Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu]Problème avec le boitier HD (Défectueux dans les 4)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
ludovicflash
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 149
Localisation: entre mon ordi et ma télé
 
2360 points

ludovicflash
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Juil 2008, 23:09    Sujet du message: [Résolu]Problème avec le boitier HD (Défectueux dans les 4) [Résolu]Problème avec le boitier HD (Défectueux dans les 4) 5228 4699
Répondre en citant

alors voila mon problème j'ai défectueux dans toute le categorie , mais le service TV fonctionne qu' avec le câble sinon sa affiche erreur 50.
que faire


Dernière édition par ludovicflash le Sam 09 Aoû 2008, 14:55; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Lun 28 Juil 2008, 23:15    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Tu ne le précise pas alors je pose la question : as-tu effectué un hard-reboot selon cette procédure précise ?

Autre question : as-tu pu faire un test d'utilisation de ta Freebox HD avec un autre bloc d'alimentation ? C'est ptet lui le fautif s'il ne délivre la tension ou le courant attendu..
Par exemple est-ce que tu peux échanger provisoirement le bloc alim de ta Freebox HD avec un autre freenaute ? (ami, famille, voisin, collegue....)


Bref, essaye de décrire un peu mieux tout ce que tu as entrepris comme test Wink

S'agit pas de faire un roman de plusieurs pages, mais d'un autre coté une seule ligne en tout et pour tout c'est lège pour décrire un contexte d'anomalie et son historique
Rolling Eyes Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludovicflash
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 149
Localisation: entre mon ordi et ma télé
 
2360 points

ludovicflash
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Juil 2008, 23:19    Sujet du message: 5228 4699
Répondre en citant

oui le hard reboot me corrige pas le probleme , meme de refaire la mise a jour du boitier HD change rien  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Lun 28 Juil 2008, 23:33    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

je pense que tu as un Freebox V5? celle avec les deux boitiers ...
tu parles du Wifi entre les deux boitiers ??
erreur 50 = Wifi HS je crois...

autre solution pour vérifier: tester avec un autre bloc d'alimentation pour être sûr de la panne...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludovicflash
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 149
Localisation: entre mon ordi et ma télé
 
2360 points

ludovicflash
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Juil 2008, 23:38    Sujet du message: 5228 4699
Répondre en citant

rascal : j'ai fait le test croisé et sa change rien pour le Wifi c'est écris défectueux

voila ce qui est écris

TNT: défectueux
Wifi: défectueux
disque dur: défectueux
encodeur: défectueux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludovicflash
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 149
Localisation: entre mon ordi et ma télé
 
2360 points

ludovicflash
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Juil 2008, 23:41    Sujet du message: 5228 4699
Répondre en citant

avant elle fonctionnait bien c'est suite a une mise a jour que sa a écris défectueux partout  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schlever
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 255
Localisation: Strasbourg
 
26 points

Schlever, Posté le: Mar 29 Juil 2008, 1:27    Sujet du message: 6180 5537 Répondre en citant

Bonsoir,

ludovicflash, est ce que tu est le même ludovicflash qui a un problème de routeur, de chenillard rapide après un reboot simple, qui à poster dans les New: [MàJ] Freebox ADSL : Nouveau Firmware 1.3.5 ??

Si c'est le cas, cela serait certainement utile de le préciser. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Mar 29 Juil 2008, 8:35    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

ludovicflash: peux-tu m'envoyer par MP:
-identifiant Free (n° tél en 09xxxxxx)
-adresse email de contact
-si tu peux : URL du sujet et petit descriptif du pb..

je ferai remonter...
(visiblement ta box est HS )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludovicflash
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 149
Localisation: entre mon ordi et ma télé
 
2360 points

ludovicflash
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Juil 2008, 12:19    Sujet du message: 5228 4699
Répondre en citant

alors suite a la mise a jour du boitier HD que j'ai effectuer aujourd'hui 3 catégories sont revenu en OK , seule ENCODEUR affiche maintenant : Non détecté

Schlever : oui c'est bien moi mais je vais faire un problème a la fois sinon ont va s'emmêler les pinceaux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Mar 29 Juil 2008, 13:36    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

ludovicflash a écrit:
alors suite a la mise a jour du boitier HD que j'ai effectuer aujourd'hui 3 catégories sont revenu en OK , seule ENCODEUR affiche maintenant : Non détecté


Mp reçu...je transmet et on te tient au courant!

Citation:
Schlever : oui c'est bien moi mais je vais faire un problème a la fois sinon ont va s'emmêler les pinceaux.


très juste!! ça me parait plus simple comme ça!! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2187
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Mar 29 Juil 2008, 13:38    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Une nouvelle Freebox HD vient d'être expédiée vers le réseau Kiala.

https://www.free.fr/assistance/610--3-kiala-principe.html

PRESSING SAINT ALBAN
27 RUE DE VAUX
51300 VITRY LE FRANCOIS
Proche: RUE PRINCIPALE QUI MENE A LA GRANDE PLACE

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schlever
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 255
Localisation: Strasbourg
 
26 points

Schlever, Posté le: Mar 29 Juil 2008, 14:24    Sujet du message: 6180 5537 Répondre en citant

Citation:
rascal :
Citation:
Schlever : oui c'est bien moi mais je vais faire un problème a la fois sinon ont va s'emmêler les pinceaux.


très juste!! ça me parait plus simple comme ça!!


Pourquoi pas, mais à mon humble avis avant de chercher à régler les problèmes de la Freebox HD, il aurait été, peut être plus judicieux de voir ce qui se passe au niveau de la Freebox ADSL ??

Parce que;

- Un Hard Reboot de la Freebox ADSL qui affiche l'heure, donc tout va bien.

- Un Reboot Simple qui reste bloqué sur chenillard rapide ??

Est ce qu'un disfonctionnement à plusieurs niveaux de la Freebox ADSL, une mauvaise mise à jour du firmware de la Freebox HD à cause de ce problème, peut provoquer des messages d'erreurs sur la Freebox HD ??

Comme une nouvelle Freebox HD a été envoyée, j'espère pour ludovicflash que tout va rentrer dans l'ordre.

Bonne Journée. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludovicflash
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 149
Localisation: entre mon ordi et ma télé
 
2360 points

ludovicflash
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Juil 2008, 15:52    Sujet du message: 5228 4699
Répondre en citant

Lorenzo a écrit:
Une nouvelle Freebox HD vient d'être expédiée vers le réseau Kiala.

https://www.free.fr/assistance/610--3-kiala-principe.html

PRESSING SAINT ALBAN
27 RUE DE VAUX
51300 VITRY LE FRANCOIS
Proche: RUE PRINCIPALE QUI MENE A LA GRANDE PLACE

@+


Merci beaucoup

Donc je reviendrais faire le point quand j'aurais installer le nouveau boitier HD
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludovicflash
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 149
Localisation: entre mon ordi et ma télé
 
2360 points

ludovicflash
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Aoû 2008, 14:53    Sujet du message: 5228 4699
Répondre en citant

voila j'ai recu le nouveau boitier et tous marche normalement comme avant Merci beaucoup de votre aide

maintenant je vais refaire un autre topic pour un autre probleme.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox