Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
câble Péritel

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Indy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Indy
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Aoû 2008, 16:51    Sujet du message: câble Péritel câble Péritel 2519 2445
Répondre en citant

Si je ne m'abuse, la prise péritel de la Freebox n'est pas un modèle standard. Il est par conséquent impossible d'utiliser un câble autre que ceux fournis par Free. Que pensez-vous de la qualité de ceux-ci?

****Modération: topic déplacé dans "télévision" - Rascal, modérateur *****

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6570 points

loggoi, Posté le: Ven 08 Aoû 2008, 19:23    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

un câble péritel ça reste un câble péritel avec la qualité liée à la technologie péritel.... Si vous voulez sensiblement améliorer cette qualité, passez au HDMI !  
Laloub
Hobbit de L'Univers

0 points

Laloub, Posté le: Ven 08 Aoû 2008, 23:00    Sujet du message: Meilleure connectique pour TV Meilleure connectique pour TV 13654 12054 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de passer de Noos à Free pour la TV.
Je trouve que l’image est moins bonne. Il faut dire que j’utilise le câble peritel fourni par Free pour raccorder ma Freebox à ma TV.

D’après vous, quel serait par ordre croissant, de la pire à la meilleure, les connectiques à utiliser pour connecter la Freebox a la TV pour améliorer la qualité d’image :

A Le câble Péritel fourni
B Ou un câble HDMI
C Ou via la sortie S-vidéo
D Ou via la sortie vidéo composite

Je me doute bien que le HDMI serait le mieux, mais j’aimerais passer par quelque chose de moins onéreux dans un premier temps pour voir si mon « problème » ne vient pas de mon débit insuffisant

Mercid’avance

***Modération: déplacé dans " Télévision "et fusionné avec un topic similaire - Rascal, Modérateur *****

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Sam 09 Aoû 2008, 0:42    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Le débit n'a rien avoir avec la qualité du câble qui relie fbx et TV.
Que le débit soit élevé ou faible, le câble permettra toujours d'afficher les images sur la TV.
Maintenant, il est évident que pour ceux qui ont un télévisuer Full HD/HD Ready, il est préférable de se brancher en HDMI (mais le branchement en péritel ne pose aucun souci et fonctionne bien). Pour les autres, le câble péritel fait très bien l'affaire.
Je n'ai jamais testé la sortie S-vidéo et le sortie vidéo Composite, aucune idée à ce sujet.

Pour rappel, dans la Boutique de l'Interface de gestion:

Arrow Câble HDMI : 4.99 €
Câble vidéo numérique haute définition HDMI vers HDMI, permettant de relier votre Freebox HD à un téléviseur Haute Définition. Longueur : 1m 50

Arrow Kit câbles boitier HD : 4,99 €
Kit regroupant 1 câble Ethernet, 1 câble Péritel et un lot de 4 piles

NB: Frais de port : 4,99 €
Les frais de port sont de 4,99€, quel que soit le nombre d’accessoires commandé
.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Sam 09 Aoû 2008, 1:14    Sujet du message: Re: Meilleure connectique pour TV Re: Meilleure connectique pour TV 1331 1359 Répondre en citant

Laloub a écrit:
D’après vous, quel serait par ordre croissant, de la pire à la meilleure, les connectiques à utiliser pour connecter la Freebox a la TV pour améliorer la qualité d’image :

A Le câble Péritel fourni
B Ou un câble HDMI
C Ou via la sortie S-vidéo
D Ou via la sortie vidéo composite

Par ordre croissant, de la pire à la meilleure qualité : D (de loin), C, A (en RGB), et B.

Laloub
Hobbit de L'Univers

0 points

Laloub, Posté le: Sam 09 Aoû 2008, 10:10    Sujet du message: 13654 12054 Répondre en citant

graudlandre a écrit:
Le débit n'a rien avoir avec la qualité du câble qui relie fbx et TV.
Que le débit soit élevé ou faible, le câble permettra toujours d'afficher les images sur la TV.
Maintenant, il est évident que pour ceux qui ont un télévisuer Full HD/HD Ready, il est préférable de se brancher en HDMI (mais le branchement en péritel ne pose aucun souci et fonctionne bien). Pour les autres, le câble péritel fait très bien l'affaire.
Je n'ai jamais testé la sortie S-vidéo et le sortie vidéo Composite, aucune idée à ce sujet.

Certes le débit n’a rien a voir avec le câble, mais si je trouve mon image pas top et que c’est a cause du débit, changer le câble ne servirait à rien .
Mais bon, si cela se confirme, mis à part l’HDMI, j’utilise le câble apportant la meilleure qualité. A savoir le câble Péritel fourni. 

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Sam 09 Aoû 2008, 10:30    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Donne nous déjà tes données de ta console télé:
=>touche Free => paramètres => informations réseau => ADSL

Et aussi:
distance et atténuation théorique sur ta console Free

connexion? Wifi, éthernet, Freeplugs ?

Laloub
Hobbit de L'Univers

0 points

Laloub, Posté le: Sam 09 Aoû 2008, 13:52    Sujet du message: 13654 12054 Répondre en citant

rascal a écrit:
Donne nous déjà tes données de ta console télé:
=>touche Free => paramètres => informations réseau => ADSL

Et aussi:
distance et atténuation théorique sur ta console Free

connexion? Wifi, éthernet, Freeplugs ?

Bonjour,
Ci-dessous les infos demandées :
Mode interleaved
Down :
Debit ATM : 21872 kbit/s
Attenuation: 17.5 Db
Marge bruit : 4.6 Db

UP :
Debit ATM : 1015 kbit/s
Atténuation :6.4 Db
Marge bruit : 1.8 Db
Voila, j’ai aussi des infos FEC, HEC et CRC
Et je suis en Wifi à une distance d’environ 8 m de ma Freebox.
Sinon je ne vois pas ou trouver la Boutique de l'Interface de gestion dont m’a parlé graudlandre

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Sam 09 Aoû 2008, 16:39    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

bon déjà ce n'est pas un problème de débit: tu as de quoi voir 2 chaines HD en même temps !! Laughing

en revanche , le Wifi pourrait être responsable de la qualité moyenne de la télé...
si tu n'as que 8m d'écart entre tes deux boitiers, essaie (si tu peux!) avec un câble éthernet de 10/12 m : tu n'auras aucune perte et ta connexion sera plus stable...

Pour "la Boutique" une fois que tu es dans ta console de gestion (loggé et tout ça...)
sur la page à gauche, tu as des "petites nimages" dont celle d'un caddie => tu cliques dessus et normalement tu accèdes directement à la boutique ....

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: