Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Sortie HDMI ne fonctionne pas sur Toshiba 42Z3030DG
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
hpoirot
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2008
Messages: 6
 
0 points

hpoirot
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Aoû 2008, 16:04    Sujet du message: Sortie HDMI ne fonctionne pas sur Toshiba 42Z3030DG Sortie HDMI ne fonctionne pas sur Toshiba 42Z3030DG 13893 12267
Répondre en citant

Bonjour,
Moi, j'ai un Ecran LCD Toshiba 42Z3030DG et impossible de faire marcher la prise HDMI de ma freeox HD sur l'écran excepté lorsque que j'effectue un Hard Reboot de la Freebox HD où là je vois clairement les 5 étapes du Reboot de la HD jusqu'au moment où elle redémarre et là, plus rien.
Le pire c'est que j'ai réussi un jour à faire fonctionner la HDMI de façon normale bizarrement après avoir arrêté l'accès Wifi de la Freebox (après les rumeurs de nocivité du Wifi, j'avais arrêté le Wifi en décochant la case dans mon portail de gestion de la Freebox sur Internet. Cependant, depuis ça ne marche plus: même après avoir réactivé puis désactivé cette option Wifi, l'HDMI ne marche pas et c'est d'autant plus pénible que la sortie vidéo de ma Freebox HD génère des parasites (2 lignes horizontales) et je ne sais pas si ça vient de ma multiprise qui relie la Freebox, l'écran plat et la Freebox HD.
Dernère cerise sur le gâteau: je n'entends pas la sonnerie de mon téléphone Freebox: ça ne peut pas venir de mon téléphone, j'en ai essayé 3 dont un neuf et ça ne marche pas: impossible de se faire appeler chez soi sur la Freebox, je peux néanmoins appeler où je veux mais la sonnerie des appels entrants ne marche pas et bien qu'après avoir appelé plusieurs fois l'assistance Freebox, on m'a recommandé de chnager d'alimentation !! là, eje ne comprends pas leur logique de pensée !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 56174
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 24 Aoû 2008, 18:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Il est vrai que pour les lignes, ça peut être un problème d'alimentation de la HD. Essaye avec une autre si possible. Certains posts du forum en parlent. Fais une recherche.

Regarde si le connecteur péritel coté Freebox HD n'a pas une patte tordue.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hpoirot
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2008
Messages: 6
 
0 points

hpoirot
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Aoû 2008, 19:22    Sujet du message: 13893 12267
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,

Il est vrai que pour les lignes, ça peut être un problème d'alimentation de la HD. Essaye avec une autre si possible. Certains posts du forum en parlent. Fais une recherche.

Regarde si le connecteur péritel coté Freebox HD n'a pas une patte tordue.

@+


Un collègue spécialiste en électronique vidéo m'a demandé si les lignes montent ou descendent sue l'écran: si elles restent fixes ç'est que ça vient de la sortie vidéo, sil elles montent ou descent ça vient de l'alimentation électrique.
Cependant dans mon problème insoluble de prise HDMI, je vous fait remarquer que la sortie HDMI ne fonctionne que durant les 5 étapes de hard reboot de la Freebox HD or durant cette brève période de fonctionnement : il n'y a aucun parasite présent à l'écran mais après la 5ème et dernière étape, la Freox HD s'éteint et redémarre et là je me retrouve avec un écran bleu (qui ne reçoit donc aucun signal) et je suis obligé de revenir à mon entrée analogique péritel pour voir les chaines ADSL (avec bien sûr un retour des parasites: je suis donc convaincu qu'il s'agit bien effectivement d'un problème de sortie de la carte graphique de la Freebox HD ou de connectique cordon péritel avec mon écran plat.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raul_g_b
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 15
 
0 points

raul_g_b, Posté le: Dim 24 Aoû 2008, 20:17    Sujet du message: 8743 7843 Répondre en citant

Salut,
Moi aussi je suis équipé d'un lcd Toshiba et au début je me suis fait une grosse frayeur en ne voyant rien s'afficher sur la TV relié en HDMI alors je sais pas si sa peut t'aider et sa peut paraitre aussi trés con comme remarque mais ce que je fait c'est que je séléctionne d'abord ma sortie HDMI sur la TV et seulement ensuite je lance la Free hd et la sa prend le signal alors que si je lance la Free et que seulement aprés je séléctionne la bonne sortie sur la TV je n'est aucun signal.

Une chose encore dans les réglages de la TV et en lisant bien le bouquin tout au début j'ai du faire un truc pour une des deux sortie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 56174
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 24 Aoû 2008, 20:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as fait des recherches sur le net et le forum. Il y a parfois des problèmes (vidéo, son...) avec le HDMI. Il y a quelques jours, on en parlait sur un post.

As-tu essayé de brancher, l' HDMI aprés l'allumage de la box et essayé de forcer avec la télécommande de la TV l'entrée HDMI ?

Le câble péritel est-il branché en même temps que l'HDMI ?

a+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6330
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Lun 25 Aoû 2008, 10:51    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Il ne faut pas utiliser le mode "Auto" de la Freebox HD avec certains téléviseurs HD, sinon le mode d'affichage n'est pas compatible.

Il faut configurer à l'aveuglette. Pourriez vous tenter de suivre ce tutoriel et me dire si cela arrange votre problème.

https://www.universfreebox.com/article4584.html
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox