loureedin (Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Aoû 2008, 13:04 Sujet du message: probleme Freebox ADSL ou ligne?
probleme Freebox ADSL ou ligne?14001429
Après pas mal de patience, je n'ai plus de synchro du tout depuis samedi soir,
Un nouveau RDV avec un technicien a donc été pris,
Vu que j'ai imperativement besoin du net pour mon boulot, j'ai craqué et réinstallé mon bon vieux Sagem Fast 800, et là surprise, connexion à 5184 Kbps(ce qui doit être proche de mes caracs de ligne)
Ma question est donc : le sagem est-il plus stable qu'une Freebox ou dois-je en deduire que le probleme vient aussi de la Freebox ADSL?
Merci d'avance pour vos avis
Ps: c'est un copier collé d'un thread de la rubrique ligne ADSL mais vu que le probleme n'es pas tout à fait le meme, je me permets de le mettre dans la bonne rubrique...
si cela pose un problème, je ne serais pas faché si qq'un supprime ce message
graudlandre, Posté le: Lun 25 Aoû 2008, 14:10 Sujet du message: Re: probleme Freebox ADSL ou ligne?
Re: probleme Freebox ADSL ou ligne?81102
loureedin a écrit:
Après pas mal de patience, je n'ai plus de synchro du tout depuis samedi soir, Un nouveau RDV avec un technicien a donc été pris,
Lorsque la fbx est branchée, qu'est-ce qu'elle affiche ??
loureedin a écrit:
Vu que j'ai imperativement besoin du net pour mon boulot, j'ai craqué et réinstallé mon bon vieux Sagem Fast 800, et là surprise, connexion à 5184 Kbps(ce qui doit être pr oche de mes caracs de ligne)
Si ton sagem se connecte, c'est donc que la synchro est effective sur ta ligne téléphonique. Ta fbx est hs ?
loureedin a écrit:
Ma question est donc : le sagem est-il plus stable qu'une Freebox ou dois-je en deduire que le probleme vient aussi de la Freebox ADSL?
Quel était le problème avec la fbx ADSL ? Une perte totale de synchro ou plutôt des déconnexions plus ou moins fréquentes ?? _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
loureedin (Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Aoû 2008, 14:24 Sujet du message:
14001429
Bonjour graudlandre,
en fait j'ai un probleme en 2 etapes,
je l'ai expliqué dans un autre thread, mais voici pour faire court:
je suis en dégroupé total à 3000 m du nra,
depuis fin mai j'ai des problemes de deco regulieres et de baisses de débit.
Fin juin un technicien est venu chez moi, RAS du coté de mon install mais le technicien constate un dysfonctionnement sur la ligne, FT "corrige" le probleme le lendemain(rapide non?)
ca a refonctionné 2/3 jours et hop redesynchros regulieres depuis malgré mes relances auprès de Free
en fait la Freebox fonctionne correctement quelques heures(plus de la moitié du temps je pense) à des débits variables,
Et depuis samedi, ma Freebox(lorsqu'elle est branchée) reste bloquée sur une alternance de chenillards lents et rapides et de tentative de maj du firware(barres horizontales)
se pourrait-ce que le probleme vienne de la Freebox?(j'ai la Freebox v5 des touts premiers modeles)
OK, tout d'abord si le bloc alim de ta Freebox était branché sur une multiprise, il faut la retirer et brancher en direct sur une prise de courant.
Si la Freebox alterne toujours entre le chenillard lent et rapide, puis la mise à jour, le problème peut venir de son bloc alim actuel.
Il faut voir si tu peux tester avec le bloc alim d'une autre Freebox (ami, voisin, connaissance... abonné chez Free). _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
loureedin (Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Aoû 2008, 17:47 Sujet du message:
14001429
hum, je n'y comprends plus rien,
apres avoir surfé 2 bonnes heures avec le sagem, j'ai décidé de rebrancher la Freebox et hop tout a remarché...
on verra si ca replante...
de toutes facons RDV est pris avec un tech itinerant
pour ce qui est de l'alim j'ai fait des tests croisés et ca n'a pas l'air lié
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum