Sizateck (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Aoû 2008, 10:15 Sujet du message: Problèmes image/son boitier HD
Problèmes image/son boitier HD1393812303
Salut,voila,j'ai depuis que je me suis abonné (environ 20j) un problème avec mon boitier HD.Il a ce problème depuis le début.Je précise aussi que j'etais déjà abonné chez Free,avec un autre boitier HD,mais il a fallu que je résili suite a un déménagement.
Donc mon soucis:
Image qui saute régulièrement avec un clacage dans le son,sur la TNT,TV par ADSL ou sur le HDD interne,dans les menu aussi.Quand l'image saute,je vois souvent apparaitre de grosses bandes verte,ou le menu,ceci un quart de secondes.
Les boitiers sont relié par boitier CPL.
Hard rebott éffectué sur les 2 boitier (et avec la bonne méthode,rj 45,bouton enfoncé jusqu'a affichage de firmware,etc,etc reboot 5 fois a la suite du boitier ADSL a l'apparition du chenillard)
Toujours le même problème.
HDMI ou Péritel idem
Je suis en mode sérénitée.
Cet après midi un technicien de Free viens,mais bon,je suis quasi sur que le boitier HD a un problème..
Ma voisine du dessous a la même Freebox que moi,j'ai donc voulu essayer son boitier HD qui est identique au mien (Même modèle d'apres la ref)....Bien....Ca ne marche pas..Le boitier ne veut rien savoir,il affiche Freebox et c'est tout.
Il ne me semble donc pas possible de faire marcher un autre boitier HD sur sa propre installation.
Si d'autres ont ce problème,ou si vous avez des solutions,j'achete
Merci de m'avoir écouté. _________________ FBX v5 HD
Samsung Full HD
olida, Posté le: Mar 26 Aoû 2008, 14:21 Sujet du message:
25632469
Salut,
Pour le boitier de ta voisine, il faut le brancher et faire un hard reboot pour qu'il accepte de fonctionner (mais si elle a des enregistrements, ils seront perdus).
Il faut faire la même manip avec le tien sur sa Freebox ADSL. Par contre, il faudra refaire des hard reboot sur chaque boitier pour qu'ils acceptent de refonctionner sur leur Freebox ADSL d'origine.
Pour ton problème, as-tu pensé à le mettre sur la tranche pour bien l'aérer ?
Perso, le mien fonctionnait très bien dans mon meuble télé. Je déménage et je change de meuble et ça coupait sans arrêt (sans avoir changé de Freebox qui fonctionnait très bien). Je la sors du meuble et je la mets sur la tranche.....et ça fait 6 mois que ça fonctionne parfaitement.
Sizateck (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Aoû 2008, 14:37 Sujet du message:
1393812303
Bien,pour ce qui est de la chauffe,je pense vraiment pas,car meme a peine allumée,elle le fait.
Je vais essayer de faire ce que vous m'avez dis pour tester avec l'autre boitier HD.
Merci,je vous tiens au courrant. _________________ FBX v5 HD
Samsung Full HD
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum