jpat69 (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 9:58 Sujet du message: Bloqué à l'étape 3 ERREUR TRAITEE_NOK - ANNULE
Bloqué à l'étape 3 ERREUR TRAITEE_NOK - ANNULE1399812357
Bonjour,
Je me suis inscrit chez Free et sur le suivi de ma commande j'ai ce message à l'étape 3
Etape 3 - Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom
La commande de mardi 26 août 2008 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE, contacter la Hotline
Je n'arrive pas a avoir la Hotline (en raison d'un grand nombre d'appel ......)
J'ai essayé avec l'assiatnce Tchat mais pas trop de réponse.
La demande concerne ma ligne qui est en fonctionnement actuelelment et sur laquelle j'ai même l'ADSL (chez Orange mais j'ai resilié et je n'aurais plus d'Internet dans quelques jours)
Donc pas de soucis techniques sur ma ligne normallement
visaster, Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 10:35 Sujet du message:
13311359
Bonjour Jpat,
Bienvenue sur le forum
je pense pouvoir te rassurer, l'incident que tu as eu n'est pas spécifique à ta ligne, il y a eu une anomalie le 26/08 dans la procédure entre F.T. et Free, et un grand nombre de freenautes en cours de raccordement ont eu exactement le même message que toi.
Tu n'as rien de spécial à faire, le problème a été identifié et corrigé, les commandes de cablages vont être renvoyées à F.T., ton suivi de commande va se débloquer et repartir au niveau de l'étape 1.
visaster, Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 10:43 Sujet du message:
13311359
Ca reste à surveiller hein
Normalement d'après les messages des corps tout devrait se relancer automatiquement, mais bon, il peut toujours y avoir des cas particuliers.
Continue à surveiller ton suivi de commande, si ça repart en étape 1 tout va bien, mais si mettons si mardi ou mercredi de la semaine prochaine tu étais toujours bloqué sur l'étape 3 NOK, alors peut-être faudra 'til tout de même contacter Free...
la meringue, Posté le: Lun 01 Sep 2008, 9:34 Sujet du message:
1403712391
Salut à vous ! Je suis exactement dans le même cas que jpat69 (même message d'erreur, même date, tout...) et je dois dire que j'étais bien content de tomber sur ce topic ! Ca rassure et ça permet de ne pas s'énerver sur la Hotline...
Ce matin j'étais toujours bloqué à l'étape 3 (+ le message d'erreur). Je vous tiens au courant si ça bouge.
A+ et Merci !
Même souci, même attente jusqu'à mardi voir mercredi pour réagir. Ce topic est rassurant, on se sent moins seul dans la mouise. Cela dit, pas d'explications du pourquoi du comment. Enfin en même temps, si tout se décoince d'ici là...
Merci aux posts précédents et à mardi ou mercredi pour sabrer le champagne ou entrer en guerre. _________________ être et durer
je suis nouveau et j'ai le même problème à l'inscription, je croise les doigts
j'ai eu l'assistance tchat, ils m'ont dis qu'ils faisaient remonter mon problème mais ils pouvaient rien me dire
j'ai demandé ce qu'il se passait si l'inscription n'aboutissait pas, ils m'ont dit qu'il faudrait surement faire une résiliation!!!! une résiliation alors qu'ils n'arrivent pas à m'inscrire et que je n'ai pas reçu de box, rien du tout, je suis fou...
j'ai un peu peur quand même car je me demande si mon problème n'est pas différent du votre, car j'ai demandé un abonnement à Free en DT à mon nom sur la ligne FT de mon domicile qui est au nom de ma copine!! j'espère que ce n'est à cause de ça...
sinon que faire, peut on demander à Free de changer le nom de l'inscription?
J'ai également le même problème qui date du 29/08 :
Etape 3 - Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom
La commande de vendredi 29 août 2008 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE, contacter la Hotline.
J'ai contacté la Hotline vendredi soir et la personne m'a dit que c'était parce que j'avais pas activé la téléphonie sur l'interface de gestion ou j'sais pas trop quoi
Mais depuis cette erreur je ne peux plus accéder à l'interface de gestion. Quand je me connecte j'arrive tout de suite sur le suivi de commande et si je tente de cliquer sur autre chose, je suis déconnecté et ma session expire...
La relance va se faire automatiquement où il faut que je fasse la demande ?
Je ne sais pas si la tienne sera relancée automatiquement, en tout cas tu n'entres pas dans le cadre du problème global du 26/08 où là ça allait être relancé automatiquement.
sinon pomme85, exactement même problème que toi (enfin pas d'histoire de téléphonie):
Etape 3 - Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom
La commande de vendredi 29 août 2008 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE, contacter la Hotline.
et je ne peux accéder qu'au suivi de commande... sinon session expirée
- J'appelle le 0800 92 31 61 -> je n'ai pas mes codes d'accès étant donné que mon interface de gestion ne marche pas pour autre chose que le suivi de commande. Je tombe sur quelqu'un qui me parle d'une manière totalement incompréhensible... je finis par comprendre que je suis au service "identification", on me dit d'appeler le 3244.
J'ai appelé le 3244, je patiente 5 min, on me dit que le temps d'attente est inférieur à 10min et qu'un conseiller va me répondre... et paf, on me dit qu'en fait y'a trop d'appels et que je dois rappeler ultérieurement.
Je réessaye et ca me fait exactement la même chose.
Merci Free ! La Hotline est pas assez cher faut en plus que je paye pour rien....
Y'a pas un autre moyen de régler ça ?
J'ai reçu la Freebox aujourd'hui (et 1h après je reçois un texto comme quoi Free a remis le colis à UPS et que je devrais la recevoir le lendemain......) il me manque plus que la connexion !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum