lebar (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Aoû 2008, 17:27 Sujet du message: Internet pas intermitances depuis orage
Internet pas intermitances depuis orage1315311608
Bonjour,
j'ai dons un soucis avec mon Internet depuis 2 semaines suite (je pense) à un orage.
Je suis en dégroupage total sur le NRA BIL63. J'habite dans une maison récente et j'ai enlevé le seul condensateur qu'il t avais à l'entrée de ma ligne.
Il y a donc 2 semaine : orage, puis plus de connexion ( chenillard lent, rapide, lente...).
Appel le 31 juillet à la Hotline, l'ouverture d'un ticket est lancée ainsi que la prévision du passage d'un technicien pour ce vendredi.
J'ai depuis, sans que je ne fasse rien au par moment Internet mais avec un débit beaucoup plus lent et dés que j'essais de regarder la télé, je perd la connexion pour plusieurs jour.
Dans le même temps j'ai reçu un mail de Free me disant qu'un test de ma ligne aller être fait sur le NRA, je n'ai à ce jour pas le résultat de ce test.
J'en arrive à mes questions :
-d'ou cela peut il venir (sachant que j'ai essayer d'inverser les Free plug sans changement visible)?
- si lors du passage du technicien Internet fonctionne mais 3 fois moins vite qu'avant vais-je payer les 49€?
graudlandre, Posté le: Mer 06 Aoû 2008, 17:51 Sujet du message:
81102
Bonjour,
peux-tu indiquer ici les informations de la synchronisation de la fbx, prises sur la TV ?
Paramètres Information Réseau onglet ADSL (note toutes les infos et indique les ici)
Si tu as reçu le courriel t'informant du test dans le NRA, alors tu recevras la réponse de ce test.
Si le problème que tu as n'est pas lié à ton installation, ou à un défaut au niveau de matériel fourni (peut-être suite à l'orage... ) tu n'auras rien à payer.
C'est pourquoi, si tu connais un autre freenaute dans ton entourage, tu peux tester son bloc électrique (Free plug ou autre bloc alim classique) sur ta fbx, afin de voir si cela améliore la situation (peut-être que tes Free plug ont pris un coup... ) _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
lebar (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Aoû 2008, 14:43 Sujet du message:
1315311608
Merci pour ta réponse rapide.
J'ai reçu un mail de chez Free me disant qu'il n'y avais aucun probléme au NRA.
Voila ce que j'ai relevé sur la télé :
Etat ligne : showtime
protocole : Re-ADSL2
Mode : interleaved
Débit ATM : down514 up157 (sachant qu'avant cette incident j'avais toujours environ 2100 en Download
attenuation : Down 65 dB UP 30,8dB
marge bruit 6,5 dB 7.3dB
FEC 91891 (monte rapidement) 183
HEC 1137 59
CRC 10865 0
graudlandre, Posté le: Jeu 07 Aoû 2008, 16:30 Sujet du message:
81102
Bonjour,
c'est vrai que le débit de synchro n'est pas très élevé: Débit ATM : down514, c'est vraiment faible.
Moi je dis qu'il faut commencer par tester ta fbx avec un autre bloc électrique (ami, voisin, parent freenaute comme toi).
Si cela est impossible, alors il faut contacter la hot line pour demander la visite d'un technicien itinérant Free chez toi (et tu peux passer par le tchat pour fixer ce RDV iti). _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum