Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Erreur à l'étape 3 ...

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
boobs
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

boobs
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 13:19    Sujet du message: Erreur à l'étape 3 ... Erreur à l'étape 3 ... 13965 12325
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous explique le problème que j'ai eu ce matin à mon réveil.

Alors tout d'abord, je me suis inscrit à Free en NDI dans mon nouvel apart, grâce au numéro de la derniére locataire, le 23 août, tout se passé bien, passage à l'étape 3 le lendemain.

Je pensais que j'allai avoir une renumérotation de ma ligne vue que j'ai toujours l'ancien numéro pour me connecter à mon compte Free et voir l'évolution de mon inscription.

Mais ce matin, j'ai une erreur à l'étape 3 qui est :

Etape 3 - Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom
La commande de mardi 26 août 2008 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE, contacter la Hotline.

J'essaye de contacter Free par tchat, mais tout est saturé.

Quelqu'un pourrait me dire à quoi signifie cet erreur ?

Dans mon apartement, qui se situe en résidence étudiante, j'ai souscrit à l'offre Myip (qui est très nul au passage ...Joyeux) en attendant d'avoir Free.
Je ne pense pas que sa peut être du à sa, vu que sa ne passe pas par le DSLAM.

Merci d'avance pour vos réponses Smile

ps: je suis sur le DSLAM LEM34 à Montpellier.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 13:41    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonjour Boobs,

Je vais laisser les admis et modés gérer plus efficacement ton soucis, mais juste quelques questions :

- sais-tu ce que l'occupante précédente à fait de son numéro de tel ? Est-ce qu'elle l'a fait installer à une autre adresse par F.T. ?

- depuis combien de temps l'ancienne occupante a-t'elle libéré les lieux ?

- l'ancienne occupante, sais-tu ce qu'elle avait comme service sur ce n° ? avait-elle juste le téléphone analogique, ou bien un abonnement Internet ? sais-tu si elle était en dégroupage partiel ou total ? et chez quel opérateur ?

- si aujourd'hui tu essayes d'appeler le n° en question, est-ce que ça sonne quelque part ? Si oui est-ce que quelqu'un décroche ? (essaye de savoir qui ?)

- si tu soumets ce n° de tel à www.degrouptest.com, est-ce que cela te donne des infos techniques ? Sont-elles cohérentes vis à vis de ta distance au DSLAM ?

boobs
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

boobs
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 13:49    Sujet du message: 13965 12325
Répondre en citant

Bonjour visaster,

Merci de ta réponse aussi rapide Joyeux

Alors pour répondre à tes questions,

-l'occupante précédente à je pense fait installer sa ligne à une autre adresse.

-je ne sais pas depuis combien de temps, mais je pense plus d'un an.

-je ne sais pas ce quel avait sur cette ligne.

-je n'ai pas essayé d'appeler, mais je pense que le numéro doit sonner.

-ce numéro est effectivement détecté sur un autre DSLAM que mon quartier.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 14:01    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Vu ce que tu indiques, je présume que le rejet du cablage par F.T. vient du fait que le numéro est trop vieux pour être considéré comme inactif à ton adresse et en plus il semble être maintenant actif à une autre adresse....

F.T. doit (je pense) associer le n° uniquement à la nouvelle adresse auquel il est maintenant attribué, d'où le rejet de ta demande de cablage car l'adresse ne correspond pas... (supposition hein...)

Tu es en résidence étudiante, donc je présume que tu es toi-même étudiant, c'est ça ?

Si c'est bien ça, ce que je ferai moi à ta place serait :

- contacter Free pour faire annuler ton inscription sur ce n° inactif puisqu'il ne semble pas être utilisable par F.T.

- te rendre en agence F.T. pour te faire ouvrir une ligne analogique standard. Ca coute normalement 55 euros de frais de dossier facturé par F.T., mais si tu peux justifier de ton statut d'étudiant (avec une carte étudiant tout simplement) alors F.T. fait 50% de réduction sur ses frais, et ça ne te couterait que 27,50 euros.

- une fois que F.T. t'a attribué un n° numéro, tu attends qu'il soit opérationnel (de 1 à 3 jours en général), tu testes ce numéro avec un téléphone (tu vérifies si tu peux envoyer et recevoir un appel),

- et une fois que la ligne est testée, et bien tu refais un abonnement à Free cette fois sur ligne active, tu demandes le dégroupage total avec portabilité de ton numéro. Délais de construction de l'accès : environ 10 jours (une semaine et demi).
La procédure de cablage faite par Free provoquera automatiquement la cloture de ta ligne F.T., tu n'auras pas à payer d'abonnement à F.T.

Qu'en penses-tu ?

boobs
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

boobs
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 14:07    Sujet du message: 13965 12325
Répondre en citant

OK Merci de tes conseils.

Je vais contacter Free et voir avec eux.

Mais je trouve cela bizarre car, quand j'ai pris mon abonnement, j'ai sélectionné l'option "vous n'avez pas de ligne fixe", et j'ai pu retrouver le numéro de l'ancienne locataire en tapant mon adresse et le numéro de l'appartement.

Enfin, je vais voir tout cela avec Free Joyeux

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 14:18    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

boobs a écrit:
Mais je trouve cela bizarre car, quand j'ai pris mon abonnement, j'ai sélectionné l'option "vous n'avez pas de ligne fixe", et j'ai pu retrouver le numéro de l'ancienne locataire en tapant mon adresse et le numéro de l'appartement.

bé oui, sur le principe ça parraissait jouable, mais là apparemment c'est F.T. qui refuse d'executer la commande de cablage.... F.T. a sans doute une contrainte imprévue qui fait que la démarche NDI n'est pas applicable sur cette ligne... Confused Rolling Eyes

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 14:22    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

boobs a écrit:
-je ne sais pas depuis combien de temps, mais je pense plus d'un an.
Si ce que tu écris là s'avère exact, alors le refus de câblage par FT vient de là.
L'offre souscrite ne correspond pas à l'état de la ligne dans le logement, et dans ce cas je crains que le NDI n'aboutisse pas... mais attendons l'avis d'un Admin pour vérifier tout cela.

boobs
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

boobs
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 14:27    Sujet du message: 13965 12325
Répondre en citant

Je suis avec l'assistance sur le tchat et ils me disent que sa vient bien d'une erreur de câblage:

[14h22] Assistance: exactement, il y a une Erreur à la commande de cablage.

Edit: Selon la conseillère sur le tchat, ils ont des problèmes techniques et ne peuvent rien faire pour l'instant ...

boobs
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

boobs
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 17:16    Sujet du message: 13965 12325
Répondre en citant

MP envoyé Smile

Merci d'avance Badack01 pour vos démarches Smile

boobs
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

boobs
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 19:52    Sujet du message: 13965 12325
Répondre en citant

Merci beaucoup Smile  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 12:36    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonne nouvelle (si l'on veut Rolling Eyes ), le problème semble être identifié et en cours de correction Smile

Lire ce topic Wink

boobs
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

boobs
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 13:48    Sujet du message: 13965 12325
Répondre en citant

Merci beaucoup pour cet information visaster Smile

Comme on dit, "la faute à pas de chance !" Joyeux

Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 16:26    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

En cours suite à votre appel.  
boobs
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

boobs
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Sep 2008, 13:45    Sujet du message: 13965 12325
Répondre en citant

Un ptit UP Smile

Des news sur cette erreur ?

boobs
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

boobs
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Sep 2008, 21:44    Sujet du message: 13965 12325
Répondre en citant

Suite à un post sur le forum de l'ADUF, je suis repassé à l'étape 1, grâce à un Corp de chez Free.

Donc pour tout ceux qui sont encore à l'étape 3 avec l'erreur, créez un sujet sur le forum de l'ADUF. Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: