daviiid (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Aoû 2008, 19:18 Sujet du message: Déménagement et NDI
Déménagement et NDI1381112197
Bonjour,
Je change d'appartement début du mois prochain, j'ai donc decider de demenager ma ligne Free ... Après plusiers appels à la Hotline, on me dit de faire la procédure de déménagement, et ensuite de refaire un abonement en spécifiant le numéro de démangement ...
Je fais donc cela, et maintenant je me retrouve avec un numéro NDI, et aucun endroit ou spécifier ce numéro de déménagement ... Une page me dit de garder ma Freebox, une autre me dit qu'on m'en envoie une nouvelle ... En gros je suis totalement perdu .
graudlandre, Posté le: Mar 19 Aoû 2008, 20:02 Sujet du message:
81102
Bonjour,
si tu as fais le réabonnement/déménagement en ligne (toi même directement sur le site de Free), l'endroit où renseigner la référence DEMxxxx se trouve sur le mail de validation/finalisation de ton abonnement, que tu as dû recevoir sur l'adresse email de contact que tu as fournie sur le formulaire que tu as rempli en ligne sur le site de Free. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
daviiid (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Aoû 2008, 20:07 Sujet du message:
1381112197
Je n'ai pas encore recu ce mail, est ce normal ?
Edit:
Citation:
Bienvenue chez Freebox,
Vous nous avez fait parvenir votre dossier de souscription à Freebox,
l'offre Haut Débit de Free, sous la référence NDIXXXXXX et nous vous remercions
de l'intérêt que vous nous portez.
Votre dossier ayant été validé par nos services, nous avons le plaisir de
vous confirmer que votre souscription est bien prise en compte.
Cependant compte tenu du fait que vous ne connaissez pas le numéro de la
ligne téléphonique existante, il est nécessaire de faire une étude
complémentaire afin de réaliser l'installation. Si cette étude se revèle
négative et que nous ne puissions pas vous raccorder vous recevriez un mail
pour vous en informer.
Par ailleurs compte tenu de cette étude, le délai de mise en service de
cet accès est plus long que celui habituellement constaté pour les
autres offres d'accès ADSL.
Vous recevrez prochainement un email vous informant du raccordement de votre
ligne téléphonique à l'ADSL.
Ce câblage interviendra prochainement, et est nécessaire à l'activation de
votre accès Internet haut débit et aux services associés qui vous seront
proposés (Téléphonie et Télévision).
Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez en ayant choisi
Free.
Voici le mail que je viens de recevoir, je présume que je dois donc attendre un peu ... Je donnerais mon numero de déménagement par la suite ? Est ce que je dois leur faire parvenir le formulaire imprimable par courrier postal ?
graudlandre, Posté le: Mar 19 Aoû 2008, 21:15 Sujet du message:
81102
Dans ton nouveau logement, est-ce qu'il y a une ligne téléphonique ? active (fonctionnelle pour passer et recevoir des appels ? inactive (résiliée/fermée par l'ancien locataire avant toi) ?
C'est un logement qui n'a jamais eu de ligne téléphonique avant ?
Citation:
Est ce que je dois leur faire parvenir le formulaire imprimable par courrier postal ?
çà veut donc dire que tu n'as pas choisi la Validation en ligne, mais plutôt la Validation par courrier ? tu as imprimé ta demande d'abonnement, c'est çà ? _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
daviiid (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Aoû 2008, 21:25 Sujet du message:
1381112197
Le logement à déjà eu une ligne qui est maintenat inactive, je vais aller voir demain pour essayer d'avoir le numéro avec le serveur REX ... car les plusiers fois ou j'ai eu la Hotline, elle a rien compris
Pour l'instant je n'ai rien imprimer du tout justement, j'ai fait une demande d'abonement en ligne, et la demande de déménagement via mon compte Free ...
La demande de déménagement me dit sa:
Citation:
Merci d'imprimer et de conserver ce formulaire de déménagement. Vous devrez le joindre à votre dossier d'inscription complet (RIB / facture France Télécom / EDF si vous faites une inscription NDI) au forfait Free Haut Débit sur la ligne de votre nouveau domicile.
Or j'ai pas de dossier papier vu que je me suis inscrit en ligne, d'ou ma question dois-je quand même envoyer ce formulaire ou pourais-je faire suivre le numéro par la suite par mail?
graudlandre, Posté le: Mar 19 Aoû 2008, 21:59 Sujet du message:
81102
daviiid a écrit:
Pour l'instant je n'ai rien imprimer du tout justement, j'ai fait une demande d'abonement en ligne, et la demande de déménagement via mon compte Free ...
OK, donc Validation en ligne. Tu vas recevoir un 2è mail te permettant de valider définitivement ton abonnement en ligne, et c'est sur ce mail qu'il y aura la case remplir pour indiquer ta référence DEMxxx.
daviiid a écrit:
La demande de déménagement me dit sa:
Citation:
Merci d'imprimer et de conserver ce formulaire de déménagement. Vous devrez le joindre à votre dossier d'inscription complet (RIB / facture France Télécom / EDF si vous faites une inscription NDI) au forfait Free Haut Débit sur la ligne de votre nouveau domicile.
Pas grave, parce que tu pourras tout faire en ligne toi-même.
daviiid a écrit:
Or j'ai pas de dossier papier vu que je me suis inscrit en ligne, d'ou ma question dois-je quand même envoyer ce formulaire ou pourais-je faire suivre le numéro par la suite par mail?
Pas besoin de l'envoyer puisque tu pourras tout faire et valider en ligne, grâce au 2è mail que tu vas recevoir, pour rentrer ta référence DEMxxxx.
Néanmoins, vérifie bien que la référence NDIxxxx que tu as, correspond bien au numéro inactif de la ligne de ton nouveau logement. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
daviiid (Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Aoû 2008, 20:55 Sujet du message:
1381112197
Re Bonjour,
Sa fait maintenant une semaine que je n'ai pas de nouvelle, ni mail ni par la Hotline ... Je suis seul perdu avec mon numero NDI et je ne sais pas ce qu'il en est .... Quelqu'un peut venir à la rescousse?
Lorenzo, Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 7:52 Sujet du message:
61525514
Le procédure de déménagement n'est pas disponible si l'on déménage vers un logement neuf dans lequel on demande une construction de ligne par l'intermédiaire de Free.
graudlandre, Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 14:45 Sujet du message:
81102
C'est ce que je pensais, daviiid, même si ton nouveau logement n'est pas neuf, sans doute alors qu'il n'y a/avait plus de ligne tél dans ce logement depuis plus de 3 mois. Et dans ce cas, l'offre NDI ne correspond pas à l'état du logement, c'est une autre offre.
Si la commande est déjà partie chez FT, alors il faut attendre le retour de FT pour voir si le câblage est possible.
Sinon, comme a dit Lorenzo, il faut résilier ton ancien accès et renvoyer ta fbx actuelle, ce donc sera un nouvel accès pour ton nouveau logement. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum