Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Quel disque dur externe ou clé USB fonctionne sur la Fb HD ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Boroweur
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Boroweur
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Aoû 2008, 21:58    Sujet du message: Quel disque dur externe ou clé USB fonctionne sur la Fb HD ? Quel disque dur externe ou clé USB fonctionne sur la Fb HD ? 13850 12232
Répondre en citant

Bonjour.
Je me trouve confronté a un problème assez particulier.
Il se trouve que la Freebox Hd est très capricieuse concernant les périphériques qu'on veut lui brancher en USB.
En effet sur 3 clefs USB il y en a que une qui passe (les 3 en FAT32). Concernant les DD j'ai un western digital de 500G alimenté qui ne passe pas. Un lecteur mp3 Iriver qui ne passe pas non plus. Et un Archos av400 qui lui passe.
J'ai un ami qui a dut essayer 4 clefs avant d'en trouver une qui soit détecté.

Perso j'aimerai mettre un DD de 2.5" auto-alimenté, seulement aucun moyen de savoir si ça va passer ou pas.
Je n'est pas l'intention d'enregistrer dessus c'est juste pour lire des fichiers Hd. (donc faudra qu'il soit en NTFS pour dépasser les 4 Giga).

En gros j'aimerai savoir quel disque dur externe utilisez-vous ?
Qu'elle marque ? model ?
A moin que vous ayez une explication bien sure Confused

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schlever
Esprit de L'Univers

26 points

Schlever, Posté le: Jeu 21 Aoû 2008, 23:37    Sujet du message: 6180 5537 Répondre en citant

Salutation,

J'ai dû avoir de la chance ma seule clé USB a été détectée sans problème... Rolling Eyes

Est ce que tu as essayé, avec les clés et disques USB non détectés d'aller dans;

Touche bleue Free => Paramétres => USB => Rafraichir

Pour voir si cela change quelque chose !?

Comme dit, j'ai essayé une clé USB et un disque dur externe tous les deux en FAT32 et aucun problème. (Disque dur externe Freecom avec alim séparée, vieux modèle)

Bonne Chance. Wink

Boroweur
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Boroweur
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Aoû 2008, 23:48    Sujet du message: 13850 12232
Répondre en citant

J'ai rafraichi en boucle Laughing.
quand j'ai mit celle qui marchait sa là vu direct, avec le DD pareil.

Donc avant d'aller en acheter un j'aimerai bien avoir une idée des models qui passe.
Je vise un DD de 160G sa me suffit.

edit: Mon pote a sa clé USB en NTFS et sa passe aussi.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 22 Aoû 2008, 11:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Attention, le NTFS ne passe qu'en lecture.

a+

Boroweur
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Boroweur
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Aoû 2008, 14:10    Sujet du message: 13850 12232
Répondre en citant

Oui je sais. Mais j'ai pas l'intention d'enregistrer la télé comme je l'indique plus haut.
Pour lire mes fichier volumineux il faut obligatoirement qu'il soit en NTFS.

Je me suis renseigner un peu. Il semblerai qu'il y est des problèmes d'alimentation au niveaux des port USB a l'arrière de la box HD.
Il existe des câbles USB "mâle-mâle-femelle" pour pouvoir utiliser le courant des 2 ports simultanément.
Certain on résolu leurs problème comme ça.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 22 Aoû 2008, 14:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Désolé, j"ai lu trop vite pour l'utilisation que tu voulais en faire.

C'est ce qui se passe aussi sur des PC "bas de gamme", les port USB ne donnent pas assez de courant et c'est mieux d'avoir un câble doubleur comme tu dis, ou un boitier avec alim.

Est-ce que le courant absorbé par les périphériques, même avec alim, n'est pas trop important ? C'est quand même bizarre que beaucoup de matos ne passe pas.

As-tu beaucoup de partitions sur ton 500 Go alimenté ? Ca pourrait venir de ça, j'ai mis qu'un 60 Go Samsung avec une partition Fat32 sur la Freebox HD et ça passe.

a+

Boroweur
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Boroweur
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Aoû 2008, 15:29    Sujet du message: 13850 12232
Répondre en citant

Sur mon DD alimenté je n'est qu'une seul partition.
Avec ce disque justement il se trouve que la box HD plante quand je le relie a elle.
Je ne peut plus sortir de la section USB tant qu'il est connecté. Il me semble même que lorsqu'il est brancher je ne peut tout simplement plus naviguer dans aucun menu de la box.
Ou je doit le débrancher ou l'éteindre pour que sa refonctionne.

J'ai encore essayer une autre clé USB hier soir (celle de ma copine) une toute petite de 4G qui elle passe sans problème.
Donc je comprend vraiment pas pourquoi un coup ça va et l'autre non.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 22 Aoû 2008, 19:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est peut-être trop grand pour la fbx HD sur du NTFS.

Evidement, tu peux pas le partitionné ? tu n'as pas de sauvegarde ?

Si c'est pas super important ce que tu as sur le disque, essaye avec Partition Magic ou autre de faire des partions avec ton unique. Il peut, comme beaucoup d'autre, gardait les données tout en créant des partitions (fais un test avec 3 ou 4 partitions). Et refait un essai.

Normalement ça marche, mais bon, il peut toujours y avoir un bug ou une coupre de courant, donc il vaut mieux avoir des sauvegardes quand tu fais ce genre de manip.

a+

Boroweur
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Boroweur
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Aoû 2008, 2:16    Sujet du message: 13850 12232
Répondre en citant

Bon pour info j'ai acheter un disque dur externe Lacie de 160 G. Et tout marche très bien avec Very Happy
Je l'est formaté en NTFS et sa passe aussi.
De plus pour ceux qui aurait un problème d'alimentation au niveau des port USB, ce disque est vendu avec 2 câbles.
1 USB/mini USB pour le transfère de donné. Normal quoi.
Et l'autre USB/allim. Il y a un petit trous sur le disque pour l'alimenter grâce a une deuxième prise USB.

J'espère que ces infos pourront aider d'autre personne dans le même cas. Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: