bbf1 (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Aoû 2008, 13:18 Sujet du message: [Résolu] Coupures de Freebox TV HD sur CPL
[Résolu] Coupures de Freebox TV HD sur CPL1358711996
Bonjour,
je viens d'installer une Freebox TV HD sur un petit réseau CPL (courant porteur en ligne) 200 mbs et j'observe les mêmes problèmes de coupure de liaison TV que ceux décrits à quelques reprises dans différents sujets.
La Freebox a bien fonctionné pendant quelques heures la première fois puis ensuite elle se coupe et bloque la télécommande au bout de quelques minutes à peine ! En reboot Light ça marche peu de temps puis recoupe !
Les deux adaptateurs CPL (Devolo) - celui de la box ADSL et celui du boitier TV HD - sont branchés sur des prises murales et non des rallonges.
Quelqu'un a t'il le même type de soucis ? Connaissez-vous un remède efficace.
mjklex, Posté le: Lun 04 Aoû 2008, 16:12 Sujet du message: box hd out
box hd out39633674
Salut,
hum, avant de penser à un pb de CPL, il faudrait vérifier une petite chose : la Freebox HD ne chauffe-t-elle pas trop?
En effet, j'ai un problème tout à fait similaire (ben que je sois moi aussi avec les Freeplugs), c'est à dire que je regarde la TV par la Freebox, 1h peut-être, puis d'un coup, plus d'image (comme si je l'avais éteinte), box bloquée, je suis obligée de la débranchée.
Cela est dû par la chaleur, car ma box étant dans un meuble TV assez étroit, et avec les chaleurs actuelles... Si je la rebranche immédiatement, cela plante 5 ou 10 min après. Par contre, si je la sors du meuble, ou bien je la mets dans la chambre, je peux la regarder (et enregistrer, donc solliciter le disque dur) sans aucun pb...
Si par contre tu estimes que ta box est dans un espace assez aéré, et qu'elle ne chauffe pas trop, je ne sais pas si le CPL peut poser ce pb, car il ne s'agit que le câble réseau. Si tu débranches ton câble réseau de la Freebox hd, elle va afficher un écran noir, pour revenir dès que la connexion sera rétablie (idem si tu débranches la Freebox ADSL).
Il ne me semble pas que cela plante une Freebox... A vérifier (je ne suis pas chez moi)
rascal, Posté le: Mer 06 Aoû 2008, 22:52 Sujet du message:
33093064
en plus, tu peux tester un "refroidissement forcé" avec un petit ventilo (genre de table) pour voir si le pb persiste dans ce cas....
tiens-nous au courant de toutes façons...
bbf1 (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Aoû 2008, 19:57 Sujet du message:
1358711996
Ça y est.. ça marche !!!
En fait j'ai simplement surélevé la box HD avec deux gros Lego (4 cm), les pieds caoutchouc de la box HD s'enquillent parfaitement entre les "têtons" et assurent une bonne stabilité à l'ensemble. Ainsi, et avec mon réseau CPL branché sur la prise murale ou sur une multiprise spéciale CPL (MGE) la télé fonctionne nickel pendant des heures... Espérons pour toujours !
Merci de vos réponses en tout cas.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum