Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Problème télécommande Freebox HD

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
yomba
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

yomba
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Aoû 2008, 21:35    Sujet du message: [Résolu] Problème télécommande Freebox HD [Résolu] Problème télécommande Freebox HD 10325 9211
Répondre en citant

Bonjour,

depuis 2 jours j'ai un souci avec ma télécommande Freebox HD, il n'y a que les boutons du mulitmedia qui fonctionnes...
c'est à dire en haut les 4 boutons: rouge, jaune, vert, bleu et le "Select", en bas le joystick, et "Start" et les 2 bouton "R" et "L" sur le coté.

suis-je une kich? Confused y a une manip à faire?

Dernière édition par yomba le Mar 05 Aoû 2008, 21:54; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 05 Aoû 2008, 21:47    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Tu as bien sur déjà essayé un changement de pile, n'est-ce pas ? Smile

Si des piles neuves ne changent rien au problème, et si un peu de bricolage ne t'effraie pas, tu peux tenter cette opération de démontage/nettoyage de la télécommande.

Attention cependant : sache qu'en cas de malheur, si tu tentes de bidouiller la télécommande et que tu la détruit, tu seras quitte pour en commander une nouvelle sur le site de Free : 9.99 euros + 4.99 euros de port Wink

yomba
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

yomba
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Aoû 2008, 22:00    Sujet du message: 10325 9211
Répondre en citant

visaster a écrit:
Tu as bien sur déjà essayé un changement de pile, n'est-ce pas ? Smile

Si des piles neuves ne changent rien au problème, et si un peu de bricolage ne t'effraie pas, tu peux tenter cette opération de démontage/nettoyage de la télécommande.

Attention cependant : sache qu'en cas de malheur, si tu tentes de bidouiller la télécommande et que tu la détruit, tu seras quitte pour en commander une
nouvelle sur le site de Free : 9.99 euros + 4.99 euros de port Wink

J'ai changé les piles, mais les boutons multimedia fonctionnes très bien, c'est bizarre... j'aurais plutôt pensé à une combinaison de touches à faire je sais pas, j'ai essayé mais rien à faire, j'ai pas trop envie de me lancer dans le bricolage... Confused

EDIT: en fait je crois que j'ai eu ma réponse dans le tuto que tu m'as filé...

Point important : débarassez-vous des piles d’origine !!
Même si elles ne sont pas déchargées, même si elles ne présentent pas de traces de coulure, elles sont de mauvaise qualité et vont de toute façon suinter assez rapidement !!

Je viens de regarder plus en détail et j'ai effectivement remarqué que les fameuses piles oranges ont suinter grrr Evil or Very Mad j'hésite entre SAV et bricolage.

Merci en tout cas Smile

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 05 Aoû 2008, 23:32    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

C'est désolant quelque part, parce que la phrase que tu as copier-coller, je l'ai écrite il y a deux ans.... Confused
Et ce sont toujours les mêmes piles de basse qualité qui sont utilisées par le fournisseur ?? Rolling Eyes
J'espère que Free les paye vraiment pas cher ces fichus piles, vu ce que c'est comme matériel....

Pour ce qui est du démontage, il y a que toi qui peut voir si tu te sens de le faire ou pas, en sachant qu'en cas de problème ben tu risques 15 euros de dépense pour en racheter une, et entre 1 à 2 semaines de délais pour la livraison.

Mais en cas de réussite, en 10 minutes c'est résolu et gratuitement Smile

yomba
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

yomba
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Aoû 2008, 1:25    Sujet du message: 10325 9211
Répondre en citant

visaster a écrit:
C'est désolant quelque part, parce que la phrase que tu as copier-coller, je l'ai écrite il y a deux ans.... Confused
Et ce sont toujours les mêmes piles de basse qualité qui sont utilisées par le fournisseur ?? Rolling Eyes
J'espère que Free les paye vraiment pas cher ces fichus piles, vu ce que c'est comme matériel....

Pour ce qui est du démontage, il y a que toi qui peut voir si tu te sens de le faire ou pas, en sachant qu'en cas de problème ben tu risques 15 euros de dépense pour en racheter une, et entre 1 à 2 semaines de délais pour la livraison.

Mais en cas de réussite, en 10 minutes c'est résolu et gratuitement Smile

Oui je vais le faire il faut que j'achète un tounevis fin, ça n'a pas l'air compliqué. c'est effectivement dommage de mettre ce genre de piles qui au final doivent peut-être leurs coûté plus cher en SAV

Merci

monika
Hobbit de L'Univers

0 points

monika, Posté le: Mer 06 Aoû 2008, 15:18    Sujet du message: TELECOMANDE Freebox TELECOMANDE Freebox 13622 12030 Répondre en citant

Bonjour,
jai le même problème

depuis 2 jours j'ai un souci avec ma télécommande Freebox HD, il n'y a que les boutons du multimédia qui fonctionnes...
c'est à dire en haut les 4 boutons: rouge, jaune, vert, bleu et le "Select", en bas le joystick, et "Start" et les 2 bouton "R" et "L" sur le coté.

j'ai changé les piles et démonté le boitier pour le nettoyer
mais toujour rien
je vais commander un autre boitier en espérant que le problème ne vient pas de ma Freebox
Crying or Very sad

yomba
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

yomba
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Aoû 2008, 14:44    Sujet du message: 10325 9211
Répondre en citant

Moi j'ai démonté aussi, j'ai juste nettoyé les coulures de piles sur les circuits avec un chiffon humide, et ça fontionne nikel^^ Very Happy  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: