0 points
alainlg (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Aoû 2008, 9:31 Sujet du message: [Résolu] Ecrans noirs intermittents
[Résolu] Ecrans noirs intermittents1364412048
Bonjour,
J'ai la Freebox HD dernière version avec CPL et je rencontre le problème suivant:
- parfois, pas de pb
- parfois, lorsque je regarde la télé, les 10 premières minutes (environ) se passent bien. Puis apparaît pendant 1 seconde un écran noir, suivi de l'image pendant 1s et d'un nouvel écran noir pendant 1s. A partir de ce moment là, ces écrans noirs réapparaissent régulièrement (parfois au bout de 30s, parfois au bout de 5 mn, etc.).
Voici les tests que j'ai réalisés:
- Bande passante
Pour éliminer un problème de débit entre l'extérieur et ma Freebox, j'ai réalisé le test avec le freeplayer => même comportement alors que je n'utilise pas la bande passante externe
- CPL brouillé par mes autres appareils électriques
J'ai relié mon boitier HD à ma Freebox par un câble => même comportement
- Mauvaise alimentation par le Freeplug
J'ai testé en alimentant mon boitier avec le 2e Freeplug disponible => même comportement
Mon intuition est que cela vient d'un problème de surchauffe du boitier HD. En effet:
- les quelques jours pendant lesquels je n'ai pas de problème sont des jours où il ne fait pas chaud (< 20°c)
- les écrans noirs sont moins fréquents lorsque j'organise un courant d'air dans mon salon
Qu'en pensez-vous ? Quels autres tests pourrais-je réaliser sachant que mon boitier HD ne peut pas être mieux aéré que ce qu'il est et que je n'ai personne de mon entourage à avoir cette version du boitier (donc pas de test croisé) ?
rascal, Posté le: Ven 08 Aoû 2008, 11:50 Sujet du message:
33093064
Bonjour!
Je pencherai aussi vers un pb de surchauffe:
=>essaie de surélever ton boitier HD en le posant par ex. sur 4 1/2 bouchons pour améliorer le refroidissement par dessous...
=>ou en le posant carrément sur la tranche
sinon il faudra peut-être essayer avec un petit ventilo...
est-ce que les pbs existent aussi en Multiposte? (TV sur PC)
0 points
alainlg (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Aoû 2008, 12:27 Sujet du message:
1364412048
rascal a écrit:
=>essaie de surélever ton boitier HD en le posant par ex. sur 4 1/2 bouchons pour améliorer le refroidissement par dessous...
=>ou en le posant carrément sur la tranche
j'ai essayé ces 2 manips mais sans grand succès
rascal a écrit:
est-ce que les pbs existent aussi en Multiposte? (TV sur PC)
je teste ça dès que j'en ai le temps
Badack01 a écrit:
Si c'est bien cela, un topic réservé à tous les trucs et astuces possibles face à ce pb est ici
j'ai une question un peu innocente mais ne serait-il pas possible de se faire remplacer le boitier HD par Free plutôt ?
0 points
alainlg (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Aoû 2008, 16:54 Sujet du message:
1364412048
Bonjour,
Je n'ai finalement pas pris le temps le temps de tester en Multiposte. Je suis passé directement à l'étape refroidissement en achetant un "Antec Notebook Cooler" et je n'ai eu depuis aucun problème
La surchauffe était donc bien la source du pb alors même que le boitier chauffait très peu. Le refroidisseur choisi fonctionne bien, ne fait pas trop de bruit et a l'avantage de proposer une seconde vitesse de rotation: inutile pour l'instant mais à voir en cas de canicule.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum