Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Ethernet] Probleme [RESOLU]

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
DjSmoke
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

DjSmoke
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Aoû 2008, 6:28    Sujet du message: [Ethernet] Probleme [RESOLU] [Ethernet] Probleme [RESOLU] 13595 12004
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème, ce matin j'allume mon ordinateur comme tous les matins et là plus d'Internet, donc je me dis qu'un bon reboot de la Freebox fera l'affaire, à mon grand étonnement rien ne se passe.

( En fait j'ai deux PC à mon domicile un portable connecté par le biais du Wifi et une unité centrale connecté en Ethernet )

Ensuite, je change de port Ethernet à l'arrière de la fbx, et non, donc je me dis que peut-être le câble est en mauvais état, je change de câble rien, je branche mon câble sur le portable en ayant bien désactivé le Wifi et toujours rien...

Puis un HardReboot et toujours rien, je ne sais plus trop quoi faire, je ne sais pas si cela vient de la Freebox puisque mon Wifi fonctionne, ce qui m'étonne c'est que rien n'ait été changé dans les configurations du routeur et de la fbx dans ma console de gestion sur le site de Free.

J'éspère que mon pbm a été rencontré par qq d'autre mais surtout qu'il la résolu Laughing.

Voilà Merci par avance de votre aide Wink

Dernière édition par DjSmoke le Mar 05 Aoû 2008, 15:09; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
320i67
Hobbit de L'Univers

0 points

320i67, Posté le: Mar 05 Aoû 2008, 9:20    Sujet du message: 9741 8714 Répondre en citant

Si ce n'est pas déjà le cas, je te conseille de sélectionner "choisir les adresses DNS automatiquement" dans la configuration du protocole TCP/IP.
J'ai eu le même problème hier soir chez moi. J'avais des DNS fixes, une fois ce paramète changé tout est rentré en ordre. Wink

cyr3825
Hobbit de L'Univers

1 points

cyr3825, Posté le: Mar 05 Aoû 2008, 9:30    Sujet du message: 13597 12006 Répondre en citant

je ne suis pas le seul on dirait... meme pblm de routeur depuis hier apres-midi...obligé de repasser en IP automatique ...si une personne a des infos...  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 05 Aoû 2008, 11:25    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Vérifiez les DNS utilisés (commande IPCONFIG /ALL dans une boite DOS de Windows)

Il faut utiliser les DNS 212.27.54.252 et 212.27.53.252.

Le plus simple est d'être en attribution d'IP automatiquement selon moi, mais si vous préférez forcer les adresses des DNS, et bien utilisez les deux adresses ci-dessus
Smile

benga
Hobbit de L'Univers

0 points

benga, Posté le: Mar 05 Aoû 2008, 12:02    Sujet du message: 13599 12008 Répondre en citant

Moi j'ai le problème inverse: Ethernet OK / Wifi NO

voir mon post pour plus d'info:
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=9413[/url]

Je tenterai donc moi aussi de repasser en IP auto

DjSmoke
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

DjSmoke
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Aoû 2008, 15:08    Sujet du message: 13595 12004
Répondre en citant

Déjà un grand Merci à tout ceux qui ont répondu ! Wink

Je vais tout de suite tester ce que vous venez de me proposer Arrow

OK ça marche, j'ai retrouvé tout de suite le net, j'ai donc changé les serveur D.N.S avec ceux qu'on m'a proposé ci-dessus et ça fonctionne !

Je n'ai pas essayé de mettre des adresses I.P automatique parce que j'ai configuré mon routeur et je n'ai pas trop envie de changer mes réglages.

D'un point de vue personnel, je trouve ça byzarre que du jour au lendemain il faille changer les adresses D.N.S, peut-être que le nouveau firmware en est la cause?
Dans tout les cas, je suis content de pouvoir me connecter à nouveau! Merci encore Exclamation

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 05 Aoû 2008, 15:35    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Les deux DNS indiqués sont les DNS "officiels" affectés automatiquement par Free depuis des mois et des mois aux freenautes qui se sont mis en attribution d'IP automatique.

La nouveauté intervenue hier a été non pas l'apparition de ces serveurs, mais la désactivation des anciens, et c'est vrai que Free aurait pu communiquer à l'avance sur ce point Rolling Eyes

même un message d'un corp en Newsgroup aurait trouvé des relais efficaces parmi les sites communautaires, si cela avait été fait 1 ou 2 semaines à l'avance... Rolling Eyes

benga
Hobbit de L'Univers

0 points

benga, Posté le: Mar 05 Aoû 2008, 20:14    Sujet du message: 13599 12008 Répondre en citant

c'était bien ça pour moi aussi, DNS auto = Wifi is back
Merci à tous.

Veka
Hobbit de L'Univers

0 points

Veka, Posté le: Mer 06 Aoû 2008, 19:51    Sujet du message: 11836 10516 Répondre en citant

Merci beaucoup pour la solution !
Very Happy

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: