Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Question sur le hard reboot
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
shrike
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 5
Localisation: Maizières lès Metz
 
0 points

shrike
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Aoû 2008, 21:16    Sujet du message: Question sur le hard reboot Question sur le hard reboot 14023 12379
Répondre en citant

Bonjour ou plutôt Bonsoir,

Je viens de lire le tutoriel épinglé et de regarder la vidéo sur le hard reboot, mais une question me reste.

Comment sait-on de manière sûr que le hardreboot a bien été effectué ?
Quand je le fais sur ma fbx après les 5 reboot, le 88:88 apparait, puis le chenillard lent mais ça ne va jamais plus loin contrairement aux explications du tuto et de la vidéo.

Cela est-il normal ou je fais quelque chose de mal ou j'ai rien compris au tuto Laughing ?

Pour info ma ligne est active depuis le 27/08 mais la Freebox n'a jamais synchro, tjrs chenillard lent. Depuis le 29 (bizarrement après un test de position de Free) j'ai de temps en temps le chenillard rapide, mais ça va jamais plus loin.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Sam 30 Aoû 2008, 22:25    Sujet du message: Re: Question sur le hard reboot Re: Question sur le hard reboot 81 102 Répondre en citant

shrike a écrit:
Comment sait-on de manière sûr que le hardreboot a bien été effectué ?
Quand je le fais sur ma fbx après les 5 reboot, le 88:88 apparait, puis le chenillard lent mais ça ne va jamais plus loin contrairement aux explications du tuto et de la vidéo.
Bonsoir,
alors c'est que tu le fais mal. Lorsqu'il est bien fait, tu dois voir 4 petits traits horizontaux balayant l'afficheur de la fbx de haut en bas.
shrike a écrit:

Pour info ma ligne est active depuis le 27/08 mais la Freebox n'a jamais synchro, tjrs chenillard lent. Depuis le 29 (bizarrement après un test de position de Free) j'ai de temps en temps le chenillard rapide, mais ça va jamais plus loin.
Donc les vérifications sont en cours sur ta ligne. As-tu reçu la visite d'un technicien itinérant Free chez toi, pour ce problème ?
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shrike
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 5
Localisation: Maizières lès Metz
 
0 points

shrike
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Aoû 2008, 23:16    Sujet du message: 14023 12379
Répondre en citant

Ah ben je vais réessayer alors, j'ai du mal à voir ce que je fais mal par rapport à la vidéo.

Et oui en effet un technicien Free doit venir le 05/09. Si j'arrive à rien je vais attendre tranquillement sa venu.

Je devrais pouvoir tenir 1 semaine, je suis pas complètement coupé du monde j'ai accès à un hotspot neuf Laughing

Merci en tout cas Wink

edit : bon ben il n'y a rien à faire. J'arrive pas a activer le hard reboot, je reste constamment sur le chenillard lent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Dim 31 Aoû 2008, 0:24    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Si tu es en chenillard lent, c'est que la Freebox ne voit pas du tout de signal ADSL lui arriver, alors un hard-reboot ne changera rien...

Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton domicile, as-tu essayé toutes les prises ?

As-tu un boitier de test de téléphone (boitier "DTI") près de ton tableau electrique ?

Tu utilises bien le cordon livré par Free pour relier la Freebox à la prise murale hein, et pas un autre cordon, n'est-ce pas ?

Il ne faut pas ajouter de filtre ADSL, tu utilises le cordon de Free et rien d'autre.

Enfin, le cordon de Free doit être relié sur le port "xDSL" de la Freebox, et non sur le port "téléphone".

Si tu as tenté tout cela et que rien n'y fait, alors plus qu'à attendre la venue du technicien.... Rolling Eyes Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shrike
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 5
Localisation: Maizières lès Metz
 
0 points

shrike
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Aoû 2008, 1:03    Sujet du message: 14023 12379
Répondre en citant

okok, je pouvais toujours m'acharner dessus alors Laughing

J'ai test la fbx sur les 3 prises tel + la DTI sur laquelle j'ai viré le condo par la même occasion.

Pour le reste, ouep tout est bon, bon câble, bon port Wink

je vais donc attendre la venue du tech. (je sens quelle va être longue la semaine qui arrive Smile)

Merci à vous 2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox