Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
passage d'Orange net à Free en decembre
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
jenesaispas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

jenesaispas
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Aoû 2008, 9:09    Sujet du message: passage d'Orange net à Free en decembre passage d'Orange net à Free en decembre 13730 12124
Répondre en citant

Bonjour

Puis je savoir combien j'aurais de débit chez Free en ayant les valeurs suivantes : ( prises dans l'interface de la Livebox ):
A2pBT009c1.d17d
Mode de connexion ADSL : G.DMT
Type : Interleave
Marge de bruit (dB) : 13.8
Atténuation (dB) : 51.0
Flux descendant possible (kbps) : 3616
Statut ADSL : Connecté [0]

Flux descendant Flux montant
Taux de transfert (kbps) 3328 640

et voici ce que me donne le test d'égibilité chez Free: Inscription de la ligne téléphonique

Vous bénéficiez d'une des offres proposées ci dessous
Freebox Only (non dégroupé)

Vous disposez d'une ligne téléphonique qui fonctionne :

Freebox Only
Economisez l'abonnement France Télécom

* En zone non dégroupée, débit jusqu'à 10 Mbit/s en réception et 1 Mbit/s en émission
* Service Téléphonie

Merci d'avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val1984
Esprit de L'Univers

41 points

val1984, Posté le: Ven 15 Aoû 2008, 13:33    Sujet du message: 1725 1753 Répondre en citant

Bonjour,
Tu as combien actuellement chez Orange?
Ton atténuation théorique est de combien?
En zone non dégroupée, Free est soumis au bon vouloir d'Orange donc a priori tu auras le même débit même si dans l'absolu ta ligne pourrait supporter plus.
TV nickel/Téléphone nickel

jenesaispas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

jenesaispas
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Aoû 2008, 17:02    Sujet du message: 13730 12124
Répondre en citant

Bonjour

Merci pour vos rèponses, je suis actuellement à 1 mega, je suis passe de 4 mega à 1 mega en passant en ADSL nu ( Merci orange pour le bridage à 1 mega en ayant un contrat de 8 mega ).
Pourrais je avoir la télévisiosn bas debit chez Free?

jenesaispas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

jenesaispas
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Aoû 2008, 17:12    Sujet du message: 13730 12124
Répondre en citant

re

bon du coup je peux considerer comme les réponses nuls? Rolling Eyes

jenesaispas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

jenesaispas
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Aoû 2008, 17:24    Sujet du message: 13730 12124
Répondre en citant

re

OK Merci bon donc si je comprends bien , j'aurais le même bridage à 1 mega que chez Orange actuiellement , du coup je repose ma question pourrais-je avoir la télévision en bas débit.
Merci d'avance

ps pour l'instant pas de degroupage de prévue bien que les communes à côté le sont

val1984
Esprit de L'Univers

41 points

val1984, Posté le: Ven 15 Aoû 2008, 19:58    Sujet du message: 1725 1753 Répondre en citant

Tu n'as pas répondu pour ton atténuation théorique, c'est elle que conditionne le débit chez Orange ainsi que tous les FAI non dégroupés.

Ta perte de débit lors du passage en ADSL nu est due au fait qu'Orange a revu ses exigences à la hausse en ce qui concerne l'atténuation théorique : il ne fournit l'ADSL Max qu'aux lignes ayant moins de 53 dB (source).

Par contre, attention au débit montant qui chez Free en non dégroupé non ADSL Max s'établit à 128 kbps contre 256 kbps chez Orange.
TV nickel/Téléphone nickel

jenesaispas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

jenesaispas
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Aoû 2008, 21:01    Sujet du message: 13730 12124
Répondre en citant

Bonsoir

Désole voici les resultats de degrouptest concernant ma ligne:
Ligne testée : xxxxxxxxxx
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : LAV62 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : LAVENTIE
Longueur de ligne : 4309 mètres [+]
4/10 sur 2520m, 6/10 sur 1789m
Affaiblissement : 56.23 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 1141 kbps (143 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 1112 kbps (139 Ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : NO1
Type de DSLAM : ECI
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C

Merci pour ta réponse si je garde mon 1 mega chez Free je serais content du moment que ce n'est pas moins et pour la télévision en bas débit?

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Sam 16 Aoû 2008, 0:01    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

A mon avis tu peux peut-être espérer avoir plus que ce qu'indique degrouptest étant donné ta distance et ton atténuation théorique...
en tout cas, tu n'auras aucun bridage donc tu auras le plus que ta ligne peut te fournir et il est possible que tu aies la télé bas-débit (env 2 / 2,5 Mb )
De plus avec la Freebox V5, tu pourras bénéficier du tuner TNT (si tu es en zone éligible) , du magnéTo numérique, du Multiposte ...donc ya pas photo !! Laughing

jenesaispas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

jenesaispas
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Aoû 2008, 10:29    Sujet du message: 13730 12124
Répondre en citant

Bonjour

Merci pour ta réponse
Donc si je comprends , je peux espérer avoir le même débit que j'avais lorsque j'avais une ligne ft , c'est à dire de 3 à 4 mega.
Juste un petit détail lors du passage en ADSL nui, j'ai protesté pour cette baisse de débit ( bien que ft m'avait promis que rien ne changer lors du passage en ADSL nu ) et j'ai eu un technicien qui était au central et qui m'a appelé depuis son portable pour me dire qu'il avait l'ordre de mettre un plot de 1 mega ,lors du passage en ADSL nu si on ne pouvait pas atteindre les 8 mega ce qui était mon cas, il a reconnu que c'était une aberration et que les commerciaux devaient le signaler mais que lui ne suivait que les ordres.
Donc pour revenir à mon problème , est-il possible d'avoir plus de 1 mega malgre l'installation de ce plot de 1 mega.
Merci pour vos réponses

tozmani
Maître de L'Univers

50 points

tozmani, Posté le: Dim 17 Aoû 2008, 0:58    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

https://www.degroupnews.com/carte-nra-ADSL/nord-pas-de-calais/pas-de-calais/laventie/62491LAV.html
Tiens voilà ton nra Wink
Donc tu ne peux pas avoir la Freebox V5 et Freebox HD mais la Freebox V4 en abonnement Freebox only (cf ton premier post)
Avec cette Freebox V4 tu peux brancher une prise péritel à la TV et utiliser le freeplayer
à condition de laisser un PC allumé !!!
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101

jenesaispas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

jenesaispas
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Aoû 2008, 9:38    Sujet du message: 13730 12124
Répondre en citant

Bonjour

OK donc si on résume même débit que chez Orange pas de television tout cela pour 29,90e donc si je veux la télévision obliger de rajouter un abonnement à un bouquet satellite.
Du côté de chez Orange étant donné que je ne suis pas éligible à la télévision par l'ADSL, j'ai le droit à la télévision par satellite d'Orange ( cela tombe bien j'ai déjà une installation ).
En résumé lorsuqe l'on n'est pas dégroupé pas beaucoup d'intérêt d'aller chez Free.
Votre avis sur la question
Merci Wink

tozmani
Maître de L'Univers

50 points

tozmani, Posté le: Dim 17 Aoû 2008, 16:44    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

T'as raison pour 39,90€ tu auras:
Citation:
un bouquet de 20 chaînes incluses (dont 16 de la TNT) : chaînes nationales, information, jeunesse, musique, internationale, découverte et société.

Pour info un boitier TNT c'est 30€ Wink
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Dim 17 Aoû 2008, 21:18    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

jenesaispas a écrit:
En résumé lorsuqe l'on n'est pas dégroupé pas beaucoup d'intérêt d'aller chez Free. Votre avis sur la question
Merci Wink
Si, quand même, car il y a toujours un peu plus de services avec la Freebox V4 qu'avec la Livebox: Freeplayer, Freebox TV pour tout... pour 29,99eu/mois. Comparé au prix de l'abonnement Orange, à moins que l'offre de satellite Orange en vale vraiment la peine pour justifier son prix quelque peu élevé, à voir...
Si c'est vraiment une offre satellite béton (de nombreuses chaines de qualité, autres services en particulier...), peut-être que l'abonnement Orange est plus intéressant dans ce cas.

jenesaispas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

jenesaispas
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Aoû 2008, 12:14    Sujet du message: 13730 12124
Répondre en citant

Bonjour

Merci pour ta réponse mais je ne crois pas que l'offre d'Orange TV par satellite sera en béton ce n'est pas dans leurs habitudes de faire moins cher et mieux.
Bon je reconnais que je suis bien tente pour aller chez Free je me demande juste si en ca s de problèmes techniques cela sera facile de se faire dépanner car j'ai eu l'experience avec Orange pour une Livebox quii ne fonctionnait plus appel le vendredi le samedi nouvelle Livebox chez moi, je sais on ne peut pas tout avoir le beurre et l'argent du beurre.
Dommage d'être bloqué à 1 mega pensez-vous réellement que je puisse avoir un peu plus. Wink

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 20 Aoû 2008, 12:24    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

jenesaispas a écrit:
Bon je reconnais que je suis bien tente pour aller chez Free je me demande juste si en ca s de problèmes techniques cela sera facile de se faire dépanner car j'ai eu l'experience avec Orange pour une Livebox quii ne fonctionnait plus appel le vendredi le samedi nouvelle Livebox chez moi, je sais on ne peut pas tout avoir le beurre et l'argent du beurre.
Même si tu es en zone non dégroupée, il n'y a pas de raison que cela se passe mal avec la Freebox V4.
jenesaispas a écrit:
Dommage d'être bloqué à 1 mega pensez-vous réellement que je puisse avoir un peu plus. Wink
tu pourras toujours sensiblement améliorer le débit en procédant à un bon nettoyage de ligne: retrait des condensateurs des prises téléphoniques, nettoyage des contacts et des serrages dans les prises, utilisation d'une connectique de meilleure qualité (que celle fournie avec la Freebox: cordon rj11 et filtre ADSL de bien meilleure qualité)... Tout cela devrait améliorer l'état du débit de synchro.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: