Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
frais d'activation :recouvrement
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
KEITA MOUSSA
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 1
 
0 points

KEITA MOUSSA
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 13:53    Sujet du message: frais d'activation :recouvrement frais d'activation :recouvrement 13966 12326
Répondre en citant

J'écris pour la première fois .Mon problème est le suivant :
j'étais abonné Free à Maisons-alfort jusqu'à juin 2008.
Ensuite j'ai eu à résilier le contrat faute de logement , mais 2 semaines après j'obtenais officiellement un logement.Ainsi , j'ai renoué avec Free , puis Free m'a envoyé une lettre me demandant de payer le reste de mes communications à maisons alfort et les frais d'activation.
M'inspirant des CGV de Free j'ai tout de suite payé mes communications quand aux frais d'activation , pour moi je ne devrais pas les payer car selon ma compréhension des CGV je on ne dois pas me les exiger car entre la résiliation et le nouvel abonnement il y'a moins de 3 mois , d'ailleurs c'est lpratiquement dans le même moi .Voilà ce que j'ai signifié au service de recouvrement .
Aujourd'hui le même service me harcèle comme si j'étais un voleur alors que les 2 abonnements sont à mon nom pour preuve j'ai préféré conserver mon numéro de Free de maisons -alfort Surprised :
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6609
 
1508 points

visaster, Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 14:14    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Effectivement lorsque l'on déménage, les frais d'activations de l'ancien abonnement peuvent ne pas être à payer, mais seulement si le déménagement est effectué selon la procédure DEM.

La procédure DEM, c'est l'utilisation d'un formulaire spécifique pour les déménagements, sur lequel on indique l'ancienne et la nouvelle adresse, et ça attribue au freenaute un code, une référence, au format DEMxxxxxxx


Dans ton cas, si j'ai bien compris, tu n'es pas passé par cette procédure DEM puisque tu as résilié l'ancien abonnement avant de savoir que tu allait pouvoir revenir chez Free.

Donc dans ton cas tu es obligé de payer les frais d'activation de l'ancien abonnement.


Mais tout n'est pas perdu !! Smile

Car il y a chez Free une deuxième procédure pour gérer les déménagements, c'est la procédure dite "ancienne".
Elle consiste à payer les frais d'activations de l'ancien abonnement (ça c'est inévitable) et ensuite Free pourra te les rembourser si tu envoies le formulaire qui va bien !! Smile

Consulte cette page de l'assistance Free : ton cas me semble correspondre à ce qui est écrit dans l'encadré vert.

En résumé :
- paye les frais d'activation demandés pour éviter de te mettre en défaut vis à vis de Free (tu dois les payers, c'est inévitable, puisque tu n'es pas passé par la procédure DEM).
- sur la page que je t'ai indiqué, imprime-toi le formulaire qui est donné en lien dans le cadre vert.
- rempli-le soigneusement avec toutes les infos demandés, imprime les différents document annexes demandés (les factures anciennes et nouvelles, toussa), et poste le formulaire + les pièces justificatives à Free.
- laisse passer quelques jours (1 à 2 semaines) entre ton paiement des frais d'activation, et l'envoi du formulaire de remboursement, afin que Free ait bien le temps d'enregistrer le fait que tout soit réglé avant de recevoir la demande de remboursement.

J'ai appliqué moi-même cette procédure de déménagement "ancienne" il ya un moment, Free rembourse bel et bien Smile
Il ne faut pas être pressé, ils vont mettre genre 2 mois, mais pas de soucis, c'est bien remboursé Wink
(fait juste attention à respecter les délais, et à bien transmettre toutes les pièces demandées).


Cela te parait clair ? Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox