Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
L'affaire de l'IP fixe de Free
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs

Auteur   Message 
Black Storm
Hobbit de L'Univers

106 points

Black Storm, Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 16:02    Sujet du message: 7350 6585 Répondre en citant

Visaster m'a grillé la priorité ! Je demande réparation ! Mon sujet est baffoué Evil or Very Mad

Sinon j'étais chez Neuf avant ! L'IP est dynamique mais les baux sont extrêmement long. Sur mon ancien NRA mon IP changeait en moyenne une foi tous les 2 à 3 mois...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1508 points

visaster
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 16:34    Sujet du message: 1331 1359
Répondre en citant

Black Storm a écrit:
a des inconvénients, il est facile à un administrateur d'un quelconque serveur de bloquer arbitrairement un compte qui s'identifierait toujours avec le même IP

Certes, mais le freenaute peut toujours décider d'activer le proxy de Free, et ainsi se cacher de l'administrateur Smile
A moins que l'administrateur bloque l'adresse du proxy, mais alors il se priverait d'un grand nombre de connexions ! Laughing

Black Storm a écrit:
Visaster m'a grillé la priorité ! Je demande réparation ! Mon sujet est baffoué Evil or Very Mad

Décidément.... Laughing A nouveau toutes mes plus plates excuses !! Laughing Wink

Citation:
Sinon j'étais chez Neuf avant ! L'IP est dynamique mais les baux sont extrêmement long. Sur mon ancien NRA mon IP changeait en moyenne une foi tous les 2 à 3 mois...

Tous les deux à trois mois ?!?! Shocked

Mazette... Confused si elle ne change qu'une fois par trimestre, autant dire qu'elle est fixe... Rolling Eyes

Djeumbe
Hobbit de L'Univers

0 points

Djeumbe, Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 17:09    Sujet du message: 12982 11460 Répondre en citant

Citation:
https://www.c-alice.com/phpBB2/IP-fixe-chez-Free-le-debat-vp152172.html?highlight=IP+fixe#152172

Salut willemijns

J'ai suivi avec difficulté ce qu'il s'y est dit et je pense pas que le pb soit l'IP fixe dans cette histoire mais plutôt le forum cité!
Ainsi, si on prend le pb à l'envers où c'est un membre d'un forum qui tient des propos agressif ou autre sur un topic, l'administrateur peu bannir le membre si il est en IP fixe mais peu aussi s'adresser au service abuse du FAI si il est en IP dynamique!

Du coup c'est pas l'IP fixe ou dynamique le soucis mais ce que l'on fait sur Internet et ces conséquences direct!

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 17:11    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Fin du Hors sujet pour moi et probablement fin de ma participation sur ce forum Alice.

Ca serait dommage Wink

Je me suis senti un peu moins à l'abri (venant d'un abo en IP Dynamique) . Je comprend tout à fait le ressentiment des Aliciens. IL est tout à fait légitime.

C'est vrai que c'est plus facile à repérer pour un administrateur de site Web mais bon, il y a toujours des solutions pour masquer un peu son IP (proxy etc...) (il y a aussi des solutions pour les administrateurs de site Web pour savoir qui se cache derrière une IP).

Dernière édition par Fouzi le Jeu 28 Aoû 2008, 17:21; édité 1 fois 
Black Storm
Hobbit de L'Univers

106 points

Black Storm, Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 17:12    Sujet du message: 7350 6585 Répondre en citant

Je précise qu'avec la même ligne sur le même NRA mais chez Orange elle changeait toutes les 24h

Comme ça chez Neuf sa fait un service en moins à garantir l'IP est dynamique

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 17:22    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

En IP Dynamique, chez Neuf, réinitialiser sa connexion permet d"obtenir une autre IP, mais bon, héberger un site Web par exemple, ce n'est pas possible en dynamique.. c'est pas top Sad

Je me pensai à l'abri aussi à l'époque derrière une IP Dynamique (vu qu'elle changeait tout le temps) mais bon... au fond, ça ne sert pas vraiment. En cas de souci, tu es facilement repérable.

Dernière édition par Fouzi le Jeu 28 Aoû 2008, 17:44; édité 3 fois 
visaster
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1508 points

visaster
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 17:22    Sujet du message: 1331 1359
Répondre en citant

Black Storm a écrit:
Comme ça chez Neuf sa fait un service en moins à garantir l'IP est dynamique

Chez Neuf : sais-tu si un ipconfig /renew permettait de forcer le changement de l'IP ? Ou bien est-ce que la même était toujours réattribuée ?

visaster
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1508 points

visaster
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 17:31    Sujet du message: 1331 1359
Répondre en citant

Fouzi UF a écrit:
Je me suis senti un peu moins à l'abri (venant d'un abo en IP Dynamique) . Je comprend tout à fait le ressentiment des Aliciens. IL est tout à fait légitime

Idem lorsque je suis passé de Wanadoo à Free en octobre 2002, merde, j'allais devoir faire attention à ne plus faire de con**rie sur Internet ! Confused Faire attention à ce que je dis, où et quand je me connecte, ce que je télécharge, toussa...

Mais en définitive, en 6 ans d'IP fixe j'en ai accumulé des con**ries Laughing (bon, des petites Wink) , et avec ni plus ni moins de conséquences que du temps de mon IP dynamique Smile
D'où mon point de vue que IP fixe ou dynamique, ça ne change strictement rien et que l'IP fixe est inquiétude qui reste superficielle.

L'internaute qui fait une grosse con**ries et que l'on veut identifier le sera de toute façon, et l'internaute lambda qui veut juste se cacher d'un administrateur de site avec qui il a eu des mots, trouveras dans un proxy le même type de protection, ni plus ni moins efficace Smile

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 17:34    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Fouzi UF a écrit:
Busyspider a écrit:
Fin du Hors sujet pour moi et probablement fin de ma participation sur ce forum Alice.

Ca serait dommage Wink

Bonjour Fouzy,

Tu connais mon engagement quand il s'agit d'aider et de coopérer pour apporter de l'aide aux Aliciens, je ne refuse pas d'aider ici comme ailleurs.

Mais je souhaite le faire en toute quiètude , que les dialogues soient constructifs et qu'on parle en priorité sur ce forum d'Alice, puisqu'il est dédié aux Aliciens et qu'on écoute les Aliciens d'une oreille attentive et amicale afin que l'intégration de nos deux groupes -je le sais bien différents- puisse se faire dans les meilleures conditions.

Il me semble que c'est avant tout le but de ce forum ? Si ces détails sont respectés, il n'y a aucun problème pour ma participation.

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 18:13    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Fouzi UF a écrit:
Je me suis senti un peu moins à l'abri (venant d'un abo en IP Dynamique) . Je comprend tout à fait le ressentiment des Aliciens. IL est tout à fait légitime
visaster a écrit:
Idem lorsque je suis passé de Wanadoo à Free en octobre 2002, mer**, j'allais devoir faire attention à ne plus faire de con**rie sur Internet ! Confused Faire attention à ce que je dis, où et quand je me connecte, ce que je télécharge, toussa...

Pareil pour moi Very Happy

D'ailleurs c'était aussi la même époque !!! J'étais aussi chez Wanadoo, puis Aol (2mois à peine) puis Free direct Very Happy

visaster a écrit:
Mais en définitive, en 6 ans d'IP fixe j'en ai accumulé des con**ries Laughing (bon, des petites Wink) , et avec ni plus ni moins de conséquences que du temps de mon IP dynamique Smile
D'où mon point de vue que IP fixe ou dynamique, ça ne change strictement rien et que l'IP fixe est inquiétude qui reste superficielle.

Exactement Visaster ! Nous nous rejoignons tout à fait sur ce point de vue.

Inquiétude légitime mais "superficielle".

visaster a écrit:
L'internaute qui fait une grosse con**ries et que l'on veut identifier le sera de toute façon, et l'internaute lambda qui veut juste se cacher d'un administrateur de site avec qui il a eu des mots, trouveras dans un proxy le même type de protection, ni plus ni moins efficace Smile

Décidement, nous sommes tout à fait d'accord Smile

L'anonymat d'un proxy est limité. La personne qui tient le proxy, tient aussi dans ses mains les informations de connexion. Il a l'obligation de les fournir à la justice en cas de pépins importants ou pas.

Si quelqu'un dépose plainte parce que tu l'as, selon lui, insulté sur la toile, le responsable du proxy sera obligé de fournir les informations à la justice, même si tu n'as rien fais à l'origine.

Busyspider a écrit:
Bonjour Fouzy,
Tu connais mon engagement quand il s'agit d'aider et de coopérer pour apporter de l'aide aux Aliciens, je ne refuse pas d'aider ici comme ailleurs.

Mais je souhaite le faire en toute quiètude , que les dialogues soient constructifs et qu'on parle en priorité sur ce forum d'Alice, puisqu'il est dédié aux Aliciens et qu'on écoute les Aliciens d'une oreille attentive et amicale afin que l'intégration de nos deux groupes -je le sais bien différents- puisse se faire dans les meilleures conditions.

Il me semble que c'est avant tout le but de ce forum ? Si ces détails sont respectés, il n'y a aucun problème pour ma participation.

Je comprends totalement ta réaction. Je n'ai pas aimé les interventions insolentes et injustifiées de certains dans le forum private de C-alice alors je me suis posé les mêmes questions que toi sur ma participation.

Je te garantie qu'il n'y aura pas de propos insultants à l'encontre des Freenautes (vous êtes des Freenautes maintenant Very Happy)
Ni d'autres abonnés d'ailleurs Smile

Notre charte interdit tous débordements. Les posts provocateurs, insultants... sont supprimés très rapidement par l'équipe de modération.

Il me semble que le mot "paranoïde" à enflammer les coeurs. Navré, si ce mot a pu offenser certains.

Parano, moi je le suis totalement et ça ne me gêne pas ! Laughing

Dernière édition par Fouzi le Jeu 28 Aoû 2008, 18:55; édité 1 fois 
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 18:25    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Fouzi UF a écrit:

Je te garantie qu'il n'y aura pas de propos insultants à l'encontre des Freenautes (vous êtes des Freenautes maintenant Very Happy)
Non justement pas encore, rien n'est à l'heure actuelle prévu pour nous, nous sommes encore Aliciens, c'est pour cela que nous devons nous serrez les coudes entre nous, pour que nous puissions être , quand Free nous intégrera, de vrais Freenautes , contents de l'être.

Bon si on retournait à nos moutons .. là c'est l'Admin de C-Alice qui parle Wink

willemijns
Hobbit de L'Univers

19 points

willemijns, Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 20:50    Sujet du message: 13981 12340 Répondre en citant

rascal a écrit:
willemijns a écrit:
c'est expliqué dans mon premier message....

ça ne ferait franchement de mal à personne que tu fasses un peu plus qu'un simple lien ! Laughing Après tout, Visaster a pris la peine de développer assez longuement son argumentation .... mais bon...chacun voit selon ses propres vues ! Rolling Eyes

en résumé: sous apache, il est facile de bloquer des IP voire peut être de proposer
d'autres pages Web a des IP specifiques... ceci n'est pas acceptable pour ma part...

loggoi
Geek de L'Univers

6624 points

loggoi, Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 14:48    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

willemijns a écrit:
rascal a écrit:
willemijns a écrit:
c'est expliqué dans mon premier message....

ça ne ferait franchement de mal à personne que tu fasses un peu plus qu'un simple lien ! Laughing Après tout, Visaster a pris la peine de développer assez longuement son argumentation .... mais bon...chacun voit selon ses propres vues ! Rolling Eyes

en résumé: sous apache, il est facile de bloquer des IP voire peut être de proposer
d'autres pages Web a des IP specifiques... ceci n'est pas acceptable pour ma part...

oui mais dans ce cas le problème n'est pas du coté de l'IP fixe, mais du coté du webmaster. En lisant vos échanges j'ai l'impression que vous diabolisez l'IP fixe au lieu de vous concentrer sur le vrai cause du problème (administrateurs de forums etc...).

Et comme cela a été dit ici, 90% voir même des abonnés de tous les FAI confondus n'ont absolument aucune idée de ce qu'est une IP fixe, et pour ceux qui en ont une, cela ne les empêche aucunement d'utiliser leur accès Internet comme ils l'entendent.

De toutes façons, on arrive à la fin d'IPv4, et avec IPv6 la question d'IP fixe/IP dynamique ne se posera plus.

visaster
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1508 points

visaster
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 15:11    Sujet du message: 1331 1359
Répondre en citant

et de toute façon, selon les dires des patrons de Iliad hier à la conférence de presse d'annonce des résultats, Free ne va pas entreprendre une migration Alice --> Free à marche forcée, mais au contraire laisser les choses en place pour le moment et opérer en douceur.

L'enseigne Alice est maintenue et il va y avoir de nouvelles opérations de comm Alice sur la rentrée.
La help-line gratuite Alice est maintenue pour les clients Alice, l'Alicebox reste la box du client Alice, et donc l'IP reste dynamique pendant encore de long mois Smile
(amha rien ne bougera avant au moins un an).

Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 18:32    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

*** Modération: ***
Certains posts du présent topic ont été envoyés vers la corbeille où ils restent consultables ICI.
Ils n'apportaient rien au débat initial. Les esprits se sont enflammés suite à une incompréhension entre les forumeurs du topic, certains se sont peut être mal exprimés, et d'autres ont peut être mal compris.

L'équipe de modération a donc décidé d'utiliser la corbeille pour donner une chance au topic initial de se poursuivre dans un DEBAT CONTRADICTOIRE CONSTRUCTIF de sorte que chacun puisse en tirer un bénéfice.

Inutile de commenter ce post, Merci de rester sur le débat d'origine.

Merci à tous d'agir dans ce sens Smile

kami78
Disciple de L'Univers

3 points

kami78, Posté le: Sam 30 Aoû 2008, 10:58    Sujet du message: 1192 1219 Répondre en citant

Ce topic illustre le clivage entre une conception purement technique d'une offre et une conception centrée sur le client. C'est un dialogue de sourds car si les arguments techniques développés au sujet d'une IP fixe ou variable sont exacts, ils n'ont aucun effet sur le ressenti de certains clients. Respecter les clients quelle que soit l'opinion qu'on porte sur leurs impressions est pourtant la condition majeure d'une offre grand public si elle veut perdurer Wink ! et sur un forum ***Modération***********Modération***

Rappel : Inutile de commenter cette modération. Merci de rester sur le sujet initial

Francois38
Hobbit de L'Univers

-91 points

Francois38, Posté le: Jeu 04 Sep 2008, 23:53    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Alors vu que le calme est revenu, je vais pouvoir expliquer aux septiques Freenautes pourquoi les Aliciens ne veulent pas d'IP fixe et qu'ils jugent qu'effectivement elles sont trop facilement "reperables"
***modération: une grosse partie de ce post a été supprimée pour des raisons de sécurité ...Rascal - Modérateur ****
(partie supprimée remise le 05/09 à 10h10)

en effet avec une IP fixe n'importe quel internaute, un peu futé et qui a du temps a perdre, peut trouver dans le meilleur des cas (si en plus il est chanceux) le nom et l'adresse du proprietaire de la ligne et au minimum sa localisation a 6 ou 8 kms près et tout celas dans la plus grande légalité et sans aucune intervention d'une quelquonque juridiction
Tout d'abors faut trouver l'IP, rien de plus simple suffit de se faire envoyer un mail par l'internaute a qui on veut recupere son IP.
ensuite via n'importe quel client mail il suffit de faire afficher la source du message qui vous donnera l'IP de l'expediteur.
avec cette IP vous aller sur le site de francois04 et vous aurrez le NRA et donc la ville de l'internaute. donc vous savez a 6 ou 8 kms pres ou habite le proprietaire de l'IP
Apres ca deviens plus delicat et moin "legal", suffit par exemple que le proprietaire de l'IP ne soit pas tres soucieux de son anonymat et qu'il ne soit pas sur liste rouge et la c'est la totale ....
generalement sur des forums ADSL ou on a des soucis, il est de coutume de donner sa longueur de ligne, voir de la mettre dans sa signature ....
apres une visite sur les pages blanche avec le nom du village et l'aide de Google map (dans les villes c'est plus long car plus de lignes a "fouillées") et grace a l'aide de degrouptest on trouvent facilement (mais tres longuement ) tout les numeros de ligne ayant la longueur desirée connecter sur le NRA trouvé.
reste plus qu'a recuperer les numeros, appeller et se faire passer pour un representant de ..... qui fait une enquete sur les coutumes Internet et demander a quel forum on est inscrit en y glissant dans la liste le forum ou est inscrit le membre.
celui qui repond oui, c'est le bon (faudrait quand meme un sacré coup de bol pour avoir 2 Freenautes connecter sur le meme NRA qui on la meme longueur de ligne et inscrit sur le meme forum ), reste plus qu'a utiliser un annuaire inverser pour avoir le nom et l'adresse.
je sait certain diront qu'il faut avoir du temps a perdre et de la chance, mais certains n'on que ca a faire (malheureusement)

et la je ne parle que des moyens a la porté de tous et sans vraiment "frauder" (a part le faux representant)

voila desolé pour la longueur du post, mais certains voulaient des explication détaillée, donc ils les ont Wink

bonne continuation a tous Very Happy

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Ven 05 Sep 2008, 0:31    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

***modération: ce qui me gène dans ton post c'est que tu donnes exactement la démarche à suivre pour récupérer des infos sur un internaute !
donc je me vois dans l'obligation d'enlever ton message ....pour des raisons de sécurité !
(personnellement je ne vais pas l'essayer pour voir si c'est fiable ou non !)
N'y vois pas de censure...juste une précaution! *****

visaster
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1508 points

visaster
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Sep 2008, 1:15    Sujet du message: 1331 1359
Répondre en citant

Arfff... et moi qui qui n'ai pas pu lire le post de Francois je suis pas plus avancé... Sad

François, est-il possible d'indiquer dans les grandes lignes (sans détail pratique) ce que tu voulais dire, afin de rester "publiable" ?

Est-ce que utiliser le proxy du FAI ne te rends pas le même anonymat (tout relatif) qu'une IP dynamique ?

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Ven 05 Sep 2008, 9:56    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

visaster a écrit:
Arfff... et moi qui qui n'ai pas pu lire le post de Francois je suis pas plus avancé... Sad
François, est-il possible d'indiquer dans les grandes lignes (sans détail pratique) ce que tu voulais dire, afin de rester "publiable" ?
Est-ce que utiliser le proxy du FAI ne te rends pas le même anonymat (tout relatif) qu'une IP dynamique ?

après discussion avec les autres modod et admin ...je vais remettre le contenu intégral du post de François ....que j'avais sauvegardé dans ce but ! Wink

C'est l'occasion de vous rappeler que la charte des forums a été récemment modifiée avec l'ajout du point suivant:
* Quand vous fournissez des informations privées à un autre membre du forum, vous le faites de votre plein gré. Aucun membre de l'équipe Univers Freebox ne pourrait être tenu pour responsable du mauvais usage qui pourrait être fait de ces informations.
Pour mémoire, les membres de l'équipe Univers Freebox sont clairement identifiés sur les forums par une indication sous leur pseudonyme du type Admin UF ou Modérateur UF ou encore Newser UF.

Aussi soyez prudents lorsque vous mettez des informations privées en clair sur les fora.

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: