alexis78 (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Aoû 2008, 12:09 Sujet du message: Je n'ai plus accès à Internet depuis 3 jours sur mon ordi
Je n'ai plus accès à Internet depuis 3 jours sur mon ordi54894932
Bonjour à tous !!
Voilà, j'ai un gros soucis depuis 3 jours, en effet, comme indiqué dans le titre, je n'ai plus accès à Internet sur mon ordinateur. Par contre, sur celui de ma femme (car nous en avons deux chez nous) marche très bien. Donc la panne vient clairement de mon PC. Pour info, nous sommes donc en mode routeur car nous sommes en Wifi, nous sommes tous les deux en clef wep. Apparament, ma clef Wifi Netgear, ça indique bien que ça marche très bien. C'est juste que, en bas à droite au niveau de l'heure, la ou il y'a deux PC, il y'a une croix dessus. Sinon j'ai un PC avec Windows vista en 32 bits et mon PC est de salon...
En revanche, quand je clique sur msn Messenger et que je fais reparation, il me dit qu'il y'a un soucis au niveau de l'adresse IP donc dès le départ....
Pourtant, j'ai bien mis en mode automatique.
J'ai appeller hier soir l'assistance technique de Free qui m'ont dit que tout semblait bien fonctionner de leur côté.
Alors, une autre chose, à un moment, j'ai installer un logicie de spyware qui m'a faire virer mon logiciel antivirus qui est kaspersky. Depuis, mon logiciel bug, j'ai eu beau tenter de virer de mon PC en le desinstallant , la, ça marcher, mais en réinstallant le logiciel, impossible. Mais c'est vrai qu'en redemmarrant mon ordinateur, et seulement la, il y'a une page "bleue" qui indique un code erreure et qui me dit d'aller sur le bios en tapant f8.
Enfin bref, Free, pour en revenir à eux, m'ont dit d'appeller microsoft ou bien Netgear pour voir si c'est eux qui aurait bloquer ma carte Wifi... Enfin, j'avoue que je ne comprends pas pourquoi...
Bref, si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait gentil !.
Alexis78
boss33, Posté le: Mar 19 Aoû 2008, 13:00 Sujet du message:
1243711008
il est clair que sela vient de ton logiciel spyware il faut le desinstaller ou si tu n'y arrive pas faire une restauration systeme a une date enterieure pour cela met ton cd vista a un moment tu peut clicer sur REPARER clic dessus regarde bien tu pourra faire une restauration systeme a une date enterieur le but est de choisir une date ou ton PC marcher tres bien est biensur une date avant l'installation du spyware logiquement tu trouvera plein de date choisi s'en une bonne qui te parrer bien et lance la restauration
alexis78 (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Aoû 2008, 14:20 Sujet du message:
54894932
boss33 a écrit:
il est clair que sela vient de ton logiciel spyware il faut le desinstaller ou si tu n'y arrive pas faire une restauration systeme a une date enterieure pour cela met ton cd vista a un moment tu peut clicer sur REPARER clic dessus regarde bien tu pourra faire une restauration systeme a une date enterieur le but est de choisir une date ou ton PC marcher tres bien est biensur une date avant l'installation du spyware logiquement tu trouvera plein de date choisi s'en une bonne qui te parrer bien et lance la restauration
T'es sûr que ça vient de mon nouveau logiciel spyware alors ?. En effet, aussi , lorsque je clique sur le logiciel ccleaner, il se lance mais s'éteint automatiquement !. Il faudrait je pense que je retrouve le nom de mon logiciel spyware que j'ai installer pour le desinstaller, je l'ai eu par le biais de 01net.com , mais sinon, j'ai eu bien sûr la version payante de 2008 de kaspersky Internet security. En faisant réparer, j'éspère que ça va pas m'enlever des logiciels par contre ??.
alexis78 (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Aoû 2008, 10:15 Sujet du message:
54894932
pplemoko60 a écrit:
Salut,
Panneau de configuration, puis connexion réseau, la dessus clic droit propriétés et dans géneral tu clique sur protocole Internet.
Les adresses qui fonctionne sont IP 212.27.54.252 et 212.27.53.252 ou sinon tu as les nouvelles adresses 212.27.40.240 et 212.27.40.241.
Voila j'espère que ça fonctionneras
Salut ! J'ai donc essayé de faire la manipulation hier soir et maintenant que je me souviens, à la Hotline de Free, ils m'ont dit faire la manipulation dont tu me parles et en effet, je n'ai pas trouvé de "connexion réseau" sur vista enfin en tout cas, selon la procédure que tu m'as indiqué, c'est pour cela que Free m'a dit d'appeller Microsoft pour savoir si c'était eux qui avait "bloqué" l'accès à l'adresse IP et savoir pourquoi ou bien d'appeller Netgear pour voir s'il y'a pas un probleme à partir de la mais c'est vrai que c'est le bordel...
Autre chose, j'ai tenter de mettre mon dvd de vista pour faire la manip" pour revenir en arriere pour choisir la date pour pouvoir rebooter mon PC à partir de cette date, et mon dvd de vista ne me propose pas cette option malheureusement, donc ça doit se trouve quelque part dans demarrer non ?.
Tochiro, Posté le: Mer 20 Aoû 2008, 23:32 Sujet du message:
18841910
Google est ton ami... pour la restauration de Vista à une date antérieure, va voir sur ce lien.
Si ça ne fonctionne toujours pas après, va voir ce tutoriel. Il est réalisé sous Win XP mais bon, ça doit fortement ressembler sous Vista. A l'aide du tutoriel, poste nous les résultats d'une commande "ipconfig /all" de l'ordi qui n'a plus Internet.
Au passage la réponse du hotliner Free sur crosoft est affligeante mais bon... _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
alexis78 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Aoû 2008, 0:09 Sujet du message:
54894932
Tochiro a écrit:
Google est ton ami... pour la restauration de Vista à une date antérieure, va voir sur ce lien.
Si ça ne fonctionne toujours pas après, va voir ce tutoriel. Il est réalisé sous Win XP mais bon, ça doit fortement ressembler sous Vista. A l'aide du tutoriel, poste nous les résultats d'une commande "ipconfig /all" de l'ordi qui n'a plus Internet.
Au passage la réponse du hotliner Free sur crosoft est affligeante mais bon...
OK je te remercie pour ton aide et cet article va vachement m'aider. Par contre, la Hotline de Free voulait que je contacte microsoft car je n'ai plus de conexion reseau et la personne que j'ai au tel ne connaissait pas suffisament vista pour m'aider... Tout simplement, mais j'espere que mon problème vient de la...
Tochiro, Posté le: Jeu 21 Aoû 2008, 0:11 Sujet du message:
18841910
Avant de voir avec la Hotline de crosoft, on va déjà essayer de te dépanner ici... _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
alexis78 (Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Aoû 2008, 15:26 Sujet du message:
54894932
alexis78 a écrit:
OK Merci tochiro, je testerais ce soir car hier soir, je n'ai pas eu le temps à vrai dire !
Alexis
Bon ,
Pendant que j'y pense, je voulais vous dire que j'ai regardé sur mon ordi du côté de la "restauration de Vista à une date antérieure" et malheureusement, ça va que du 18 au 25 aout. Pas avant malheureusement. Donc, mon père va venir demain soir pour m'aider à sauvegarder des logiciels que je n'ai pas sur cd rom car je les aient achetés sur Internet (par exemple file zilla, un logiciel de mixe et real Player) et à partir de la, je restaurais entierrement mon PC, je vois que ça malheureusement.
Par contre, mon soucis c'est que je ne retrouve pas le cd d'installation de ma clef Netgear qui me permet de relier mon PC au Wifi de Free. Donc j'éspère que je pourrais sauvegarder le logiciel sur mon disque dure externe...
(Enfin rassurez vous, file zilla, je l'ai pas acheté mais le reste oui !)
Voilà les news...
Je t'ai demandé de faire un ipconfig /all ... mais bon si tu préfères réinstaller ton ordi, c'est ton choix hein...
La réinstallation, c'est vraiment une solution de dernier recours...
Au passage, quand on est en Wifi, faut toujours mieux laisser Windaube gérer la connexion que le logiciel propriétaire de la carte Wifi... DOnc ton logiciel Netgear... _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
alexis78 (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Aoû 2008, 9:33 Sujet du message:
54894932
Tochiro a écrit:
Je t'ai demandé de faire un ipconfig /all ... mais bon si tu préfères réinstaller ton ordi, c'est ton choix hein...
La réinstallation, c'est vraiment une solution de dernier recours...
Au passage, quand on est en Wifi, faut toujours mieux laisser Windaube gérer la connexion que le logiciel propriétaire de la carte Wifi... DOnc ton logiciel Netgear...
Sur mon PC, je ne crois pas avoir de carte Wifi justement, c'est pour ça que j'ai acheté une clef Wifi Netgear !.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum