièrement pour savoir ou cela en est.
Dès que j'aurai reçu la nouvelle et que j'aurai confirmé que tout fonctionne on pourra enfin déclarer ce probleme "résolu".
Encore Merci a l'admin de ce forum pour m'avoir aidé, je vous suis vraiment très reconnaissante et je conseillerai votre forum a tout ceux qui rencontre des problemes avec Free.
jeanluc69, Posté le: Ven 01 Aoû 2008, 0:25 Sujet du message:
1354111957
Salut à tous,
et ... au secours !!!!!!!!!!!!!! j'ai la Freebox du diable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
possédant une Freebox HD dont l'adresse MAC commence par les chiffres maudits, j'attends toujours dans le calme ce fameux correctif en cours de déploiement, ou d'hibernation (doit y avoir un souci au niveau des saisons, ou un truc mystique), et qui devrait tout réparé ... attendre me parait d'autant plus foireux que tout le monde semble se faire remplacer sa Freebox sans trop de difficultés, signe d'une espèce d'intromission lente et mesurée, pas agréable, et je vois poindre à l'horizon le remplacement de toutes ces Freebox mal-nées, tatouées du sceau de l'infamie, de la déconnexion éternelle ... mais lentement, ne comptant sur la force du ras-le-bol de tout un chacun, lentement ...
C'est l'attente solenelle du correctif en cours de déploiement, ou débrancher la Freebox 48h. Y'a pas de la science là ? C'est quoi le problème ? et ben le problème c'est que toutes les 48h c'est la même déconfiture dans la rigolade, bloquée à l'étape 2, en plein Tour de France, alors, je dis . Mais non, sur le site de Free, on nous dit que c'est un problème très très très rare, on est pas gâtés ? je dis que c'est parce qu'on est bien vu, c'est une sorte de marque de respect, un carré VIP, l'accessoire de l'homme de bon goût, le sentiment d'appartenir à un club de privilégiés, et maintenant, on peut faire les malins, briller en société; on se reconnait devant une page Google, la formule magique, puisque nous sommes entre intimes, c'est ... "Freebox HD bloqué étape 2" (accents pas obligatoires, et plus si affinités, pas sérieux s'abstenir), et là le regard complice, on s'est comprit, on s'ignore poliment, ou on refait le monde en parlant trop fort.
Bref, une semaine sans la télé, et du temps passé sur les forums, à apprendre malgré soi des choses tout à fait inintéressantes, et finalement trouver de ci de là, des gens dans le même cas que moi, ayant tout essayé, de l'appel toujours si folklorique à la Hotline (c'est pas spécifique à Free, hein), au boot reboot, version soft version hard, de la danse sur un pied en sifflant la Traviata, jusqu'au tonton rebouteux, mais las ... Free remplace les Freebox HD. Une semaine sans télé, c'est presque mieux que de l'avoir. N'empèche, j'ai quand-même envie de l'avoir, pour pas la regarder, au détail près que je paye un peu pour ça aussi. On n'est pas à la rue non plus, on est connecté, on a de la chance, tout ça c'est pas une catastrophe.
Mais, le cas-échéant (j'aime les expressions désuètes), si quelqu'un a une info, quoi que ce soit pour ces Freebox mal-tatouées, dont on ne peut même pas se servir de cendrier, ce serait sympa de les balancer, vous avez l'air très bien informés, avec le bras long, des dents qui brillent, et des cheveux plaqués or, et puis, on a rien fait, on est innocent, on a le droit de savoir, merde, c'est le 2.0 là, on nous prend pour des jambons, j'ai encore marché dans le Wifi, ce sont des calomnies, marche pas sur le câble ça me met en 256 ko, je suis innocent, pardon aux familles, tout ça.
La Freebox du malin ne passera pas, appelez l'exorciste, qu'on fasse sortir les enfants, le mal rode en Wifi ...
The SPY, Posté le: Sam 02 Aoû 2008, 23:22 Sujet du message:
76546876
Hum, je suis comme vous, mon boitier avait bloqué (un reboot forcé avant mes congés.)
Et là de retour, il reste bloqué en étape 2, j'ai bien aussi un boitier en 0007CB92... et même après Hard reboot du boitier ADSL... (j'ai testé une autre Freebox HD : elle démarre au poil...)
j'aimerais bien que Free nous corrige ça : j'avais enregistré plein de films, et je compte bien les regarder ! (L'échange du boitier c'est sympa, mais adieu les enregistrements...)
c'est quand même louche que d'un coup les boitiers HD avec une certaine MAC (0007CB92...) soient bloqués ! ... non? pourquoi donc ???
ninaluna, Posté le: Dim 03 Aoû 2008, 21:26 Sujet du message: boitier HD bloqué étape 2
boitier HD bloqué étape 21347111894
Bonjour,
Toujours pareil pour moi, celà fait une semaine. mes enfants ne peuvent plus
regarder la télé.
Le boitier HD est boqué à l'étape 2 depuis samedi dernier.
j'ai eu l'assistance de Free en début de semaine qui m'ont fait faire différents test
et m'ont dit qu'ils allaient faire remonter l'information. Et voilà, c'est incroyable,
toujours rien, j'ai bien Internet et le téléphone, mais plus de TV.
J'étais satisfaite de Free jusqu'à présent mais là nous sommes très en colère,
on ne nous donne pas de solution.
graudlandre, Posté le: Dim 03 Aoû 2008, 21:33 Sujet du message:
81102
ninaluna,
faites un test: branchez le câble jaune entre la fbx hd et la fbx ADSL (vérifiez que le câble soit correctement branché entre les 2 boitiers) puis redémarrez la fbx hd (débrancher/rebrancher son bloc électrique, pour la redémarrer).
Si la fbx hd reste toujours bloquée sur Etape 2, connectez-vous sur l'Assistance par Tchat sur le site www.assistancefree.fr et demandez l'envoi d'un Technicien Itinérant chez vous qui viendra vérifier cela sur place chez vous. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum