Sonic83 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Aoû 2008, 17:01 Sujet du message: [Résolu] Appele a l'assistance facturer
[Résolu] Appele a l'assistance facturer1374412137
Bonjours
Je vous ecrit car j'ai eu la mauvaise surprise en regardant ma facture d'aout que Free m'avais facturé de 5 euros sois 14 minutes mon appele à leur service technique, appele que j'ai effectuer a partire de mon téléphone mobile orange.
On t'il le droit de me facturer un appele que j'ai effectuer avec mon téléphone mobile orange ?
Si je leur ecrit un courrier esqui vons aussi me facturer le timbre que j'aurai déjà payer à un bureau de poste ?
Merci de votre aide amis freenaute
Dernière édition par Sonic83 le Jeu 14 Aoû 2008, 18:56; édité 1 fois
graudlandre, Posté le: Jeu 14 Aoû 2008, 17:24 Sujet du message:
81102
Bonjour,
si tu as appelé l'assistance Free à partir de ton mobile orange, avec les Identifiants d'accès à la hot line (indiqués dans ta console de gestion), et donc sur le nouveau numéro de téléphone de l'assistance, alors oui, la facturation est justifiée.
Il s'agit de la prestation apportée par l'assistance Free, dans le cadre de ton appel. Elle apparait sur ta facture Free haut débit. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
fxparis, Posté le: Jeu 14 Aoû 2008, 18:22 Sujet du message:
10511078
oui mais c'est nouveau car depuis la loi qui impose de ne plus surfacturer les hotlines et qui impose la gratuité du temps d'attente
Free n'a donc plus une ligne surtaxée mais facture directement en plus du forfait comme si c'etait un achat de prestation et qu'on appelle de son mobile ou de chez le voisin!
voila comment detourner la loi et ce qui est plutot scandaleux
je suis d'accord qu'il faut filtrer tous les imb....S qui ne savent pas utiliser leur ordi
et appelle Free pour regler un problème de Windows !!
mais s'il s'avère que le problème vient de Free le service ne devrait alors pas être facture
car ils doivent fournir un service et reparer a leur frais si le problème viens de Free
et ne facturer que ceux qui appellent alors qu'ils n'ont pas correctement configuré leur ordi
graudlandre, Posté le: Jeu 14 Aoû 2008, 18:26 Sujet du message:
81102
fxparis a écrit:
oui mais c'est nouveau car depuis la loi qui impose de ne plus surfacturer les hotlines et qui impose la gratuité du temps d'attente
Free n'a donc plus une ligne surtaxée mais facture directement en plus du forfait comme si c'etait un achat de prestation et qu'on appelle de son mobile ou de chez le voisin!
oui mais seulement si tu appelles avec tes ID hot line, et donc sur les nouveaux numéros de l'assistance.
fxparis a écrit:
je suis d'accord qu'il faut filtrer tous les imb....S qui ne savent pas utiliser leur ordi et appelle Free pour regler un problème de Windows !!
mais s'il s'avère que le problème vient de Free le service ne devrait alors pas être facture
car ils doivent fournir un service et reparer a leur frais si le problème viens de Free
et ne facturer que ceux qui appellent alors qu'ils n'ont pas correctement configuré leur ordi
là c'est un autre débat, très complexe... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Barbara, Posté le: Jeu 14 Aoû 2008, 19:00 Sujet du message: Re: Appele a l'assistance facturer
Re: Appele a l'assistance facturer1374312136
Sonic83 a écrit:
Bonjours
Je vous ecrit car j'ai eu la mauvaise surprise en regardant ma facture d'aout que Free m'avais facturé de 5 euros sois 14 minutes mon appele à leur service technique, appele que j'ai effectuer a partire de mon téléphone mobile orange.
On t'il le droit de me facturer un appele que j'ai effectuer avec mon téléphone mobile orange ?
Si je leur ecrit un courrier esqui vons aussi me facturer le timbre que j'aurai déjà payer à un bureau de poste ?
Merci de votre aide amis freenaute
Pour moi, la facturation est justifiée car le temps d'attente est gratuit mais la conversation avec les conseillers est payante et ça dans le cas où on appelle avec les ID hot line et sur les nouveaux num assistance.
Si tu envoies un courrier, les frais d'envoi restent à ta charge, c'est logique
fxparis, Posté le: Jeu 14 Aoû 2008, 20:42 Sujet du message:
10511078
oui mais quand la panne viens de Free je ne vois pas pourquoi le client qui est déjà penalisé doit payer pour acceder au service pour lequel il est facturé
j'imagine retourner une TV a la fnac que je viens d'acheter car elle ne fonctionne pas et que la fnac me facture le retour de la TV
c'est totallement anormal et la loi a été faite pour eviter ce paradoxe
la loi n'est peut être pas juste mais la politique de Free non plus
il est quand meme facile d'etablir si c'est une panne du reseau ou de la ligne ADSL ou du materiel Free ou si c'est un probleme matériel personnel chez le client
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum