Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mettre la Freebox en place à la réception ou attendre

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
papé
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

papé
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 16:00    Sujet du message: Mettre la Freebox en place à la réception ou attendre Mettre la Freebox en place à la réception ou attendre 13537 11953
Répondre en citant

Mes amis Bonjour, je souhaite de vous trouver en forme, le papé à encore une petite question, vers le 10 septembre je rejoins la famille Free, je divorce avec Orange à compter du 1er octobre ma question faut ' il que j’installe la Freebox quand je la recevrais ou attendre la fin septembre ? Problème pour mes emails de chez Orange, bien entendu j'enverrais ma lettre recommandée à Orange vers le 20 septembre, alors Merci de me dire comment je dois procéder dans l'ordre, j'ai toujours peur de faire une bêtise. Bonne soirée à vous avec mon amitié. Very Happy

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrinelea
Dragon de L'Univers

-64 points

sandrinelea, Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 16:29    Sujet du message: 2767 2590 Répondre en citant

Bonjour,

Petite question : tu as prit un dégroupage total ?

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 16:47    Sujet du message: Re: Mettre la Freebox en place à la réception ou attendre Re: Mettre la Freebox en place à la réception ou attendre 1331 1359 Répondre en citant

Bonjour Papé Smile

En ce qui me concerne tu me retrouve en forme, oui, mais en forme de "S" Wink car j'ai profité du mois d'août pour déménager, et ce fichu ascenseur a bien sur trouvé rigolo de tomber en panne le jour de mon emménagement, alors on a dû se coltiner mes 80 cartons, le canapé, les tables toussa par escalier sur 5 étages et à la fin de la journée j'étais détruit à plus pouvoir me tenir droit !!! Twisted Evil

"ma question faut ' il que j’installe la Freebox quand je la recevrais ou attendre la fin septembre ?"
La réponse est toute simple : brancher la Freebox sitôt reçue !! Smile

Car la construction de l'accès ADSL Free se fera en lieu et place de ton accès Internet Orange actuel, et ce même si d'un point de vue administratif ton abonnement Orange est encore valide.

- Donc coté Orange pour le moment tu ne fais rien, tu commences juste par t'inscrire chez Free,
- Freebox reçu tu la branches,
- et si la Freebox se synchronise, qu'elle affiche l'heure et que tout va bien, alors tu peux contacter Orange pour clore ton abonnement Orange.

Pour tes emails chez Orange, je n'ai pas bien compris ta question mais je pense la deviner : tu voudrais pouvoir continuer à recevoir les messages que tes correspondants t'envoient sur ton adresse Orange, le temps que tu leur communique une nouvelle adresse chez Free, c'est bien ça ?
Et bien c'est possible !! Smile

En effet, sitôt que ta Freebox sera opérationnelle (elle t'affichera l'heure), et bien tu pourra procéder à la cloture de ton compte ADSL Orange, et là tu as une alternative :
- soit cloturer totalement Orange, mais ça va te fermer ton adresse email Orange actuelle,
- soit demander à Orange de transformer ton accès ADSL Orange en "accès Libre RTC".

"L'accès Libre RTC" est le fait de pouvoir se connecter à Internet en utilisant un de ces vieux modems téléphonique que l'on utilisait avant l'avènement de l'ADSL.
Tu n'as pas forcément un de ces modems chez toi et peu importe, ce n'est pas pour l'utiliser ! Smile

Le fait de demander à Orange de passer ton abonnement Orange de ADSL à "Accès Libre" va faire en sorte que Orange clotera ton dossier ADSL et ne te prélèvera plus de sous, MAIS pour autant tu resteras connus de Orange en tant que client "accès libre", ça ne coûte rien, il n'y a aucune facturation, et cela permet de conserver l'usage de ton email Orange Smile

J'ai fais moi-même cette opération lorsque je suis passé de Orange (Wanadoo ADSL) à Free en 2002.
Plutôt que de cloturer totalement mon compte Wanadoo, j'ai appelé le service Wanadoo en leur disant que l'ADSL me coutait trop cher et que je ne l'utilisais presque pas (Laughing) et que je voulais le transformer en "accès libre".

ça s'est fait très simplement, et même maintenant en 2008, 6 ans plus tard, j'ai toujours mon adresse email xxxxxxx@Wanadoo.fr qui fonctionne, je la consulte de temps à autre (je n'y reçois que du Spam !! Laughing)

Est-ce que cela répond à ta question papé ? Smile

papé
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

papé
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 19:01    Sujet du message: 13537 11953
Répondre en citant

Ami je souhaite que tu retrouves vite la forme après tes déboires du déménagement. Ta réponse à ma question me convient et je les mettrais en application . Alors pour mes emails pas de soucis je vais commencer à donner mon adresse Free que j'ai depuis des années a mes correspondants — Merci pour tout et surtout bonne soirée et bonne fin de semaine — avec mon amitié - Very Happy

papé
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

papé
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 20:22    Sujet du message: 13537 11953
Répondre en citant

Merci aussi à sandrinelea pour sa réponse à mon post, oui je suis en ADSL nu ,donc plus d'abonnement à France Télécom, bonne soirée -avec mon amitié Very Happy

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: