Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit montant 669bps ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
GG
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

-1595 points

GG
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 8:01    Sujet du message: Débit montant 669bps ? Débit montant 669bps ? 12090 10727
Répondre en citant

Bonjour. Depuis hier j'ai eu la surprise de voir mon débit montant (UP) descendu à 669 au lieu de 1024. Pensez-vous que ce soit définitif ?
Un boss de chez Free avait dit que "pour améliorer la qualité du service " ? Free allait descendre le UP et qu'un sondage leur avait indiquer que les gens s'en foutait.
Si c'est cela, moi, je ne m'en fous pas.
Et prière de rendre accessible toutes les chaines dès que le débit réel le permet et non pas comme depuis le nouveau firmware.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damien91
Hobbit de L'Univers

0 points

Damien91, Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 12:11    Sujet du message: 13843 12225 Répondre en citant

tient c'est marrant hier vers 2h30 du matin, mon débit en UP est passé de 1023 à 669kb comme toi.

Sommes-nous les seuls ou c'est général?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 12:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il y a quelque mois, effectivement, pour améliorer la stabilité de certaines lignes, Free a changé les réglages. Tu peux remettre "Standard" si tu te trouves en "Sérénité" dans ta console de gestion sur ton compte Free (Internet -> réglage du ping). Et fais des tests pour voir la stabilité (TV surtout).

l'Upload ne change rien pour les chaines. Désolé. Crying or Very sad

@+

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 13:10    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

669 : c'est du Standard.

Il faut se mettre en Patate pour retrouver le 1023. Attention cependant, sur les ligne parasitée ou un peu fortement atténuée, Patate sera mal supporté et dans ce cas le mieux sera de rester en Standard.

Bref : pour un UP à 1023 Patate est à essayer et à conserver si c'est stable, sinon rester en Standard.

GG
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

-1595 points

GG
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 16:08    Sujet du message: 12090 10727
Répondre en citant

Bonjour. Absolument faux. 669 c'est absolument pas du standard. J'ai toujours ainsi que trois amies été en standard et le débit montant était environ de 1100. Ce qui donne 100ko/s à peu près. Et il n'y a pas à être en mode patate. De plus j'avais essayé en mode sérénité et patate il y a 6 mois cela ne changeait que le Download, ce qui est normal. La restriction par tous les Fai à 100ko (et pas moins) en UP n'est pas nouvelle. Peut-être ne souhaitent-ils pas que l'on se transforme en serveur ? Ou que l'on puisse diffuser des œuvres peut-être protégées ?
Je ne sais pas si ce problème de 669 va durer mais en tous cas cela ne me convient pas et je le dis. Cela devient pénible les choix que Free fait unilatéralement. Nouveau firmware restrictif et peut-être maintenant le Upload.
Mais qu'on vienne pas me dire que c'est normal. Et ma ligne n'avait pas besoin de ça.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 17:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si ça n'a pas changer sur ma ligne, de mémoire, j'étais en standard à 1023 en UP.

Ca doit dépendre des caractéristiques des lignes pour que l'Upload soit différent selon le choix (patate, sérénité...) dans la console d'une ligne à l'autre.

En ce qui concerne le firmware 1.3.5, ça changera peut-être avec une mise à jour. c'est le mois d'aout. On verra bien.

@+

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 17:38    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
Absolument faux. 669 c'est absolument pas du standard

Et bien si Wink
Faut pas s'enerver GG, mais en Standard tu hérites de configurations voulues par Free (pour "optimiser la bande passante" de tout le monde).

Alors je ne suis pas magiciens, je ne sais pas t'expliquer pourquoi certains en standard ont été ramenés à 669 et pourquoi d'autres en Standard n'ont pas été concernées, mais l'application de ce plafonnement d'Upload avec Standard c'est quelque chose que l'on a déjà vu par le passé, ce n'est pas une nouveauté de fin aout 2008.

Le mode Patate permet lui de déroger au plafonnement que Standard applique, mais aux risques et perils du freenautes selon que sa ligne va supporter ou non le Patate.

Tu dis "absolument faux" GG, libre à toi bien sur de le penser, mais je t'encourage néanmoins à tester Patate, au moins pour 24h, afin de voir si cela joue ou pas sur ce plafonnement d'Upload à 669 Smile

Procédure habituelle : modifier le ping, laisser passer la nuit, reboot simple de la Freebox ADSL le lendemain matin, puis consultation des caractéristiques sur ta télé Wink

GG
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

-1595 points

GG
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Aoû 2008, 7:50    Sujet du message: 12090 10727
Répondre en citant

Non ! Tous les gens que j'ai abonné l'année dernière et cette année chez Free ont eu 1024. De plus la règle en UP a toujours été de 1024. Trouve-moi un communiqué officiel qui indique que Free ne s'engage à ne fournir que du 669. Ou quel autre fournisseur Internet pratique ce bridage ? Déjà 90ko ça faisait pas lourd.
Le mode patate n'étant accessibles que pour les bonnes lignes . Moi le mode patate m'avait descendu de 20% mon débit.
Quand à l'histoire d'améliorer ça n'améliore rien du tout . Si Free en est à diminuer un truc pour augmenter un autre !
De plus que Free fasse cela en douce... mais que des gens disent que c'est normal... Free le fait mais c'est pas normal donc je le signale.

Un peu de lecture : https://ADSL.free.fr/CGV/brochure_tarifaire_01062008.pdf
Or ma ligne supporte très bien le 1024. De plus les renvois d'informations de la box en 669 vont moins vite qu'en 1100 donc perte de qualité pour la télé aussi.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Sam 30 Aoû 2008, 9:22    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Tu as beau faire non-non-non et taper du pied de rage GG (ce que je peux comprendre Wink) il n'empêche que Free fait bel et bien ce que tu ne veux pas qu'ils fassent, c'est à dire limiter l'Upload pour certains profils de ligne configurée en "Standard".

Je te disais que ce n'est pas une pratique nouvelle, j'ai retrouvé les articles de décembre 2007 de UF qui en parlent :
- Constat de la baisse de l'Upload à 665 principalement sur le profil "Standard" : https://www.universfreebox.com/article4451.html
- Confirmation par Xavier Niel et conclusion : https://www.universfreebox.com/article4458.html

Quelques extraits :

Citation:
il semblerait que de plus en plus de Freebox soient condamnées à plafonner à 665kb/s (+/- 5kb/s) en Upload.

Citation:
le mode "Standard" ainsi que le mode "Sérénité" de syncronisation ont été modifiés sur certains profils de ligne afin de garantir de meilleures performances au plus grand nombre de freenautes possibles, selon Xavier Niel, Directeur Général délégué à la stratégie.

Selon le responsable du réseau IP et télécom d’Iliad, ceux qui veulent l’aventure et le débit qui va avec choisissent le mode patate volontairement en sachant ce qu’ils font. Les 99% qui restent se moquent du débit upstream et veulent une ligne qui marche.

Citation:
cette baisse du débit en Upload n’est pas générale mais localisée sur certains profils de ligne.

Pour ceux qui souhaitent retrouver leur débit initial en envoi , vous l’avez donc compris, il faut passer en mode PATATE, à vos risques et périls.

Voilà GG, c'est exactement ce que j'essayais de t'expliquer, mais tu ne veux pas l'admettre.... Rolling Eyes

Et si tu n'as pas non plus confiance en l'article d'Univers Freebox, et bien tu pourras trouver confirmation de la même information chez tout plein d'autres sites, par exemple via cette recherche Google.

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Sam 30 Aoû 2008, 12:18    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

GG a écrit:
Non ! Tous les gens que j'ai abonné l'année dernière et cette année chez Free ont eu 1024. De plus la règle en UP a toujours été de 1024.
Cà c'était valable il y a beaucoup de mois passés, ce n'est plus le cas.
GG a écrit:
Le mode patate n'étant accessibles que pour les bonnes lignes . Moi le mode patate m'avait descendu de 20% mon débit.
vraiment étonnant... normalement le ping Patate permet d'augmenter le débit de synchro de la fbx.
GG a écrit:
Quand à l'histoire d'améliorer ça n'améliore rien du tout . Si Free en est à diminuer un truc pour augmenter un autre !
Toi tu ne t'en rends peut-être pas compte, mais certains freenautes si (ne parle pas pour eux...) il y en a pour qui cette économie générale de bande passante a permis d'améliorer le service TV (!).
GG a écrit:
De plus que Free fasse cela en douce... mais que des gens disent que c'est normal... Free le fait mais c'est pas normal donc je le signale.
On ne dit pas que c'est normal comme pour dire qu'on est d'accord ou qu'on approuve cela, mais on dit que c'est normal juste pour expliquer ce qui se passe, pour faire comprendre l'objet de ce changement...

Si tu veux retrouver un Upstream de 1024, il faut te mettre en Patate pour voir ce que çà donne Wink

lethony94
Hobbit de L'Univers

7 points

lethony94, Posté le: Dim 31 Aoû 2008, 20:14    Sujet du message: 8760 7858 Répondre en citant

Salut , j'ai aussi le méme probleme depuis le 29 aout , mais la j'ai méme perdu quasiment 50% de mon donwload ( passer de 3100kbps a 1100 kbps ) alors que ont me bride mon UP OK , mais le donw on touche pas Surprised ! et je peut pas passer en mode patate trop de fec sur ma ligne  
alex7995
Hobbit de L'Univers

0 points

alex7995, Posté le: Dim 31 Aoû 2008, 22:31    Sujet du message: 13032 11501 Répondre en citant

Salut, moi je suis toujours a plus de 1000 Kb/s pas de changement, et je doit être en standard (si mon frère a rien touché) on peut savoir le mode Fastpath sur la TV ??  
rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Dim 31 Aoû 2008, 23:19    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

alex7995 a écrit:
Salut, moi je suis toujours a plus de 1000 Kb/s pas de changement, et je doit être en standard (si mon frère a rien touché) on peut savoir le mode Fastpath sur la TV ??

plutôt sur ta console de gestion Free : réglage du ping ou un truc comme ça !

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Dim 31 Aoû 2008, 23:21    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

lethony94 a écrit:
Salut , j'ai aussi le méme probleme depuis le 29 aout , mais la j'ai méme perdu quasiment 50% de mon donwload ( passer de 3100kbps a 1100 kbps ) alors que ont me bride mon UP OK , mais le donw on touche pas Surprised ! et je peut pas passer en mode patate trop de fec sur ma ligne

à mon avis cela n'a rien à voir avec le sujet!!
Donc je te propose de créer ton propre topic dans cette même section ou dans "Ligne ADSL" ...

Bicou
Hobbit de L'Univers

48 points

Bicou, Posté le: Mar 02 Sep 2008, 21:51    Sujet du message: 14080 12432 Répondre en citant

graudlandre a écrit:
GG a écrit:
vraiment étonnant... normalement le ping Patate permet d'augmenter le débit de synchro de la fbx.
Si j'ai bien compris, le mode patate change les algo de correction d'erreur, pour diminuer la redondance et gagner en débit de données brut.

Sauf que si la moitié de ce que t'envoies n'est pas correctement reçu à cause des erreurs (la redondance n'est plus suffisante pour corriger les erreurs), eh bien il faut renvoyer les paquets non reçus. Et au final, ça peut engendrer de la perte de débit pour les couches plus élevées, même si le débit données brut est supérieur.

Je pense que c'est ça...

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: