ghost067 (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Aoû 2008, 22:38 Sujet du message: Baisse débit CHC71 (depuis firmware 1.3.5)
Baisse débit CHC71 (depuis firmware 1.3.5)73596595
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours, j'ai noté une baisse notable de mon débit en Download, à savoir de 3,5 Mb/s à moins de 2,7 Mb/s.
Je précise que rien n'a changé chez moi, ni matériel, ni logiciel.
Je me demande si ce n'est pas depuis la mise a jour du firmware du boitier ADSL.
Quelqu'un d'autre à ce pb ?
Mon NRA est le CHC71.
Merci d'avance de vos réponses ou remarques.
a+
Dernière édition par ghost067 le Lun 25 Aoû 2008, 22:16; édité 4 fois
graudlandre, Posté le: Ven 15 Aoû 2008, 22:57 Sujet du message:
81102
Bonsoir,
à priori, et jusqu'à preuve du contraire, le déploiement d'un firmware n'a pas d'influence sur le débit de synchro de la fbx.
Peux-tu indiquer ici les infos de la console télé ?
Paramètres
Informations réseau
ADSL (note toutes les infos et indique les ici).
Tu peux aussi indiquer la longueur de ta ligne téléphonique, ainsi que son atténuation théorique, prises dans ton compte Free (Caractéristiques techniques de ma ligne). _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Voila ...
A noter que l'on voit Interleaved, alors que j'ai activé le mode PATATE, mais çà ne s'est jamais affiché sur la Freebox (meme lorsque j'avais un débit convenable de 3,5 à 3,8 Mb/s )
Quelqu'un peux me donner un conseil ? (a savoir bien entendu qu'il n'y a pas de condensateur, et que ma ligne interne à ma maison est propre, elle a été recablée en catégorie 5 à mon emménagement il y a 3 ans )
Pluc, Posté le: Mer 20 Aoû 2008, 14:09 Sujet du message:
1380012188
Bonjour à tous,
Je viens également ici pour témoigner de la baisse de débit que j'ai depuis le passage au firmware 1.5.2. (Avec le 1.5.1, tout était OK).
Un technicien Free sort à l'instant de chez moi, il n'a rien trouvé d'anormal, tous les cablages sont corrects.
Je suis passé d'environ 5 méga à 3,2 Méga depuis cette mise à jour...
Du coup, finie la télé en mode classique, obligé de prendre la télé en bas débit, et encore, l'image pixelise et se freeze régulièrement.
A quand un nouveau firmware 1.5.3 ?
14 mois de Free, avec télé classique, téléphonie, sans aucun soucis.
Faut pas rester sur ce firmware très certainement buggé.
ghost067 (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Aoû 2008, 22:32 Sujet du message:
73596595
Merci , Pluc , de ton témoignage.
Ca me rassure et me dit que je ne suis peut être pas fou ! D'autant plus qu'un firmware, techniquement, peut tres bien faire baisser le débit, vu que c'est lui qui gère, entre autres, les corrections d'erreurs de paquets et les synchro ...
Autre question : pourquoi, alors que je suis en mode "patate" , confirmé par mon compte sur Internet, il apparait le mode "interleaved" dans "parametre/reseau" en consultant sur la télé ? Ca vous fait ca aussi ?
Pour mon débit, je précise que j'ai aussi essayé de changer de câble rj11 et de fiche, mais je reste toujours à 2,8 au lieu de 3,5 !!! grrrr !!!!
en esperant que ca revienne par miracle ! snif ! Y'a plus que ca à comter à mon avis !
Pluc, Posté le: Jeu 21 Aoû 2008, 11:39 Sujet du message:
1380012188
Oui, oui, moi aussi je suis en mode Interleaved sur l'écran des paramètres du boitier HD, mais sur la page de compte Internet, je suis en mode Standard.
D'après le technicien qui est venu hier, il m'a dit qu'il y avait un nombre trop important d'erreurs dès le démarrage du boitier HD, et qu'il y a de fortes chances pour qu'un nouveau firmware puisse améliorer le soucis.
Il a dit aussi que dernièrement, il y avait eu quelques soucis de développement niveau firmware, dont des corrections de bug qui en engendrent d'autres.
Il n'y a pas de raison pour ce problème ne soit pas résolu à la sortie du prochain firmware.
En espérant que cette fois, les developpeurs prennent le temps de le tester un peu plus, pas comme avec le 1.5.2, sorti 3 jours après le 1.5.1.
De toute façon, moi je reste chez Free. Mais faut pas non plus me prendre pour un pigeon.
Je vais patienter et faire confiance.
Voir mon topic pour faire le fameux test qui a permis de me dire que c'est l'alim du boitier HD qui me désynchro et me donne un débit divisé par 2 en Download.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum