Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] FreeboxHD et poste TV pas de liaison!
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
serguei31
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

241 points

serguei31
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Juil 2008, 22:54    Sujet du message: 12953 11434
Répondre en citant

Bonsoir rascal.
Merci pour tes compléments d'information instructifs pour un béotien comme moi!
Comme tu t'en rend compte, je m'en remet à vous tous pour la suite des évènements!
J'attends maintenant le courriel de contact de la part de l'ATP!
Bonne soirée et à bientôt pour le compte-rendu de remise en service et les critiques,
ou les félicitations, pour ce nouveau service de Free! Rolling Eyes

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 14:13    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Bonjour,

Vous n'êtes malheureusement pas encore en zone ATP, vous êtes donc soumis aux conditions tarifaires dites classiques des rendez-vous à domicile, à savoir :

- Défaut Freebox : Rendez-vous offert
- Défaut chez le Freenaute ou sa responsabilité : 49 euros

Ce sont, dans votre cas, les seules conditions intéressantes à connaître.

Aucun défaut n'est actuellement perceptible sur votre Freebox HD. Vous devriez vivement l'essayer sur un autre téléviseur si ce n'est pas d'ores et déjà fait.

A défaut, je vous invite à prendre contact avec l'assistance technique.

@+

serguei31
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

241 points

serguei31
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 16:03    Sujet du message: 12953 11434
Répondre en citant

Bonjour Lorenzo.
Je vous remercie de vous inquiéter de mon problème,mais le début de votre message
me rends perplexe!Il y a plusieurs semaines,Free m'a annoncé que j'étais dans le
périmètre de l'ATP, et m'a donc communiqué le n° de téléphonne: 08 11 92 30 31! Je
vous serai reconnaissant de bien vouloir infirmer ou confirmer la possibilité d'avoir
recourt à l' ATP.Vous reconnaitrez que c'est un peu particulier: à l'abonné on lui
annonce que c'est possible et aux Corps on leur dit Non! Il serait bon que la Direction
technique accorde ses violons,parce que, qui est en premières lignes pour recevoir
les récriminations ? Vous,les Corps ,qui faites un travail ENORME pour nous rendre
la vie sur Free encore plus agréable! Aussi un minimum de coordination serait le bien
venu!
Quand à la 2ème idée,difficilement réalisable,comme je le disait à Badack01 je ne
dispose pas d'un autre téléviseur (!) et faire l'essai chez un autre Freenaute (si tant
est que je trouve quelqu'un de disponible) cela risque de poser problème :ce n'est pas
ma ligne! Qu'en pensez-vous?
Dans tous les cas,Merci de votre collaboration à la résolution de ce problème!

Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 16:11    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

serguei31 a écrit:
Free m'a annoncé que j'étais dans le périmètre de l'ATP, et m'a donc communiqué le n° de téléphonne: 08 11 92 30 31!

Ce numéro de téléphone concerne uniquement Toulouse.

serguei31 a écrit:
Quand à la 2ème idée,difficilement réalisable,comme je le disait à Badack01 je ne dispose pas d'un autre téléviseur (!) et faire l'essai chez un autre Freenaute (si tant est que je trouve quelqu'un de disponible) cela risque de poser problème :ce n'est pas ma ligne! Qu'en pensez-vous?

Une Freebox HD fonctionne avec n'importe quelle Freebox ADSL.

Nb : Vous n'avez pas plusieurs ports péritel sur votre téléviseur ?

serguei31
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

241 points

serguei31
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 16:27    Sujet du message: 12953 11434
Répondre en citant

Si,mais je pensais que cela ne servait que pour un décodeur Canal? Je vais de ce pas
faire le test!
Mes interrogations confirment bien ce que je disais un jour:je suis un génie de
l'informatique! Embarassed
Je vous dit çà dans quelques instants!

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 16:50    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Juste par curiosité, Serguei31, peux-tu préciser ton NRA et ton code postal ? Smile

c'est surprenant que Free t'ai envoyé l'email de l'ATP si tu n'es pas sur Toulouse.... Confused

serguei31
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

241 points

serguei31
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 16:52    Sujet du message: 12953 11434
Répondre en citant

Me revoilà:aucun changement. La box affiche R n R,mais sur la TV rien ne se passe!
Je suis toujours dans l'impasse! Il ne me reste plus qu'à attaquer le chat Assistance et
m'armer de patience,car il va me falloir répéter tout mon laïus 10 ou 12 fois ( je suis
déjà passé par là!) Attendre les questions et y répondre; ne pas écrire tout ce qui a
déjà été réalisé comme tests,car le hot liner n'en tient pas compte! On a l'impression
que ces gens ont une liste de questions à poser et ils s'en tiennent là! Un point c'est
tout!
Enfin,Merci encore à tous pour votre aide! Et je vous rendrai compte du résultat
de ce problème,ce retour d'expérience peut servir.

serguei31
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

241 points

serguei31
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 16:56    Sujet du message: 12953 11434
Répondre en citant

Bonjour vivaster.
Le NRA :COL 31
CODE POSTAL : 31770
Pour info:Colomiers est dans la proche banlieue de Toulouse: de centre à centre 15km!
Si celà peut te donner une idée!!!!!

