harvey888 (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Aoû 2008, 12:05 Sujet du message: Perte de connexion le 19 aout
Perte de connexion le 19 aout38643576
Ce matin, je dois noter pour ma part que la connexion Internet était en rade. J'habite dans l'Essonne. Cela semble rétabli. Maintenance ou problème technique ? Nous subissons sans trop savoir à chaque fois si cela va duré ou s'il s'agit d'un problème momentané.
Reboot du routeur ADSL malgré tout et vérification des fils, des fois que.
Les problèmes les plus récurrents sont des problèmes de mails, mais cela finit toujours par se rétablir.
triode, Posté le: Mar 19 Aoû 2008, 12:25 Sujet du message:
1366812068
Bonjour
Meme probleme sur lyon
Sans doute un probleme de DNS
Petit truc pour verifier
https://194.169.240.130 https://209.85.129.99/
Si les sites sont joignables c'est un probleme de DNS il suffis d'attendre
et ca evite des sueurs froides et surtout un reboot inutile
visaster, Posté le: Mar 19 Aoû 2008, 13:45 Sujet du message:
13311359
Je confirme un pb de surf survenu dans la matinée...
J'ai pas trop noté l'heure, vers 9h-10h peut-être...
Ca se traduisait par l'impossibilité d'atteindre certains sites.
www.Google.fr inaccessible par exemple.
Un ipconfig /all m'a montré qu'au niveau IP locale j'étais OK et j'avais les DNS 212.27.54.252 et 212.27.53.252
Ma config IP étant tout en automatique (IP et DNS), je me suis dis que j'allais tester de forcer les deux DNS avec les nouvelles adresses communiquées récemment par Free, c'est à dire 212.27.40.240 et 212.27.40.241
Surprise pour moi : mon Windows XP me permet maintenant de mettre en dur les IP des DNS, tout en laissant l'IP de l'ordi en attribution automatique !
J'avais en tête que les deux étaient liés, que si l'on voulait les DNS en statique alors l'IP de l'ordi devait l'être aussi, et bien non, ça a changé ! (je sais pas quand.... peut-être l'application du SP3 ? )
Enfin peu importe, en utilisant les deux nouveaux DNS de Free mon soucis de surf s'est résolu instantanément, tous les sites ont à nouveau été accessibles
triode, Posté le: Mar 19 Aoû 2008, 16:13 Sujet du message:
1366812068
Re Bonjour
visaster tu a trouvez la bonne solution
Dans des cas comme ca j'enprunte les DNS du concurent (ca depanne)
Pourquoi s'embeter
Que ce soit en auto ou manuel tu peut fixer les DNS que tu veut
par securite tu peut choisir un DNS Free et un DNS concurrent si l'un tombe en panne l'autre devrais fonctionner(si il ne sont pas heberge sur le meme serveur
Tochiro, Posté le: Jeu 21 Aoû 2008, 0:13 Sujet du message:
18841910
OpenDNS... _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum