fabv (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 8:34 Sujet du message: Ligne blacklistée chez Free
Ligne blacklistée chez Free66125917
Bonjour tout le monde!
Voici mon problème:
L'ancien locataire de mon appartement a eu des impayés chez Free et donc la ligne est maintenant blacklistée... J'ai appeler au 1044 afin que la ligne soit à nouveau disponible.
L'opérateur au téléphone me dit que l'ordinateur ne voudra pas laisser ma ligne se débloquer, et que je n'ai pas d'autre choix que de ré-ouvrir une ligne chez FT pour la modique somme de 50€ afin d' ensuite recontacter Free...
quels sont les autres recours, si possible pouvant m'éviter de payer 50€ à cause de l'ancien locataire?
CurtisNewton, Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 10:49 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Il y a un post, datant d'hier, disant que maintenant, il n'est plus possible aux modérateurs, admin du site de fournir des demandes à propos des numéros blacklistés à Free :
graudlandre, Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 11:21 Sujet du message:
81102
Tu n'y es pour rien mais si l'ncien proprio est parti en laissant des impayés sur ce numéro de téléphone, malheureusement la seule solution (et c'est d'ailleurs la solution la plus rapide et la plus sûre) c'est de faire ouvrir une ligne téléphonique dans ce logement, avec un nouveau numéro différent (de celui de l'ancien proprio) puis de faire l'abonnement avec dès que la ligne fonctionne avec tonalité, appels entrants et sortants OK. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Dernière édition par graudlandre le Jeu 28 Aoû 2008, 16:02; édité 1 fois
visaster, Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 14:14 Sujet du message:
13311359
fabv a écrit:
car je peut m abonner chez neuf sans probleme alors que faire?
Je partage à 100% ton point de vue (je me suis exprimé ici).
Dans un contexte commercial qui devient plus difficile, où les recrutements vont tendre à diminuer, je suis halluciné que Free se mette lui-même des batons dans les roues en bloquant sciemment des incriptions de freenautes potentiels !
graudlandre, Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 16:09 Sujet du message:
81102
fabv a écrit:
je pence apeller ufc et peut être julin courbet
Je ne vois pas l'intérêt d'une telle démarche, et surtout elle est contre-productive; si Free a fichié ce numéro parce que l'ancien occupant est parti en laissant des factures impayés, c'est son droit.
Si tu arrives dans le logement et que tu veux absolument avoir le même numéro (alors que tu n'y es pas obligé, hein...) pour t'abonner chez Free, c'est ton droit, mais dans ce cas, il faut traiter avec l'assistance commerciale de Free pour tenter de défichié ce numéro.
Je ne vois pas ce que Julien Courbet (qui n'est d'ailleurs plus à TF1 au passage ) ou UFC Que Choisir viennent faire dans cette affaire... Mais bon, pourquoi pas, peut-être que tu passeras à la télé en direct à la rentrée pour çà _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
visaster, Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 16:18 Sujet du message:
13311359
Citation:
je pence apeller ufc et peut être julin courbet
Là tu pousses un peu trop loin je pense
C'était de l'humour sans doute, mais vu l'absence de smiley je précise le contexte au cas où :
En définitive, que se passe t'il ?
- tu essayes de t'abonner chez Free,
- Mais Free, pour une raison on va dire de lourdeur administrative, échoue à valider ton inscription,
- du coup tu n'es pas en mesure de t'abonner chez Free, mais tu n'es lésé en rien. Tu n'as pas engagé vis à vis de Free, Free ne t'a prélevé aucun argent, et tu es libre de t'abonner chez un autre FAI.
Le problème posé par ces blocages "adresse invalide" sont frustrant pour l'internaute qui ne peut s'abonner, mais ils sont surtout pénalisant pour Free qui perd ainsi tous les clients qui n'ont pas la patience de comprendre l'origine du blocage ni d'attendre que Free les débloque...
C'est un peu comme si tu te rendais dans une concession automobile pour acheter une voiture, mais arrivant devant la boutique tu trouvais porte close.... tu es libre d'aller chez un autre constructeur, ou bien d'attendre que quelqu'un à l'intérieur daigne venir t'ouvrir.....
C'est hallucinant ces blocages "adresse invalide" pour cause de défaut de paiement du freenaute précédemment titulaire du numéro !!
Si un journaliste fait un article la-dessus ça va pas faire très sérieux M. Free....
J'espère vraiment que Free va rapidement faire évoluer son processus de gestion des incidents de paiement, et parvenir à éviter ces blocages....
(edit : grilled ! et non, tu ne plaisantais pas ! )
Dernière édition par visaster le Jeu 28 Aoû 2008, 16:20; édité 1 fois
graudlandre, Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 16:19 Sujet du message:
81102
fabv a écrit:
pardon je n'ai pas choisi mon numero est je ne suis pas pour payer 50 euro pour changer mon numero que je vient juste d'envoyer a tout mes amis .
Tu veux dire que le numéro est à toi, à ton nom ? la ligne téléphonique est active avec tonalité ? _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
visaster, Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 16:24 Sujet du message:
13311359
graudlandre a écrit:
Tu veux dire que le numéro est à toi, à ton nom ? la ligne téléphonique est active avec tonalité ?
En tout cas Graudlandre c'était éxactement mon cas fin juin : ligne ouverte chez FT le 26 juin, active, à mon nom, testée et tout, mais Free le 30 juin m'affiche: "Adresse invalide" !
Heureusement que pour moi Badack et Lorenzo ont pu remonter mon blocage à Free et que Free a agit, car tout ce que le 1044 trouvait à me dire était effectivement "vous n'avez qu'à retourner chez F.T. pour vous faire attribuer un nouveau numéro" ... mais bien sur !
fabv (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 16:26 Sujet du message:
66125917
oui je vient de demenager et j'ai fait une demande chez France telecom qui on ouvert ma ligne avec se numero .mais Free ne veut pas m'abonner? je ne suis pas coupable?
graudlandre, Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 19:11 Sujet du message:
81102
fabv a écrit:
oui je vient de demenager et j'ai fait une demande chez France telecom qui on ouvert ma ligne avec se numero .mais Free ne veut pas m'abonner? je ne suis pas coupable?
Je ne dis pas que tu es coupable, je voulais juste comprendre c'est tout, ne te vexe pas. Dans ce cas, en dépit de ce que Lorenzo a dit, il faut qu'un Admin intervienne (exceptionnellement) pour débloquer le numéro. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum