Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Boitier HD sans prise antenne.
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
hevina
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 16
 
0 points

hevina
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 7:42    Sujet du message: Boitier HD sans prise antenne. Boitier HD sans prise antenne. 13568 11980
Répondre en citant

Bonjour,

Un ami que j'ai convaincu de passer chez Free, vient de me téléphoner en me demandant comment il pouvait recevoir la TNT sur sa Freebox HD, fort de mon experience je lui ai explique le branchement de l'antenne derriere la Freebox.

Il se trouve que sa Freebox n'a pas de prises antennes.
Est ce normal ?
La TNT sur la Freebox fait partie des arguments commerciaux de Free.

Cdial.

****Modération: topic déplacé dans "Freebox" : rien à voir avec "Le Basic" !
Rascal, Modérateur *****
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delami
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 87
 
47 points

delami, Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 8:16    Sujet du message: 5596 5030 Répondre en citant

Bonjour,

certaines Freebox ne possède pas de tuner TNT et il semble que ton ami ai reçu l'une d'entre elles.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 8:57    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Hévina, peux-tu nous préciser à quelle date ton ami s'est abonné à Free ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hevina
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 16
 
0 points

hevina
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 11:19    Sujet du message: 13568 11980
Répondre en citant

Cela est tout recent.........

Livraison freebos le 25/08/2008.

Ma question était surtout, est ce normal puisque l'abonnement de Free inclus la TNT ???

Modele : MOD F_HD028_0TN


Cdial
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hevina
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 16
 
0 points

hevina
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 12:10    Sujet du message: 13568 11980
Répondre en citant

copie ecran ce jour de la definition de Free
https://dl.free.fr/mrZChjoeZ

photo de la derniere frebox HD
https://dl.free.fr/qJG6c7WV5

J'espere que cela va marcher....

Cdial.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 13:20    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

La question de la date n'était pas innocente car fin 2007 début 2008 Free livrait des Freebox HD sans tuner TNT et les communications de Free à l'époque ne mentionnaient pas la présence du tuner.

Mais là pas de soucis, la Freebox étant livrée très récemment, elle doit correspondre aux caractéristiques annoncées par Free dans ses communications actuelles, et clairement la présence d'un tuner TNT est mentionnée.


Selon moi y a eu un loupé coté logistique Free, et Free devra l'échanger.

Peux-tu regarder sous la Freebox HD et nous indiquer les mentions figurant sur l'étiquette ? (pas la macaddresse en 0007CBxxxx, mais plutôt les référence FBX-machin-truc).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hevina
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 16
 
0 points

hevina
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 17:43    Sujet du message: 13568 11980
Répondre en citant

Rebonjour,

le modele de fa Freebox est bien : F-HD-02B-0-TN
ou : F-HD-O2B-O-TN

Fabrique en rep. TCHEQUE....

Merci de t'occuper de moi......

Cdial
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 17:55    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

OK hévina, je vais comparer avec la mienne qui m'a été livrée le 9 juillet dernier et qui a bien le tuner TNT, je te dis ça tout à l'heure...

Quoi qu'il en soit, vu que Free s'engage dans ses communications commerciales à la présence d'un tuner TNT, il me semble que ton ami ne devrait pas rencontrer de difficultés à obtenir de la part de Free la réalisation d'un échange de la Freebox HD.

Il peut déjà identifier sur le site de Kiala.fr quel sera son point d'échange le plus pratique (adresse, horaires d'ouverture), et ensuite plus qu'à contacter Free pour expliquer le problème et demander l'échange... Le dialogue peut se faire par Chat, ça sera gratuit.

peut-être sera t'il bien que la Freebox HD soit branchée et opérationnelle lors du chat avec Free, dès fois que le chatteur puisse consulter à distance l'état de la Freebox HD....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hevina
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 16
 
0 points

hevina
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 18:06    Sujet du message: 13568 11980
Répondre en citant

Ne te dérange pas ,

j'ai été livré le 21 juillet 2008, mon modèle est : F-HD-02C-0-TN
Elle est bien livrée avec les prises antennes.

J'ai été tout de suite convaincu par la Freebox, c'est pour cela que j'ai fais changer à mon ami, et à d'autres.........

Je vais essayer de lui faire faire un chat avec Free, mais avec ce que j'ai lu sur le forum, je n'ai pas l'impression que cela ce passera bien.

Cdial.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hevina
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 16
 
0 points

hevina
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 18:46    Sujet du message: 13568 11980
Répondre en citant

Ce que je redoutais est arrivé...........................

1/2 heure en chat avec un robot qui tournait en rond ,et qui demandait à mon ami de brancher le câble antenne sur la prise entree antenne à l'arriere de la frebox HD.

Réponse : je n'ai pas de prise entrée antenne à l'arriere.

etc, etc........

Que peux t'on faire ??????

Cdial.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 19:47    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

arfff.... les help-lineurs.... Rolling Eyes

Ben pas grand chose à faire d'autre que recommencer à contacter Free...

Peut-être serait-il plus efficace de ré-essayer en matinée, vers 9h, ce sont peut-être des chateurs parisiens qui seront derrière le clavier...

Il reste également la possibilié de la help-line téléphonique (mais là ça devient payant), l'assistance de proximité (si ton ami est en zone couverte), ou encore peut-être l'intervention d'un admin ou modé de UF ?


Pour la lisibilité du topic, je me suis permis de reprendre ta photo super trop grande en la redimentionnant Wink




Ma propre Freebox HD est estampillée : F-HD02C-0-TN, comme la tienne... elle dispose bien du tuner TNT.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hevina
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 16
 
0 points

hevina
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 20:58    Sujet du message: 13568 11980
Répondre en citant

Merci pour ça, je n'avais pas reussi à mettre une photo en direct.

C'est bien ce que j'avais lu,
c'est vraiment dommage qu'une societe qui a un produit comme la Freebox,
2 épines : la pub que je trouve vraiment nulle,
et l'assistance qui est encore plus nulle....................

J'ai conseillé la Free, parce que tout ce que je découvre sur Free marche super,

la TV , l'ADSL, le routeur, le Wifi, les CPL, dlfree, TVFREEPLAYER, le délai de la mise en route , l'installation du matèriel, le magneto Free, la TV-perso etc......

Vraiment je ne comprends pas.......

Cdial.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hevina
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 16
 
0 points

hevina
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 19:48    Sujet du message: 13568 11980
Répondre en citant

Message un peu long ,mais peut être edifiant...

Si un responsable de Free passe par là, je suis à sa disposition...
Si quelqu'un peux faire une action, elle sera la bienvenue.

*==========Service logistique ===================================================================
[29-08-2008 18h30] [Début Session Tchat] [Service choisi: Logistique]

[18h30] Moi: Bonjour

[18h30] Assistance: Bonjour et bienvenue au service Tchat de Free M gitton jean-claude, vous êtes actuellement connecté sur le salon Logistique, notez que vous pouvez à tout moment changer vos éléments de contact (mail+mobile) depuis votre interface de gestion.

[18h30] Assistance: Que puis-je pour vous ?

[18h31] Moi: J'ai recu mon materiel Freebox et j'ai un probleme

[18h33] Moi: iui !!!!!!!!!!!!!!

[18h33] Moi: allo !!!!!!!!!!!!!!!!

[18h35] Assistance: Je vous écoute.

[18h35] Moi: j'ai choisi Free, pour avoir entre autre la TNT sur ma Freebox HD

[18h36] Moi: Je ne peux connecter mon antenne sur la prise entree antenne, Je n'ai pas de prises antenne à l'arriere de la Freebox HD ?????????????

[18h38] Assistance: Votre demande est hors de notre support.

[18h38] Assistance: La logistique est le service qui a pour objet de seulement gérer les transports de colis Free.

[18h38] Assistance: Essayez de contacter notre Service Technique.

[18h38] Assistance: C'est le service qui pourrait vous répondre.

[18h38] Moi: je pense qui il y a eu une erreur de livraison............

[18h39] Assistance: Non, il n'y a aucune erreur de livraison.

[18h39] Moi: Je n'ai pas ete livre la bonne Freebox HD.....

[18h40] Moi: elle ne correspond pas à ma commande chez Free.

[18h41] Assistance: Essayez de contacter notre Service Technique.

[18h41] Assistance: C'est le service qui pourrait vous répondre.

[18h42] Moi: Merci pour rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[18h43] Assistance: Pour plus d'informations et plus de pertinence, je vous invite à consulter notre FAQ sur ce lien https://www.free.fr/assistance/

[18h43] Assistance: Très Cordialement, l'Assistance free.fr

[18h43] Assistance: Au revoir

[18h43] Assistance: Afin de fermer cette conversation Merci de cliquer sur "Déconnexion".

*==========Service technique ===================================================================
[29-08-2008 18h45] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[18h55] Moi: Bonjour

[18h55] Assistance: Bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté sur le salon technique
Notez que vous pouvez à tout moment changer vos éléments de contact (mail+mobile)depuis votre interface de gestion rubrique "modification de mes informations"

[18h56] Moi: j'ai un probleme avec ma Freebox HD, qui n'a pas de prises entree et sortie antenne à l'arriere de la box HD.

[18h56] Assistance: Bonjour

[18h57] Moi: j'ai un probleme avec ma Freebox HD, qui n'a pas de prises entree et sortie antenne à l'arriere de la box HD.

[18h59] Moi: j'ai choisi Free, pour avoir entre autre chose,la TNT sur ma Freebox HD.
Je ne peux connecter mon antenne sur la prise entree antenne, Je n'ai pas de prises antenne à l'arriere de la Freebox HD ?????????????

[19h02] Moi: allo ..................

[19h03] Assistance: Vous avez reçu la dernière version des HD

[19h03] Assistance: elle ne comporte pas un turner TNT !

[19h04] Moi: Je ne crois pas, j'ai recu le modele F-HD-02B-0-TN, et un ami a recu le modele F-HD-02C-0-TN

[19h05] Moi: le modele 02C à les 2 prises antennes, mais pas le modele 02B ????????????????

[19h06] Assistance: La version de votre HD est la dernière version

[19h07] Moi: si par derniere version vous voulez dire Freebox HD V5, la reponse est oui.

[19h07] Moi: si par derniere version vous voulez dire Freebox HD V5, la reponse est oui.

[19h08] Assistance: Le bouquet des chaînes TNT est intégré avec le bouquet Basic Free

[19h09] Moi: je regrette, je me suis abonne a Free pour avoir la TNT integre à ma Freebox HD , je souhaite pour diverses raisons profiter de ce que l'on m'a promis.......

[19h10] Assistance: C'est le SAV qui envoi les dernières génération des boîtiers !

[19h11] Moi: j'ai déjà fait un tchat avec le SAV qui m'a renvoyer sur le service technique.

[19h11] Moi: si vous desirer la copie du tchat, je peux vous l'envoyer........


[19h11] Assistance: Le SAV n'est pas joignable ni par Tchat ni par TEL !

[19h12] Moi: vous etes le service technique.??????

[19h13] Assistance: Oui
[19h13] Assistance: Et non pas le SAV Smile

[19h13] Moi: je souhaiterai que mon probleme technique soit reglé :
j'ai choisi Free, pour avoir entre autre chose,la TNT sur ma Freebox HD.
Je ne peux connecter mon antenne sur la prise entree antenne, Je n'ai pas de prises antenne à l'arriere de la Freebox HD ?????????????

[19h14] Moi: dites moi comment connecter ma câble antenne television ????

[19h14] Assistance: C'est à dire ?

[19h15] Moi: je souhaiterai connecter mon câble television à mon boitier Freebox HD

[19h15] Moi: pour profiter entierement de ce que Free m'a promis avec mon abonnement.

[19h17] Moi: et je souhaiterai que TECHNIQUEMENT, vous m'expliquiez comment faire?????

[19h17] Assistance: Veuillez connecter le câble péritel sur le port dédié ( entrée TV derrière le boîtier HD )

[19h18] Moi: vous ne repondez pas a ma question ...............

[19h19] Moi: je souhaireai avoir une assistance de niveau superieur, si TECHNIQUEMENT vous ne pouvez resoudre mon PROBLEME TECHNIQUE..................
[19h20] Assistance: Quel est le souci rencontré exactement !?

[19h20] Moi: je souhaiterai connecter mon câble television à mon boitier Freebox HD pour avoir la TNT(TELEVISION NUMERIQUE TERRESTRE)

[19h21] Moi: je souhaiterai connecter mon câble antenne television à mon boitier Freebox HD pour avoir la TNT(TELEVISION NUMERIQUE TERRESTRE)

[19h21] Assistance: La turner TNT n'existe pas sur les HD dernière génération .///

[19h22] Moi: J'ai soucrit un abonnement avec la TNT: voir votre site actuel,je souhaite profite de ce service.....

[19h23] Assistance: Je viens de vous communiquer toutes les réponses possibles, les nouveau abonnée recoivent la dernière génération des boîtiers .

[19h24] Moi: je pense que les forums consomateurs de Free seront ravis d'une réponse comme la votre.....

[19h25] Assistance: Avez-vous d'autres questions ?

[19h25] Moi: un ami à recu en juillet la version 02C, et moi en aout j'ai recu la version 02B, je ne pense pas avoir recu la derniere generation................
[19h25] Moi: je souhaireai avoir une assistance de niveau superieur, si TECHNIQUEMENT vous ne pouvez resoudre mon PROBLEME TECHNIQUE..................

[19h27] Moi: Je vous demande un changement de Freebox HD pour resoudre mon probleme de connexions....

[19h28] Assistance: On ne peut pas faire l'échange, vous recevrez aussi une autre HD même version que la vôtre !!!!

[19h29] Moi: non puisque les dernieres sont des 02C et non des 02B.....................

[19h30] Assistance: Veuillez contacter la hotlmine afin de vous transférer au SAV pour plus d'informations !

[19h31] Moi: je souhaireai avoir une assistance de niveau superieur, si TECHNIQUEMENT vous ne pouvez resoudre mon PROBLEME TECHNIQUE..................

[19h32] Assistance: Ai-je répondu à vos attentes Mr gitton ?

[19h32] Moi: NON VOUS N'AVEZ PAS RESOLU MON PROBLEME TECHNIQUE...

[19h33] Assistance: Je viens de vous communiquer toutes les réponses possibles !

[19h34] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente
soirée . Vous pouvez à tout moment consulter notre site d'assistance
dédié en cliquant sur le lien suivant :
https://www.free.fr/assistance/

[19h34] Moi: NON VOUS N'AVEZ PAS RESOLU MON PROBLEME TECHNIQUE...

[19h34] Assistance: Merci de bien vouloir fermer cette session afin de donner l'accès à ce service à d'autres freenautes

[19h34] Moi: NON VOUS N'AVEZ PAS RESOLU MON PROBLEME TECHNIQUE...

*********************************************************************************************************
[19h34] Assistance: Je serai dans l'obligation de fermer la session !

[29-08-2008 19h34] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 20:12    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bon, tu aurais pu résumé un peu tout ça Wink

Moi je retiens cette réponse surprenante du chatter :

Citation:
[19h21] Assistance: La turner TNT n'existe pas sur les HD dernière génération .///


Shocked Shocked

Arfff, y sont lourds parfois chez Freee.. Rolling Eyes
Y a un problème de formation des chatteurs chez Centrapel, il faudrait qu'ils aient un peu les informations actualisées.... l'absence de tuner TNT étaient vraie fin 2007 début 2008, mais ce n'est plus vrai depuis... avril je pense.


Si je puis me permettre, dans les entames de chat tu ne poses pas clairement le problème.
Moi je ne parlerai pas de "je veux brancher une antenne et je ne peux pas", c'est confu et cela n'est pas directement le problème.
Moi je dirai :
"- j'ai reçu une Freebox HD dépourvue du tuner TNT
- c'est en contradiction avec vos pubs et les infos affichées sur votre site
- le tuner TNT est important pour moi.
- Je vous demande un échange de cette Freebox HD pour un modèle incluant un tuner TNT, comme annoncé sur votre site et dans vos publicités
."

Descriptif des services télévision


S'ils sont dur de la comprenette sur le chat, et bien essaye de passer par la help-line, plutôt le matin, et en semaine, sinon la help-line sera celle d'outre méditerranée et tu risques d'avoir en audio le même dialogue que tu as eu en chat.


En définitive : si effectivement cette Freebox sans TNT a bien été livrée en août 2008 à l'occasion d'un nouvel abonnement, elle contrevient clairement aux caractéristiques annoncées par Free et elle sera remplacée sans peine, pour peu que tu parviennes à avoir un interlocuteur correct.

Maintenant si cette Freebox HD a une autre source qu'un nouvelle abonnement récent (genre elle a été obtenue via Kiala en remplacement d'une autre Freebox en panne) le contexte est différent.


Pour ta prochaine tentative de dialogue avec Free, prépare les infos qui permettrons de justifier de la livraison si cela t'es demandé : n° du colis UPS, adresse MAC de la Freebox HD, etc....


Maintenant si un admin ou modé passe par ici et veut donner son avis, il est le bienvenus, car visiblement avec les chatteurs le dialogue est peu efficace !! Rolling Eyes Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hevina
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 16
 
0 points

hevina
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 21:14    Sujet du message: 13568 11980
Répondre en citant

Merci pour ces remarques,

Je me sens un peu responsable dans la mesure ou c'est moi qui est conseille à mon ami et à d'autres de passer chez Free.

Vraiment l'assistance est vraiment nulle................................

Que pense tu d'une action à ADUF ????

Cdial.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox