Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
probleme connexion Internet fbx V5
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
star_killer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

star_killer
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Aoû 2008, 0:56    Sujet du message: probleme connexion Internet fbx V5 probleme connexion Internet fbx V5 1083 1110
Répondre en citant

Bonjour

j'avais décidé que pour les vacances je changerais de Freebox en passant de la V4 à la V5 tout allait bien avec la V4 et même TRÈS bien Wink
mais la j'ai reçu la Freebox (avec plus d'un mois d'attente mais je m'y attendais) je la branche et la problème:

Internet est vraiment lent on dirait que je suis en 56K c'est une horreur une fois sur deux Firefox me dit que l'opération a échoué car le site a mris trop de temps a répondre (y compris avent de poster ce message) msn de déconnecte a longueur de temps, les vidéos sur Youtube n'arrivent pas a charger le Wifi c'est impensable de s'y aventurer bref une hécatombe Evil or Very Mad

je commence vraiment a regretter ma bonne vielle V4 qui avec elle tout était si rapide...

donc si vous avez des idées pour m'aider a retrouver une connexion normale serait super

si vous avec besoin de moi pour en savoir plus (test de connexion...) je suis a disposition

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boss33
Disciple de L'Univers

177 points

boss33, Posté le: Sam 23 Aoû 2008, 1:58    Sujet du message: 12437 11008 Répondre en citant

petite question quand tu debranche et rebranche l'alime dis moi si l'heure arrive vite ou il faut un sacrée bout de temps avant que l'heure s'affiche  
skelt
Hobbit de L'Univers

0 points

skelt, Posté le: Sam 23 Aoû 2008, 11:21    Sujet du message: 13836 12218 Répondre en citant

Déjà : -comment as-tu relier ton PC/mac à la Freebox (Ethernet, USB, Wifi) ?
-as-tu tester la Freebox avec une autre alim (souvent ca vien de là) ?

star_killer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

star_killer
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Aoû 2008, 13:47    Sujet du message: 1083 1110
Répondre en citant

boss33: le chenillard ne prend pas beaucoup de temps a afficher l'heure (moin d'une minute mais je ne vois pas le rapport)

skelt: j'ai branché le PC en Ethernet et la FBX ADSL et TV sont connectés avec les Freeplugs mais je crois que tout est bon de ce coté la

skelt
Hobbit de L'Univers

0 points

skelt, Posté le: Sam 23 Aoû 2008, 16:09    Sujet du message: 13836 12218 Répondre en citant

Peus-tu nous fournir tes valeurs de lignes (atténuation, marge de bruit, débit).
Tu as essayé avec un autre ordinateur ? (ceci dit çà m'étonnerait que le problème vienne de là vu qu'avec la V4 çà fonctionnait bien)

edit : et pour l'alim, çà serait bien que tu test avec une autre alim CPL (si possible)

star_killer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

star_killer
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Aoû 2008, 17:05    Sujet du message: 1083 1110
Répondre en citant

franchement je trouve que ma ligne est optimale sauf que depuis que j'ai ce probleme je suis passé du mode "PATATE" au mode "Fastpath" (le mode patate marchait du tonnerre sur ma V4)

maintenant ma connexion fait du yoyo elle est très rapide et elle chute a n'importe quel moment (ca fait 2h heures que tout va bien mais elle peut retomber n'importe quand)

[img]https://images4.hiboox.com/vignettes/3408/e8aed555a7908aae1e50d3b965f4341f.BMP[/img]

star_killer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

star_killer
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Aoû 2008, 2:06    Sujet du message: 1083 1110
Répondre en citant

UP

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Dim 24 Aoû 2008, 8:02    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Puisque vous avez la télé vous pouvez voir sur l'interface Free quelles sont les caractéristiques de votre lignes.
Bouton Free de la télécommandes /paramètres/informations réseau/ADSL. Et vous nous mettez les chiffres que vous trouvez en séparant bien les deux colonnes.

star_killer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

star_killer
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Aoû 2008, 12:52    Sujet du message: 1083 1110
Répondre en citant

https://img237.imageshack.us/my.php?image=imgp1739ka3.jpg
https://img185.imageshack.us/my.php?image=imgp1740bs6.jpg
https://img181.imageshack.us/my.php?image=imgp1741rj5.jpg

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Dim 24 Aoû 2008, 22:57    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bon, vu les chiffres (20000 kb atm), votre ligne est super. La dernière fois que j'ai installé Free chez quelqu'un, il y avait dans son PC un vieux programme de connexion de Numéricable ou Neuf. Je l'ai désinstallé et la vitesse normale de connexion est revenu alors qu'avant elle avait comme du bas-débit. Voyez de ce coté car votre box synchronise à fond.
Vous êtes en Ethernet avec le PC ? La télé fonctionne parfaitement ?

star_killer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

star_killer
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Aoû 2008, 23:31    Sujet du message: 1083 1110
Répondre en citant

le PC est reliée a la fbx en Ethernet te la télé fonctionne bien j'ai retrouvé une bonne connexion mais elle rechute encore quelques fois par jours

skelt
Hobbit de L'Univers

0 points

skelt, Posté le: Lun 25 Aoû 2008, 0:06    Sujet du message: 13836 12218 Répondre en citant

Tu es en dégroupage total ? (si non je suspecte p-e un soucis)
A part un problème sur le PC je voit vraiment pas d'où çà pourrait venir. Tu n'as pas un logiciel qui lance un téléchargement plusieurs fois par jour? (genre un antivirus, ou une mise à jour d'un logiciel quelconque...). Pendant ces périodes de "rechute" : la télé fonctionne-t-elle toujours aussi bien? As-tu fait un test de débit pendant ces "rechutes"?

star_killer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

star_killer
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Aoû 2008, 2:22    Sujet du message: 1083 1110
Répondre en citant

oui je suis en dégroupage total

pour les logiciels quand Internet ralenti il n'y a pas de téléchargement et oui la télé ne freeze pas
mais pour le Wifi le signal est excellent mais le débit est lamentable (1min de chargement)

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Lun 25 Aoû 2008, 8:59    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Re. Vous parlez de débit Wifi lamentable, donc dès fois vous branchez votre PC en Wifi pour voir ? Votre réseau Wifi est sécurisé ?  
star_killer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

star_killer
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Aoû 2008, 21:48    Sujet du message: 1083 1110
Répondre en citant

nan mon PC relié tout le temps à la Freebox mais j'ai aussi un PC portable

oui, mon Wifi est sécurisé en WPA(TKIP)

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: