loggoi, Posté le: Ven 08 Aoû 2008, 19:21 Sujet du message:
34583206
c'est une question difficile à répondre, chacun ayant ses propres criètes et ses propres exigences. Personnellement j'ai des amis qui trouvent que la qualité des chaines Free sur mon écran plat est meilleure que la qualité des chaines Numericable sur leur écran analogique...
Ce qui est sur c'est que pour pouvoir offrir la TV à un maximum d'abonnés, le taux de compression est plus élevé chez Free, d'où évidemment une certaine perte de qualité. Mais ça n'en reste pas moins tout à fait acceptable.
Et évidemment le jour où la Fibre sera plus répandu, on imagine bien que la qualité de diffusion de la TV de Free sera au moins aussi bonne que celle de numéricable, voir meilleure (les débit que promet la Freebox Optique vont probablement laisser la technologie choisir par numericable loin derrière).
userf, Posté le: Ven 08 Aoû 2008, 22:18 Sujet du message:
67296028
pour info je suis dans un immeuble cablé la qualité de l image est nettement meilleure via la Freebox sur mon ecran lcd qu avec le câble analogique. par contre j ai pris chez numericable un decodeur TNT (sans abonnement juste 75€ de caution) et la l image est a peu pres identique pour les 2 receptions. (Freebox et decodeur TNT)
mais bon ma ligne Free est tres correcte je recois correctement les chaines en qualité HD via Freebox TV c est donc difficile de faire de comparaison d un freenaute a un autre. voila !
bonne soirée
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum