Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Wifi N et Wifi b/g ....

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Demetrio
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Demetrio
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Aoû 2008, 20:41    Sujet du message: Wifi N et Wifi b/g .... Wifi N et Wifi b/g .... 13682 12080
Répondre en citant

Bonjour ,

Voila j'ai la nouvelle Freebox HD , donc j'ai un ordinateur portable (VISTA) equiper de Wifi 802.11b/g et je souhaite acheter une clé USB Wifi compatible nouvelle Norme N pour mon ordinateur de bureau (XP), je voulais savoir si ça va pas faire de conflit , genre meme avec la clé USB Wifi qu'il choisisse quand meme la norme B/G dans ce cas c'est un achat inutile ... Laughing je sais pas si vous m'avez compris ... J'ai vraiment besoind e votre aide ...

Cordialement

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
itchi68
Hobbit de L'Univers

166 points

itchi68, Posté le: Mer 13 Aoû 2008, 22:48    Sujet du message: 8352 7483 Répondre en citant

quand t'achete une clé USB Wifi N elle est aussi compatible b/g.
si ta une ancienne fbx elle utiisera le G et si ta la recente le N. Donc d'apres moi la nouvelle FBX est compatible B/G/N a toi de choisir. N étant le must. Smile

loggoi
Geek de L'Univers

6562 points

loggoi, Posté le: Jeu 14 Aoû 2008, 10:22    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

itchi68 a écrit:
quand t'achete une clé USB Wifi N elle est aussi compatible b/g.
si ta une ancienne fbx elle utiisera le G et si ta la recente le N. Donc d'apres moi la nouvelle FBX est compatible B/G/N a toi de choisir. N étant le must. Smile

c'est certes le must mais ce n'est pas encore une norme ! pour le moment le Wifi N utilisé par la Freebox est le draft 2.0 .. mais c'est à confirmer.

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Jeu 14 Aoû 2008, 10:40    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Pour une connexion domestique, c'est quoi l'avantage de la Wifi n ? Passe-telle mieux à travers les murs ?  
Demetrio
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Demetrio
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Aoû 2008, 10:53    Sujet du message: 13682 12080
Répondre en citant

Non le truc en fait si je prend une clé Wifi N pour mon PC de bureau , est ce que mon ordinateur portable va continuer a marcher car mon ordi portable et Wifi 802.11 B/G ? Si ça reste en B/G autant acheter alors une clé B/G et non N ... Au pire je vais voir dans un magasin et demander a un pseudo conseiller .. Laughing  
Demetrio
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Demetrio
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Aoû 2008, 11:05    Sujet du message: 13682 12080
Répondre en citant

Bref je crois que la clé Wifi N va prendre le signal le plus petit c'est a dire B/G ... Donc ça sert a rien Laughing  

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: