Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de diffusion avec N64

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store

Auteur   Message 
C.A
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

C.A
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 5:30    Sujet du message: Problème de diffusion avec N64 Problème de diffusion avec N64 13980 12339
Répondre en citant

Bonjour
Lorsque je branche ma nintendo 64 à l'aide des fiches jaune,blanc et rouge,sur les entrées composites de ma Free HD,j'obtien lors de l'enregistrement juste les premières infos sur les caractéristiques du jeux et puis plus rien ne passe.j'ai essayé de passer par un magnétoscope analogique,et là encore pire il n'y a absoluement rien,meme en essayant de diffuser une vhs je n'ai rien.Par contre avec ma xbox et mon lecteur de dvd il 'y a accun problèmes pour diffuser.
Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème avec ma nintendo 64 s'il vous plait?
Merci.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 8:58    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Je crois que l'entrée composite de la Freebox n'admet que le PAL.

Je n'y connais rien en N64, sais-tu si le signal vidéo qu'elle envoie est bien du PAL ?

C.A
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

C.A
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 9:23    Sujet du message: Salut Salut 13980 12339
Répondre en citant

Merci d'avoir rep.Je ne crois pas que le problème vien de la diffusion en pal,car avec mon lecteur dvd j'arrive à obtenir un enregistrement meme en nstc.Je crois avoir une idée mais j'aimerai avoir une confirmation de votre part.Lorsque je branche uniquement les fiches audios rouge et blanc et que j'enregistre en mode s-vidéo j'obtien le signal audio de la console N64.Je me disais donc,logiquement si je pouvais trouver le moyen de brancher la N64 sur l'entrée s-vidéo de la freeHD le tour se joué.
Es-que se serait possible?
Merci pour vos réponses.
sinon comment je peux changer mon nom d'utilisateur sur se forum?

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 10:00    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Citation:
sinon comment je peux changer mon nom d'utilisateur sur se forum?

le mieux serait de demander à un admin' (par ex Fouzi, Lorenzo, Olivier...) par MP en proposant ton nouveau nom d'utilisateur...
ça ne devrait pas poser de problème ! Wink

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 10:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

A l'époque de la SNES, j'ai eu le même problème sur un moniteur RVB, la console était en RVB alors que la Megadrive (RVB aussi) passait trés bien. C'est une histoire de cablage des masses si je me souviens bien sur la SNES, c'est tellement loin maintenant et j'étais jeune. Very Happy

Par exemple pour Street Fighter 2, j'avais juste le " licenced by nintendo" et aprés l'image partait dans tout les sens.

@+

C.A
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

C.A
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 19:25    Sujet du message: 13980 12339
Répondre en citant

Merci pour vos réponses,

D'après toi CurtisNewton,qu'est-ce que je peux faire pour résoudre ce problème de répartition des masses?
L'autre problème est de ne pas pouvoir diffuser une vhs à l'aide de mon magnétoscope analogique et j'ai essayé toutes les manières possibles de branchements et de réglages,sans succès,et idem pour la N64.
Et encore Merci pour vos réponses,OK,je demanderai à un admin pour le changement de pseudo.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 21:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

La Xbox et le DVD, c'est du Pal et comme le disait Visaster, la Freebox ne prends que du PAL, donc normal que ça passe. Essaye avec une K7 Pal pour voir si ça passe. Ou avec un autre magnétoscope.

Vérifie bien que le scope n'est pas connecté à un autre appareil. J'ai un vieux Toshiba qui n'aime pas envoyer l'image par les 2 sorties disponibles en même temps.

Sur une autre Freebox HD, c'est pareil ?

As-tu un autre câble au cas où le câblage serait différent ?

Pour la SNES, il fallait (de mémoire) relier la masse audio à celle de la vidéo. Je l'ai su par hasard à l'époque. Une protection de plus, comme les manettes "zonées" (manette NTSC que sur console NTSC...) de la SNES. Evidement, c'est risqué de toucher quand on ne sait pas ce qu'on fait. Il ne faudrait pas griller la Freebox HD, tu serais responsable.

Aprés il exite des appareils, comme la VGA-box, pour brancher presque n'importe quoi sur moniteur PC. Ca existe avec sorties Pal, S-Vidéo, Tuner TV...

Regarde celle-ci:

https://www.bestofmicro.com/p/madrics-media/madrics-xga-vga-box-pro/none/S2313219

En espérant que ça marchera.

@+

C.A
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

C.A
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 23:21    Sujet du message: 13980 12339
Répondre en citant

Merci beaucoup pour tous les conseils,

Je ne ne vais pas essayer de brancher la masse audio et risquer de griller la freeHD, bien que j'ai une formation en électricité et en élèctronique,mais cela remonte à une dizaine d'années,et j'ai totalement changer de filière depuis.

Encore milles Merci pour vos réponses,je crois que je vais en rester là en ce qui concerne la N64.

Merci CurtisNewton pour le lien vers le site en question à mon problème,cela m'a un peu éclairé sur les différentes manières de transfomer des signaux de sorties.

Merci aussi aux autres intervenants.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 11:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pas de quoi.

@+

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: