calcedoine (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Aoû 2008, 14:28 Sujet du message: Remboursement?
Remboursement?1358011989
Bonjour,
Pendant environ 3 semaines je n'ai pas pu accéder au service TV normalement à cause de parasites sur l'écran.
Après avoir appelé la Hotline de Free 4 fois + assistance par chat, ils ont été incompétents (c'est le mot), me demandant sans cesse de refaire les mêmes manipulations (reboot, hard reboot, vérification de prise péritel).
Bref, j'ai dépensé 11 euros en téléphone. En consultant des forums j'en suis arrivée toute seule à la conclusion que cela venait du bloc d'alimentation de ma Freebox HD: j'ai donc commandé un nouveau bloc que j'ai reçu cette semaine et depuis plus de problème. (alors que je leur avais quand même signalé que lorsque je débranchais mon bloc d'alimentation pendant un moment les parasites disparaissaient)
Donc voilà, je me demande quand même si je suis pas en droit de réclamer le remboursement de ma facture téléphonique (enfin des 11 euros) ainsi qu'une partie pour l'absence des services de la TV pendant presque 1 mois (quand même) et du prix du bloc d'alimentation! Comme je suis étudiante, je n'ai pas que ça à faire de jeter l'argent par les fenêtres
Je vous remercie pour vos réponses et si possible de m'indiquer la démarche à suivre
loggoi, Posté le: Mer 20 Aoû 2008, 16:31 Sujet du message: Re: Remboursement?
Re: Remboursement?34583206
calcedoine a écrit:
Bonjour,
Pendant environ 3 semaines je n'ai pas pu accéder au service TV normalement à cause de parasites sur l'écran.
Après avoir appelé la Hotline de Free 4 fois + assistance par chat, ils ont été incompétents (c'est le mot), me demandant sans cesse de refaire les mêmes manipulations (reboot, hard reboot, vérification de prise péritel).
Bref, j'ai dépensé 11 euros en téléphone. En consultant des forums j'en suis arrivée toute seule à la conclusion que cela venait du bloc d'alimentation de ma Freebox HD: j'ai donc commandé un nouveau bloc que j'ai reçu cette semaine et depuis plus de problème. (alors que je leur avais quand même signalé que lorsque je débranchais mon bloc d'alimentation pendant un moment les parasites disparaissaient)
Donc voilà, je me demande quand même si je suis pas en droit de réclamer le remboursement de ma facture téléphonique (enfin des 11 euros) ainsi qu'une partie pour l'absence des services de la TV pendant presque 1 mois (quand même) et du prix du bloc d'alimentation! Comme je suis étudiante, je n'ai pas que ça à faire de jeter l'argent par les fenêtres
Je vous remercie pour vos réponses et si possible de m'indiquer la démarche à suivre
cependant il ne faut pas espérer grand chose.
- les frais de Hotline sont très très très rarement remboursés
- n'espérez pas une compensation pour la période sans TV, vu que le service principal (à savoir l'accès au net) vous a été fourni.
visaster, Posté le: Mer 20 Aoû 2008, 16:59 Sujet du message: Re: Remboursement?
Re: Remboursement?13311359
loggoi a écrit:
- n'espérez pas une compensation pour la période sans TV, vu que le service principal (à savoir l'accès au net) vous a été fourni.
+1
Les CGV sont très claires : l'abonnement est remboursé prorata temporis la période d'anomalie si la coupure concerne tous les services (Internet et Téléphone et télévision) et à partir d'un délai consécutif de plus de 48h.
En ayant "simplement" eu des parasites sur la télé, les conditions de remboursement de l'abonnement ne sont pas remplies.
Quand au remboursement de la help-line ce n'est pas prévu du tout dans les CGV
lorenzo06, Posté le: Mer 20 Aoû 2008, 18:13 Sujet du message:
1375712149
Normalement Free ne remboursent pas les appels téléphoniques passés vers la Hotline, car ont mis d’autres moyens pour les contacter gratuitement et en plus c'est indiquer dans les CGV.
Par ailleurs, peuvent faire avec toi un geste commercial sur le problème de TV que tu as rencontré, tout dépend de la nature du problème et leur process aussi.
Bonne chance en tout cas
calcedoine (Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Aoû 2008, 16:54 Sujet du message: Remboursement
Remboursement1358011989
Bonjour à tous,
Je vous remercie pour vos réponses que je vais étudier. C'est quand même dingue que les hotliners ne soient pas fichus de résoudre certains problèmes. Je reste contente de Free bien-entendu, en tout cas des services jusqu'à présent. Mais quand je vois la perte de temps et d'argent pour résoudre un problème tout bête, j'avoue que j'enrage.
graudlandre, Posté le: Ven 22 Aoû 2008, 20:13 Sujet du message: Re: Remboursement
Re: Remboursement81102
calcedoine a écrit:
C'est quand même dingue que les hotliners ne soient pas fichus de résoudre certains problèmes...Mais quand je vois la perte de temps et d'argent pour résoudre un problème tout bête, j'avoue que j'enrage.
Il ne faut pas aussi oublier que toujours sur Assistancefree.fr il y a une FAQ qui liste ce type de problème et qui donne les solutions appropriées, en consultant la FAQ on trouve souvent solution aux problèmes plus ou moins graves, donc sans contacter le Tchat ou la help line téléphonique _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
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