le-solitaire (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
le-solitaire (Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Aoû 2008, 22:05 Sujet du message: connecter une 2ème TV
connecter une 2ème TV
13868
12246
|
|
|
Bonsoir,
je suis novice en la matière mais peut-on connecter une 2ème télévision sur le boitier HD (version5) soit en coaxial soit avec un module supplémantaire de type CPL ou autre?
j'ai testé un transmetteur sans fil (portée 30 ml). Les 2 TV étaient en visuel l'une de l'autre et le résultat est décevant.
et je n'ai pas trouvé de post
Merci pour vos réponses
|
|
Tochiro
Modérateur UF

|
Tochiro, Posté le: Sam 23 Aoû 2008, 0:54 Sujet du message:
1884
1910
|
|
|
Le boitier de transmission est la seule solution (hors solution pro onéreuse) pour balancer l'image à une deuxième TV éloignée vu qu'à priori l'autre télé est dans une autre pièce.
Perso, avec mes boitiers Thomson, ça marchait très bien. Par contre quand j'ai déménagé,j'ai emménagé près d'un arrêt de bus, or les bus de ma ville sont en liaison radio permanente avec leur dépôt, et la fréquence perturbait mes boitiers dès qu'il y avait un bus.
Les pièces avec les télé étant juste séparées par un mur, j'ai utilisé la goulotte commune des prises électriques (c'était plus simple vu qu'il y a un mur porteur) pour faire passer 10 mètres de câble vidéo et audio, par contre les boitiers me servaient pour relayer le signal de la télécommande...
Si ça te donne des idées. Le problème c'estque le câble en longue distance doit être de bonne qualité, et ça, ça se paie... _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
|
|