Maillotte (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Aoû 2008, 23:56 Sujet du message: Déménagement sans ligne FT - quelle option choisir ?
Déménagement sans ligne FT - quelle option choisir ?1379412184
Bonjour,
je déménage prochainement dans un logement neuf qui n'a jamais eu de ligne FT
Aujourd'hui 2 conseillers Free m'ont proposé une procédure opposée pour migrer ma ligne Free
1- Souscrire par NDI une nouvelle ligne, Free s'occupe de la cration de la ligne
20 Euros de frais de mise en service - délai 6 à 8 semaines
je dois résilier mon abonnement actuel et renvoyer ma Freebox
Le conseiller m'a créé un numéro NDI et donc amorcé l'inscription pour une nouvelle ligne
2 -Le service déménagement m'a conseillé de ne pas procéder de la sorte mais de :
Souscrire moi même auprès de FT une nouvelle ligne que je communiquerai à Free dans la procédure de déménagement et communiquer le numéro NDI créé par le premier conseiller pour l'annuler (risqe d'avoir 2 demande de ligne ADSL sur la même ligne)
je conserve ma Freebox actuel
les frais de mise en service et engagements auprès de FT doivent être plus élevés que 20 Euros
Quelle la meilleure option ? en terme de cout et de délai ?
- passer directement par Free pour créer la nouvelle ligne et résilier l'abonnement actuel
- passer par FT puis par Free et conserver mon abonnement actuel
graudlandre, Posté le: Mar 19 Aoû 2008, 2:15 Sujet du message: Re: Déménagement sans ligne FT - quelle option choisir ?
Re: Déménagement sans ligne FT - quelle option choisir ?81102
Maillotte a écrit:
je déménage prochainement dans un logement neuf qui n'a jamais eu de ligne FT
Bonsoir,
à moins que je ne me trompe, il n'y a pas de procédure de déménagement pour les logemenst neufs (sans ligne FT). Il faut procéder par l'ancienne procédure de déménagement: Résilier ton abonnement actuel et renvoyer le matériel, te réabonner dans ton nouveau logement, puis demander le remboursement des frais de fermeture de ton abonnement actuel, seulement lorsque le nouvel accès sera opérationnel.
Maillotte a écrit:
Aujourd'hui 2 conseillers Free m'ont proposé une procédure opposée pour migrer ma ligne Free
1- Souscrire par NDI une nouvelle ligne, Free s'occupe de la cration de la ligne
20 Euros de frais de mise en service - délai 6 à 8 semaines
je dois résilier mon abonnement actuel et renvoyer ma Freebox
Le conseiller m'a créé un numéro NDI et donc amorcé l'inscription pour une nouvelle ligne
Pour je dois résilier mon abonnement actuel et renvoyer ma Freebox c'est exact et c'est que je disais plus haut, mais pour 1- Souscrire par NDI une nouvelle ligne, Free s'occupe de la cration de la ligne 20 Euros de frais de mise en service - délai 6 à 8 semaines ce n'est pas le moyen le plus sûr de tout faire en passant par Free.
Moi perso je conseille de passer par FT pour la création de la ligne dans le nouveau logement: Aller dans une agence FT, faire ouvrir une ligne téléphonique dans le nouveau logement (les frais de création de la ligne par FT seront peut-être un peu élevés, mais ce sera fait rapidement, et surtout sans erreur), et donc dès que la ligne fonctionne avec tonalité, mais aussi en émission et réception d'appels, faire donc ton abonnement avec le nouveau numéro de téléphone.
Maillotte a écrit:
2 -Le service déménagement m'a conseillé de ne pas procéder de la sorte mais de:Souscrire moi même auprès de FT une nouvelle ligne que je communiquerai à Free dans la procédure de déménagement et communiquer le numéro NDI créé par le premier conseiller pour l'annuler (risqe d'avoir 2 demande de ligne ADSL sur la même ligne) je conserve ma Freebox actuel
les frais de mise en service et engagements auprès de FT doivent être plus élevés que 20 Euros
hummm... quelle est cette procédure là ? A part Souscrire moi même auprès de FT une nouvelle ligne (pour ensuite t'abonner avec le nouveau numéro comme expliqué plus haut) pour moi tout le reste n'est pas correcte.
Maillotte a écrit:
Quelle la meilleure option ? en terme de cout et de délai ?
Il n'y a pas foto: Passer par FT pour la création de la ligne dans le nouveau logement, Aller dans une agence FT, faire ouvrir une ligne téléphonique dans le nouveau logement (les frais de création de la ligne par FT seront peut-être un peu élevés, mais ce sera fait rapidement, et surtout sans erreur), et donc dès que la ligne fonctionne avec tonalité, mais aussi en émission et réception d'appels, faire donc ton abonnement avec le nouveau numéro de téléphone.
Maillotte a écrit:
par ailleurs ma ligne Free actuel porte Canal +
Tu ne devrais pas avoir de souci pour le transférer dans ton nouveau logement, il faut pour cela que la hot line de Free te communique ton IFC (Identifiant Free Canal). _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Maillotte (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Aoû 2008, 10:11 Sujet du message:
1379412184
Bonjour,
Merci pour la réponse rapide,
donc je vais faire ouvrir une ligne chez FT puis communiquer le numéro à Free, je crains de ne pouvoir attendre de tester la ligne dans mon nouveau logement puisque le logement est toujours en cours d'adduction téléphonique (installation d'un poteau...)
Free m'a bien dit de ne pas résilier mon abonnement mais de leur communiquer le numéro FT une fois que je l'ai. A priori avec le numéro FT la procédure de déménagement devrait s'appliquer.
ce qui est ennuyeux c'est que du coup j'ai un numéro NDI pour création de ligne en cours par Free.
graudlandre, Posté le: Mar 19 Aoû 2008, 10:33 Sujet du message:
81102
Maillotte a écrit:
je crains de ne pouvoir attendre de tester la ligne dans mon nouveau logement puisque le logement est toujours en cours d'adduction téléphonique (installation d'un poteau...)
Tu ne peux pas faire l'abonnement avec le nouveau numéro tant que tu n'as pas testé la ligne: tonalité OK dans le logement, appels entrants et sortants OK avec un téléphone branché sur une des prises téléphoniques. Si tu anticipes l'abonnement alors que la ligne téléphonique n'est pas opérationnelle, çà va engendrer une erreur pour son câblage.
Maillotte a écrit:
Free m'a bien dit de ne pas résilier mon abonnement mais de leur communiquer le numéro FT une fois que je l'ai. A priori avec le numéro FT la procédure de déménagement devrait s'appliquer.
Oui, mais une fois que tu as créé la ligne et qu'elle est opérationnelle dans ton nouveau logement. La procédure de déménagement pourra se faire dans ton nouveau logement si tu avant tu as fait créer une ligne téléphonique (par FT comme indiqué plus haut, plutôt que par Free).
Maillotte a écrit:
ce qui est ennuyeux c'est que du coup j'ai un numéro NDI pour création de ligne en cours par Free.
et bien je te recommande de faire annuler ce NDI, il y a 99,99% de chances qu'il n'aboutisse pas. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum