Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Emménagement - N° de téléphone déjà inscrit
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Axl
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 14
 
0 points

Axl
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Aoû 2008, 13:21    Sujet du message: Emménagement - N° de téléphone déjà inscrit Emménagement - N° de téléphone déjà inscrit 13623 12031
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Au vue des Informations que j'ai pu glâner sur le Web, je ne suis pas le seul à avoir ce problème et j'aimerais avoir votre avis:

J'emménage dans un appartement dont l'ancien locataire avait une ligne FT et été abonné chez Free.
Comme j'envisage de m'abonner également chez Free, j'ai effetué hier l'inscription en ligne mais lors de la confirmation j'ai droit au message :
"Ce numéro de téléphone est déjà inscrit à l'offre Free Haut débit. Il n'est actuellement pas possible de faire une deuxième inscription sur le même numéro de téléphone.
A noter que je me suis inscrit via le n° de l'ancien locataire que j'ai trouvé sur les pages jaunes.

Apparemment, d'après ce que j'ai compris la dénumérotation n'a pas été faite (ou pas encore...) ou les contrats pas encore résilié (et peut-être avez vous d'autres raisons encore..) et que la solution la plus rapide serait de m'abonner chez FT (55€) puis de demander le dégroupage chez Free qui résilierai alors ma ligne FT.

Est-ce la seule solution? ou dois-je être patient et attendre?

Merci d'avance.

AXL
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6609
 
1508 points

visaster, Posté le: Mer 06 Aoû 2008, 13:37    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonjour,

Pour ma part j'ai une autre solution à te proposer : faire identifier ta ligne par l'adresse de ton logement et non par le numéro de l'ancien occupant Smile

Ce que je te propose ci-dessous n'engage à rien, tu peux essayer cette méthode et la laisser tomber avant la fin.

--> sur le site de Free tu lance une inscription en indiquant que tu ne connais pas le numéro , tu cliques sur "Ouvrir une ligne"
--> tu cliques sur "Etape Suivante"
--> tu coches les 2 cases qui disent "Veuillez cocher la case" puis "Etape suivante"
--> tu tapes le code postal puis "Etape Suivante"
--> tu sélectionnes l'adresse de ton nouveau logement, élément par élément (important, ne pas se tromper entre rue, avenue, boulevard, etc...) puis "Etape Suivante"

==> Et là, (ouf on est arrivé Smile ) Free va remettre l'adresse et en dessous Il te sera proposé les anciens numéros connus de Free pour cette adresse ! Smile

Pour illustration voici ce que me propose Free si je m'inscris en indiquant l'adresse de mon ancien appartement :


Si le numéro ou le nom de l'ancien occupant qui te concerne apparait dans la liste qui te sera proposée, alors c'est tout bon, plus qu'à le sélectionner, et tout devrait rouler, tu peux continuer et finir ton inscription suivant cette méthode, c'est fiable et gratuit ! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Axl
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 14
 
0 points

Axl
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Aoû 2008, 15:19    Sujet du message: 13623 12031
Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy

C'est ce que j'hesitais à faire mais j'avais peur qu'il lance 2 inscriptions (et je ne savais pas que l'on pouvais retrouver son logement en fonction de l'ancien locataire!)

En tout cas Merci beaucoup, je teste dans la journée et je vous tiens au courant.

AXL
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tabarez
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 30
 
5 points

tabarez, Posté le: Mer 06 Aoû 2008, 16:56    Sujet du message: 13627 12034 Répondre en citant

Salut Smile

Même problème que toi lors de mon inscription.

Ce que j'ai fait, c'est une réouverture de ligne classique, car le nom de l'ancien propriétaire n'apparaissait pas dans la solution proposée par visaster.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Axl
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 14
 
0 points

Axl
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Aoû 2008, 17:04    Sujet du message: 13623 12031
Répondre en citant

Problème: l'adresse ni le nom du précédent locataire n'apparait pas, je rentre pourtant la même que celle qui apparait avec son n° Freebox dans les pages jaunes( et il a été obligé d'en mettre une qui ne correspond pas tout à fait à la réalité)

et j'ai donc le choix entre TOTAL Freebox NDI dans la liste qui n'existe pas (là il me demande l'ancien n° et donc rebelote) ou TOTAL Freebox ou on me demande le n° du logo FT.

Que faire?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Axl
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 14
 
0 points

Axl
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Aoû 2008, 17:12    Sujet du message: 13623 12031
Répondre en citant

Merci Tabarez, nos messages ont du se croiser.
Malheureusement je crois que c'est ce que je vais devoir faire moi aussi.
Si vous avez d'autres soluces n'hesitez pas.

Cordialement,

AxL
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6609
 
1508 points

visaster, Posté le: Mer 06 Aoû 2008, 17:56    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Et non Axl, pour ma part en tout cas je ne vois plus d'autre solution... Sad
Si la recherche par adresse ne permet pas d'identifier clairement la ligne physique, il te faudra faire ouvrir une ligne..

Il te reste l'alternative de faire ouvrir la ligne par F.T. (55 euros) (50% si tu es étudiant) 2-3 jours de délai, ou bien te faire ouvrir une ligne par Free (20 euros) mais délais un peu plus long et obligation d'identifier très précisément le domicile avec la référence de la plaquette France Télécom qui normalement est fixée sur le chassis de ta porte pallière, à l'extérieur, en bas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tabarez
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 30
 
5 points

tabarez, Posté le: Jeu 07 Aoû 2008, 1:41    Sujet du message: 13627 12034 Répondre en citant

Personnellement, j'ai opté pour la solution d'ouverture de ligne de Free, on verra le temps que cela prendra.
_________________
Blog sur l'actu informatique, Geek, Jeux Vidéos, LANs et autre nouvelles technologie : www.TABAREZ.Fr !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Axl
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 14
 
0 points

Axl
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Aoû 2008, 9:46    Sujet du message: 13623 12031
Répondre en citant

Mouais dommage Sad Sad
Je vais devoir passer par FT alors, j'en ai besoin rapidement pour le boulot, je suppose que pour la demande de dégroupage par la suite il doit y avoir un sujet d'ouvert, je jette un oeil

En tout cas encore Merci pour vos conseils avisés et rapides!

AXL
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas2fosse
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3
 
0 points

Nicolas2fosse, Posté le: Jeu 04 Sep 2008, 17:20    Sujet du message: 14112 12463 Répondre en citant

Bonjour à tous! je suis nouveau sur le forum et je viens d'être victime du même problème de réinscription impossible lors de mon emménagement dans mon nouvel appartement.
Le propriétaire précédent était chez Free.

J'ai testé la méthode décrite ici mais rien à faire, je retombe toujours sur le même message concernant une deuxième inscription impossible.

Dois-je patienter quelques jours encore avant de réessayer, contacter l'ancien proprio pour lui demander s'il a bien lui aussi fait sa procédure de déménagement (dans le même immeuble), s'il a utilisé son ancien numéro (qui devrait être mon nouveau puisque j'ai repris son appartement et le contrat FT en vue du passage à Free avec la procédure de déménagement) pour sa nouvelle inscription?

Il me reste jusqu'au 1 Octobre pour ne pas avoir à me réinscrire et renvoyer ma Freebox...

J'espère avoir été clair dans mon explication.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6609
 
1508 points

visaster, Posté le: Jeu 04 Sep 2008, 17:27    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonjour Nicolas,

malheureusement même si le précédent occupant a bien fait sa résiliation chez Free, et même s'il n'a pas conservé son numéro à sa nouvelle adresse, et bien même avec ces deux hypothèses optimistes tu serais bloqué jusqu'au 30 septembre Confused

Car chez Free un numéro est résilié en fin de mois, et donc si le numéro est toujours considéré comme étant actif un 4 septembre, il le sera de toute façon jusqu'au 30 septembre, voire plus si le précédent occupant n'a pas encore résilié ou s'il a fait suivre son numéro.....


Si tu ne veux pas rester dans le flou et si tu veux Internet au plus vite sans rester des semaines coupés de tout (net, tel, TV), et bien la solution radicale est de faire ouvrir une ligne par F.T. (55 euros) en justifiant de ta nouvelle adresse.
F.T. écrasera alors la ligne du précédent occupant, t'attribuera un nouveau numéro, et dans 2-3 jours tu pourras t'abonner à Free sur la base de de nouveau numéro....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas2fosse
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3
 
0 points

Nicolas2fosse, Posté le: Jeu 04 Sep 2008, 17:56    Sujet du message: 14112 12463 Répondre en citant

Il m'a dit que son abonnement courait jusqu'au 1er septembre.
J'ai par ailleurs fait le changement de nom pour la ligne France Telecom, pour éviter les frais de mise en service de ligne ( je suis passé dans une agence pour le changement de nom en accord avec l'ancien propriétaire et j'ai envoyé un RIB).

En tout cas, Merci pour cette réponse Ultra-RAPIDE et EFFICACE. Je pense que je vais me tourner vers FT pour la nouvelle ligne. Cependant je me demande à quoi sert cette procédure de déménagement car elle semble poser beaucoup de problème... c'est un comble pour un service censé faciliter les choses...

Dernière question je pourrais reprendre ma réinscription Free suite à la procédure de déménagement sans problème avec le nouveau numéro?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6609
 
1508 points

visaster, Posté le: Jeu 04 Sep 2008, 18:08    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Le précédent occupant te parlait du 1er septembre.... peux-tu lui demander à quelle date il a effectuer sa résiliation vis à vis de Free ?

Pour que sa résiliation soit effective au 1er septembre (ce qui n'est apparement pas le cas) il fallait qu'il poste sa lettre de résiliation en A/R suffisement tôt pour qu'elle arrive chez Free avant le 20 août.
S'il a loupé ce créeau, alors son numéro va être actif jusqu'au 30 septembre (au moins). Et bien sur il ne faut pas qu'il ait fait suivre son numéro ailleurs....



Bon, maintenant si F.T. t'ouvre une ligne et t'attribue un nouveau numéro, OUI, tu pourras poursuivre ton inscription chez Free en continuant la procédure DEMxxxxxx. Smile

Lorsque tu feras ta nouvelle inscription sur le site de Free il te sera demandé si cette inscription intervient dans le cadre d'un déménagement, auquel cas tu verras il y a une case pour y indiquer la référence DEMxxxxxxx de ton formulaire de déménagement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas2fosse
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3
 
0 points

Nicolas2fosse, Posté le: Ven 05 Sep 2008, 10:56    Sujet du message: 14112 12463 Répondre en citant

OK Je te remercie encore pour ces réponses rapides. Je sais ou poser mes questions maintenant pour avoir une réponse efficace.

je vais passer par FT pour aller au plus vite.

Une question à propos de la Fibre optique, peut on trouver sur le site une carte de la progression de l'installation de la Fibre optique par Free, il ne me semble pas en avoir vu...

Merci Visaster et à bientôt.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ju62220
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2008
Messages: 39
 
15 points

ju62220, Posté le: Ven 05 Sep 2008, 13:12    Sujet du message: 14127 12478 Répondre en citant

Bonjour,

Je me suis abonné par téléphone le 13 aout à Free et je suis toujours en attente à l'étape numéro 1 sur le suivi!

Je reprend un appartement avec un numéro de téléphone présent dans la liste, mais le téléphone est coupé depuis je pense 4 à 8 mois.

Pourquoi est ce si long?

J'ai envoyé un mail à Free qui m'a bien sur répondu à coté en me disant que mon inscription est bien validée et qu'il faut attendre la suite.

L'hotesse téléphonique m'a parlé de 10 à 20 jours pour avoir Internet.

Délai plus long déjà dépassé.

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox