akdmks (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Aoû 2008, 11:39 Sujet du message: Débit passé de 800Ko à 128Ko depuis une semaine
Débit passé de 800Ko à 128Ko depuis une semaine90188086
Bonjour,
j'ai un petit soucis gênant mais pas bloquant.
Depuis mon retour d'un petit WE dans le Sud, je n'ai plus accès à la télé sur ma box, la raison : mon débit en Download a été divisé par 6 environ.
En gros, mon installation n'a pas bougé d'un pouilleme pourtant je suis passé de 800Ko à 128 Ko en DL, bizarrement le UL n'a pas bougé lui, toujours 128 Ko (info sur l'ecran Info ADSL sur ma télé).
J'ai déjà contacté 3/4 fois le chat Free et l'assistance Free mais à part me dire, on lance un test, voulez vous un RDV qui peut couter 49€ si vous êtes une brèle ... aucune réponse.
Avez vous des conseils, testez une autre alim du boitier ADSL, HD, d'autres câbles, attendre, danser sous la pluie ...
Je suis preneur de tous les conseils.
Merci d'avance.
tu peux justement indiquer ici les infos données par la console télé, afin que l'on voie l'éta du débit.
Et tu peux effectivement tester d'autres connectiques (autres cordon RJ11+filtre, autres blocs alim ADSL/hd).
Il faut également procéder à un nettoyage de ligne si cela n'a pas encore été fait: Retrait du condensateur.
Si ces vérifications et ces tests ne résolvent pas le problème, alors il faudra recontacter le Tchat pour demander l'envoi d'un technicien itinérant Free chez toi. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
akdmks (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Aoû 2008, 12:26 Sujet du message:
90188086
OK, pour le condo je regarderai ce soir, même si je trouve ça bizarre que le problème apparaisse alors que j'ai aucun problème depuis 1 an et demi.
La je suis au boulot mais ce soir, je mettrai les infos de la console sur le forum.
Y'a un moyen simple de copier ces infos sur le forum et pas de tout copier à la main ?
Merci d'avance.
Ah ben je ne suis pas le seul dans ce cas, j'ai tout à fait le même problème. Ma connexion est passée de 7000kb/s à 3000kb/s (voir même à 2000). ça fait plus d'une semaine que c'est comme ça, parfois mon débit arrive à 4200kb/s donc je peux enfin revoir la TV mais parfois la Freebox reboot et revient sur un débit plus bas. Ce matin c'est revenu quasi à la normal.
J'avais contacté le tchat tout comme toi et m'ont dit la même chose, si ça vient de chez moi le devrait payer genre 69€. Le problème je n'ai pas d'autre transfo Freebox et câble pour faire les test demandé de mon coté et cela coute quand même 15€ le tout sur le magasin Free. Mais bon c'est curieux que mon débit change et plante c'est derniers jours alors que ça fait des années que je n'ai jamais eu de problème.
tu peux toujours contacter le Tchat pour demander l'envoi d'un nouveau bloc alim chez toi, c'est possible. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Moi j'ai le même problème, débit divisée par 20 !!
Un technicien Free est venu et il a constaté que le problème venait d'un répartiteur qui est situé a quelques mètres seulement de chez moi, donc du ressort de France telecom, attente long je pense, on verra bien ...
N'hésiter pas à les contacter cela va plus vite de faire venir un technicien pour ceux qui ont l'assistance de proximité que de contacter le service assistance.
Flyingspiff, Posté le: Mer 06 Aoû 2008, 0:50 Sujet du message:
1361612024
akdmks a écrit:
OK, pour le condo je regarderai ce soir, même si je trouve ça bizarre que le problème apparaisse alors que j'ai aucun problème depuis 1 an et demi.
Les condos lâchent sans prévenir, en vieillissant y provoquent des perturbations.
N'oublie pas de vérifier l'arrivée FT en plus des prises, c'est très souvent là qu'y se trouve, et ca t'évitera une facturation dans le vent si c'est que ca.
akdmks (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Aoû 2008, 16:34 Sujet du message:
90188086
Désolé pour la réponse tardive.
Donc après vérification, aucun condensateur dans ma prise.
Le débit est toujours le même.
J'ai contacté l'assistance, il ne propose que des RDV entre 10h et 18h, c'est à dire les horaires de 90% des français ... PRATIQUE !!!
Donc je sais pas trop quoi faire, je suis sur que le problème n'est pas chez moi.
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