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 17:04    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Merci Badack01 (comment tu as su ?? Laughing ) et Serguei Smile

Bon, alors effectivement Colomiers n'est pas Toulouse, mais c'est tout de même de la près proche banlieue Smile
Colomiers jouxte Toulouse à l'ouest, et d'ailleurs selon degroupnews une partie même de Toulouse est servie par le NRA COL31

Les codes postaux qui avaient été communiqués sur la couverture de l'ATP indiquent 31000 - 31100 - 31200 - 31300 - 31400 - 31500,
et donc 31770 n'est pas mentionné, mais moi je pars du principe que si Free envoie un email ATP à un de ses clients, c'est que le client est éligible Smile

Bon, il peut toujours y avoir eu une erreur d'envoi d'email, d'accord, mais ça ne coutera pas grand chose d'appeler l'ATP et voir ce qu'ils vont répondre Smile

serguei31
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

241 points

serguei31
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 17:14    Sujet du message: 12953 11434
Répondre en citant

C'est aussi ce que je pense! De toutes façons je ne risque rien,sinon de me voir répondre que je ne fait pas partie du secteur! Rolling Eyes Et qui ne risque rien n'a rien!
A bientôt!

Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 18:26    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Il est impossible de déterminer la panne en ligne, une intervention à domicile s'impose donc.

@+

serguei31
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

241 points

serguei31
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 20:09    Sujet du message: 12953 11434
Répondre en citant

Pour vivaster et Lorenzo.
Je viens d'avoir la Hot line de l'ATP:le premier interlocuteur me prend en ligne sans problème
,me donne des instructions afin d'essayer de remédier à mon problème et
me dit de recontacter le service pour savoir si tout est revenu en ordre! Jusque là
pas de problème!Comme le défaut n'est pas réglé,je recontacte et là,je tombe sur un gars
qui ne veux rien savoir :le code postal 31770 n'est pas compris dans 31300 donc
circulez,y a rien à voir.!En définite il ne me reste qu'à passer par le chat Free et me
préparé à raconter X fois mes pérégrinations! Je suis au regret de reconnaitre que
çà confirme ce que j'avais dit au sujet de la Direction Technique :çà patauge dans la
semoule! Evil or Very Mad
Pour ceux qui sont un tant soit peu pistonnés Twisted Evil pensez à récupérer sur site
Free>mon compte>Internet> identifiant hot line:8 chiffres et code d'accès:4 chiffres
ainsi que le N° mac de la Box ADSL! Bandes de veinards! 8)
A bientôt pour pouvoir clôre ce post avec le sourire!

serguei31
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

241 points

serguei31
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Aoû 2008, 18:35    Sujet du message: Freebox hd : TV pas de liaison : Résolu Freebox hd : TV pas de liaison : Résolu 12953 11434
Répondre en citant

Bonjour tout le monde!
Eh bien voilà,le problème est réglé! et JE suis le seul responsable Embarassed
Le jour de cette "panne",j'avais pris la télécommande de la TVet,accidentellement,
j'avais appuyé sur 2 touches à la fois,et tout est parti de là!Aujourd'hui, à 15 H ,le
technicien de l'ATI est arrivé et en 5 minutes a réglé le défaut: la touche TV/AV( de la télécomande TV) était en cause Evil or Very Mad .
J'en suis pour 49 Euros,mais tant pis pour moi,la prochaine fois je regarderai où je
mets les doigts Razz .
Je mets résolu dans le sujet,c'est comme qu'il faut faire ou c'est vous qui l'inscrivez?
Bonne soirée à tous et mes excuses pour vous avoir fait triturer vos méninges Laughing

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 05 Aoû 2008, 18:45    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

OKé, l'Essentiel est ce que soit résolu, mais ton téléviseur n'est pas très moderne Smile

En effet, les téléviseurs savent normalement détecter l'arrivée d'un signal de commutation qui leur dit "coucou, je suis un périphérique extérieur, affiche mon signal au lieu du tuner interne".

Et donc chaque fois que tu allumais la Freebox HD, ce signal de commutation était envoyé par la Freebox HD à ton téléviseur, mais curieusement cela ne suffisait pas à faire s'afficher l'image de la Freebox... bizarre... Confused

serguei31
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

241 points

serguei31
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Aoû 2008, 19:09    Sujet du message: 12953 11434
Répondre en citant

Bonjour Badack01 et vivaster!
Badack01: On est là pour çà!Celà ressemble à la devise des Mousquetaires:
Un pour tous,Tous pour un! Devise que l'on devrait appliquer pour la communautée
Free!
Vivaster:Ton téléviseur n'est pas très moderne! Non mais dis donc,en voilà des
manières de traiter ma TV Twisted Evil Elle n'a que quelques ...........années:5 ou7!!
Mais ce que tu me dis,mon téléviseur le faisait "avant" cette histoire:je ne touchais
à rien:une fois la TV allumée (sur la 2),mise en route le Box HD et tout de suite le
programme avec le fameux bandeau annonce. Il ne me reste plus qu'à trouver le
maudit bouton que j'ai touché pour retrouver la connexion automatique! Shocked
Encore Merci à vous et à tous les Freenautes qui se sont penchés sur le cas du
"génie informatique" que je suis. Laughing

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: