Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mon amie a recu un Technicien Free, un calvaire pour elle

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
akdmks
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

akdmks
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Aoû 2008, 13:59    Sujet du message: Mon amie a recu un Technicien Free, un calvaire pour elle Mon amie a recu un Technicien Free, un calvaire pour elle 9018 8086
Répondre en citant

Bonjour,

je ne sais pas trop ou mettre ma question donc je me permets de la mettre dans ligne ADSL etant donné que le problème vient de la.

Pour un problème de débit diminué, j'ai pris un RDV avec un technicien Free, étant donné qu'ils ne passent qu'entre 10h et 18h, j'ai donné la mission à mon amie de recevoir le technicien à sa pause déjeuner.
Pour faciliter la vie de ma copine et du technicien, j'ai branché la Freebox dans notre chambre ou il n'y aucun fil donc avec un accès facilité.

Le technicien est passé ce midi.

Résultat :
- il a rayé mon meuble télé en déplaçant la télé alors que ma copine l'avait demandé de faire attention
- ma copine a eu droit a plein de remarques désobligeantes et méprisantes du genre "Oui je fais attention, ce serait dommage de cogner sur votre BEL ordinateur" ou encore en appelant un autre ami technicien "Ben la télé c'est un Plasma, comme d'hab" (genre tous les freenautes sont des bourges) ...
- après un test de débit, elle constate qu'il est le même (EDIT : débit OK)

En gros, UN C** DE BASE !!!

Ma question est donc : que dois je faire, est ce que cela vaut le coup que je me plaigne à Free ? Savez vous s'il passe par des prestataires ou si le technicien est employé par Free ?

Merci d'avance.

Dernière édition par akdmks le Jeu 21 Aoû 2008, 22:43; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Jeu 21 Aoû 2008, 15:53    Sujet du message: Re: Mon amie a recu un Technicien Free, un calvaire pour ell Re: Mon amie a recu un Technicien Free, un calvaire pour ell 3458 3206 Répondre en citant

akdmks a écrit:
Bonjour,

je ne sais pas trop ou mettre ma question donc je me permets de la mettre dans ligne ADSL etant donné que le problème vient de la.

Pour un problème de débit diminué, j'ai pris un RDV avec un technicien Free, étant donné qu'ils ne passent qu'entre 10h et 18h, j'ai donné la mission à mon amie de recevoir le technicien à sa pause déjeuner.
Pour faciliter la vie de ma copine et du technicien, j'ai branché la Freebox dans notre chambre ou il n'y aucun fil donc avec un accès facilité.

Le technicien est passé ce midi.

Résultat :
- il a rayé mon meuble télé en déplaçant la télé alors que ma copine l'avait demandé de faire attention
- ma copine a eu droit a plein de remarques désobligeantes et méprisantes du genre "Oui je fais attention, ce serait dommage de cogner sur votre BEL ordinateur" ou encore en appelant un autre ami technicien "Ben la télé c'est un Plasma, tu t'en doutes pas, on est prés de Paris" ...
- après un test de débit, elle constate qu'il est le même

En gros, UN GROS CON DE BASE !!!

Ma question est donc : que dois je faire, est ce que cela vaut le coup que je me plaigne à Free ? Savez vous s'il passe par des prestataires ou si le technicien est employé par Free ?

Merci d'avance.

ce sont exclusivement des employés de Free (ou plutot centrapel pour être exact). Mais c'est bizarre, d'ordinaire les techniciens Free sont vraiment sympas ...

akdmks
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

akdmks
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Aoû 2008, 16:08    Sujet du message: Re: Mon amie a recu un Technicien Free, un calvaire pour ell Re: Mon amie a recu un Technicien Free, un calvaire pour ell 9018 8086
Répondre en citant

loggoi a écrit:

Mais c'est bizarre, d'ordinaire les techniciens Free sont vraiment sympas ...

J'en doute pas mais ce **** *** (désolé si je me repete) fait baisser leur moyenne de sympathie. Smile
Merci pour le conseil.

*** Modération: *** Merci de rester poli, votre vulgarité ne solutionnera pas votre problème...

kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Jeu 21 Aoû 2008, 16:11    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Bonjour,

On peut toujours se plaindre d'une prestation quelle qu'elle soit. Après reste à savoir où l'adresser (et là je ne peux pas t'aider) et si c'est utile pour faire avancer ton dossier...

Pluc
Hobbit de L'Univers

0 points

Pluc, Posté le: Jeu 21 Aoû 2008, 16:18    Sujet du message: 13800 12188 Répondre en citant

Salut akdmks,

Comme toi, j'ai fait venir hier un technicien Free pour une baisse de débit, depuis le firmware 1.5.2.
Il a été très cool, agréable, et a pris le temps de répondre à mes questions... même si il n'a rien pu faire, le problème vient surement du firmware.

Par contre, aujourd'hui j'ai reçu un mail de Free pour connaitre mon opinion quant à la qualité de l'intervention du technicien.
Je te conseille donc de soigner cette appréciation, en plus tu peux mettre des commentaires pour chaque rubrique : de quoi te défouler.

Et même si ce technicien pourrait être pardonnable, à cause d'un travail assez pénible, faut le reconnaitre... Travailler dans le service demande une grande patience, et beaucoup de diplomatie et d'écoute : peut-être que ce technicien n'a pas choisit la bonne voie.

@+
Pluc

akdmks
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

akdmks
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Aoû 2008, 16:35    Sujet du message: 9018 8086
Répondre en citant

Les remarques, d'ici demain mon amie les aura oubliées.
Par contre, à chaque fois qu'on regardera la télé ... c'est à dire souvent, on pensera à ce vilain monsieur (c'est plus poli) qui n'en a fait qu'a sa tete et qui a du se dire, "oups ... bon ben ils iront en racheter un autre ... Smile "

Pluc
Hobbit de L'Univers

0 points

Pluc, Posté le: Jeu 21 Aoû 2008, 16:50    Sujet du message: 13800 12188 Répondre en citant

Effectivement Badack01
+1

akdmks, peux-tu faire jouer ton assurance ?

akdmks
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

akdmks
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Aoû 2008, 17:09    Sujet du message: 9018 8086
Répondre en citant

Pluc a écrit:
akdmks, peux-tu faire jouer ton assurance ?

J'y ai pensé mais je ne sais pas encore.
Je pense malgré tout que je vais surement l'avoir dans l'os car au final, je n'ai vraiment aucune preuve à part la bonne foi de mon amie. Mais je me renseignerai quand même.
Moi qui avait tout fait pour que mon amie n'ait aucun soucis, aucune question, j'suis un peu blasé. Crying or Very sad

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 21 Aoû 2008, 18:42    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Bon, soyons clairs, tous les techos de Free ne sont pas comme çà, hein...
peut-être que ce gars était mal luné, ptète qu'il a mal dormi la veille, qu'il a sun souci familier...Il y a beaucoup de paramètres qui peuvent expliquer ce comportement désinvolte, sans forcément le justifier, alors faut juste se dire que c'est un vilain monsieur et que sans doute vous ne le reverrez plus jamais, hein... Wink

sefonline
Hobbit de L'Univers

0 points

sefonline, Posté le: Jeu 21 Aoû 2008, 19:57    Sujet du message: 13847 12229 Répondre en citant

"entre 10h et 18h"

d'habitude les RDV des Tech Free c'est sur une plage de 2h !

Cmt t'a fais pour prendre ce RDV ?? avec quel service ??

Pluc
Hobbit de L'Univers

0 points

Pluc, Posté le: Jeu 21 Aoû 2008, 20:15    Sujet du message: 13800 12188 Répondre en citant

Oui, le créneau est étrange...
Normalement, c'est 2 heures maxi.
Moi, c'était : 11h - 13h
Et le technicien s'est pointé à 12h45.

sefonline
Hobbit de L'Univers

0 points

sefonline, Posté le: Jeu 21 Aoû 2008, 20:27    Sujet du message: 13847 12229 Répondre en citant

voila, si le RDV etait entre 8h et 18h alors probablement tu es en zone NN DGP, alors le Tech etait de FT dans le cadre d'un ticket Gamot lancé par Free suite a votre appel

Dernière édition par sefonline le Jeu 21 Aoû 2008, 22:21; édité 1 fois 
Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Jeu 21 Aoû 2008, 21:11    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Citation:
après un test de débit, elle constate qu'il est le même

Avant intervention 1700kbps / 665kbps
Après intervention 5700kbps / 665kbps

akdmks
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

akdmks
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Aoû 2008, 22:37    Sujet du message: 9018 8086
Répondre en citant

Lorenzo a écrit:
Citation:
après un test de débit, elle constate qu'il est le même

Avant intervention 1700kbps / 665kbps
Après intervention 5700kbps / 665kbps

Vous connaissez ma ligne ? Smile

sefonline a écrit:
"entre 10h et 18h"

d'habitude les RDV des Tech Free c'est sur une plage de 2h !

Cmt t'a fais pour prendre ce RDV ?? avec quel service ??

Je voulais dire que le RDV est en journée donc impossible pour moi d'être dispo au moment la. Oui on est bien d'accord qu'il s'agit d'un créneau de 2H.
Désolé pour le malentendu.

graudlandre a écrit:
Bon, soyons clairs, tous les techos de Free ne sont pas comme çà, hein...

Et heureusement.
Enfin bref, je ne vais pas m'étaler la dessus, mais je pense que si c'est moi qui avait été là ce midi, ça ne se serait pas passer de la même façon, et c'est bien dommage.
En tout cas, je vous remercie pour vos conseils.

*** Modération: *** N'hésitez pas à suivre les conseils du modo ci-dessous. Si vous êtes le dernier posteur, préférez l'édition de votre post à en créer un nouveau...

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: