Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 51 Localisation: Au pied du mont Faron - Var
0 points
papé (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Aoû 2008, 20:36 Sujet du message:
1353711953
C'est encore moi , a votre avis si je résilie Orange pour le 1er octobre, combien de temps avant il faudrais que je m'abonne chez Free encore Merci pour tout.Bonne soirée. Avec mon amitié _________________ Il n'y' que les pauvres de généreux- Victor Hugo
graudlandre, Posté le: Dim 03 Aoû 2008, 20:47 Sujet du message:
81102
papé a écrit:
C'est encore moi , a votre avis si je résilie Orange pour le 1er octobre, combien de temps avant il faudrais que je m'abonne chez Free encore Merci pour tout.Bonne soirée. Avec mon amitié
Comme indiqué, il faudra d'abord attendre que la ligne soit branchée chez Free, avant de résilier Orange.
Donc, si vous voulez couper Orange pour le 1er octobre, il faudra faire l'abonnement chez Free 2 semaines et demi avant, donc vers les 10 Septembre.
Amicalement, ami papé _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
0 points
papé (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Aoû 2008, 21:36 Sujet du message:
1353711953
Merci ami graudlandre c'est sympa , me voilà informer et rassurer pour mes futures démarches, bonne soirée et bonne semaine — avec mon amitié _________________ Il n'y' que les pauvres de généreux- Victor Hugo
jj35, Posté le: Dim 03 Aoû 2008, 22:34 Sujet du message:
44834070
visaster a écrit:
jj35 : je ne m'y connais pas mais il me semble avoir compris que maintenant tout téléphone Wifi peut fonctionner avec la freephonie Wifi, depuis que Free délivre des certificats à intégrer dans les téléphones.
Je vais parler un peu technique. Avec mes excuses pour ceux que cela n'intéresse pas.
En téléphonie on utilise deux protocoles
- l'un pour acheminer la voix appelée RTP (pour les puristes RTP/UDP/IP/Wifi).
- l'autre pour la signalisation (pour établir la comminication). Free utilise un protocole très connu : le SIP (pour les puristes SIP/UDP/IP/Wifi).
Orange utilise un autre protocole de signalisation (dont je ne connais plus le nom). Ce protocole présente l'avantage de permettre à un appel ouvert en Wifi de continuer en GSM et vis-versa. Ce protocole présente l'inconvénient d'être incompatible avec le SIP (utilisé par tous les autres réseaux de téléphonie sur Internet).
Il n'est donc pas du tout évident que le téléphone "unik" d'Orange supporte le SIP (à vérifier quand même). Dans ce cas il est incompatible avec la téléphonie de Free.
0 points
papé (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Aoû 2008, 11:02 Sujet du message:
1353711953
Bonjour ami JJ35, mais pour mon cas personnel je demandais si mon épouse avec son ordinateur portable qui a le wi-fi intégré pourrait avoir la même possibilité chez Free , au vu des réponses c'est oui, je n'utilise pas de téléphone en wi-fi.
Bonne Journée à vous tous et bonne semaine. Avec mon amitié _________________ Il n'y' que les pauvres de généreux- Victor Hugo
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum