Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Retours d 'expérience new Freebox HD/Freeplugs
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
mynameishouse
Hobbit de L'Univers

0 points

mynameishouse, Posté le: Dim 30 Mar 2008, 8:40    Sujet du message: Mon expérience avec le Freeplug (CPL) Mon expérience avec le Freeplug (CPL) 9636 8606 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nouvel abonné Free en dégroupage total. Je viens de découvrir que la Free Box est livrée avec le Freeplug (CPL) d’origine.
Après installation et utilisation, j’ai découvert, ce qui me semble être un certain nombre d’anomalie et/ou mode de fonctionnement :

- Pas de mise à jour possible de la Free Box HD avec le Freeplug. Obligation de raccorder le boiter ADSL et la Box HD avec le câble Ethernet pour la maj.

- Synchroniser le Freeplug avant de le recorder au boitier ADSL et la Freebox HD. J’ai été confronté, comme certain d’entre vous, au message d’erreur "réseau" alors que les deux diodes verte et orange son biens allumées sur les deux boitiers CPL. Ma solution en 3 étapes, la 1er : débrancher les câble Ethernet des boitiers, la 2ème : synchroniser les boitiers CPL, et la 3ème : brancher les CPL à leur box respectifs.

- Le câble Ethernet du boitier CPL doit être correctement branché sur le boitier ADSL. Il ne suffit pas d’entendre le clique de l’embout du RJ45 dans le port, mais de l’enfoncer jusqu’au fonds du connecteur. Même branché, il y à tjrs un petit jeu entre le port Ethernet et l’embout du RJ45, si (sans le débrancher) vous reculer l’embout dans le port, il n’y à plus de synchronisation des boitiers CPL et la TV ne fonctionne plus.

Ma question : Pouvez-vous me confirmer ou démentir ces constats, et me faire partager votre expérience ?

Merci à tous,

Cordialement et bon dimanche,

House

****Modération****
Topic fusionné avec celui qui concerne le sujet traité
dans ton topic!!!
Merci d'utiliser la fonction "rechercher"
avant de créer un nouveau sujet!
Evil or Very Mad
Rascal, Modérateur

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Dim 30 Mar 2008, 8:51    Sujet du message: Re: Mon expérience avec le Freeplug (CPL) Re: Mon expérience avec le Freeplug (CPL) 81 102 Répondre en citant

Bonjour,

mynameishouse a écrit:
- Pas de mise à jour possible de la Free Box HD avec le Freeplug. Obligation de raccorder le boiter ADSL et la Box HD avec le câble Ethernet pour la maj.
En effet, et c'est tout à fait normal, çà n'a rien d'exceptionnel dans la mesure où il s'agit de faire une MAJ logicielle pour le fonctionnement de la FBX HD, qui ne fonctionne que si la FBX ADSL est opérationnelle, il faut donc obligatoirement passer par le raccordement Ethernet, c'est la FBX ADSL qui permet à la FBX HD de faire sa MAJ logicielle, grâce au câble Ethernet.

mynameishouse a écrit:
- Synchroniser le Freeplug avant de le recorder au boitier ADSL et la Freebox HD. J’ai été confronté, comme certain d’entre vous, au message d’erreur "réseau" alors que les deux diodes verte et orange son biens allumées sur les deux boitiers CPL. Ma solution en 3 étapes, la 1er : débrancher les câble Ethernet des boitiers, la 2ème : synchroniser les boitiers CPL, et la 3ème : brancher les CPL à leur box respectifs.
C'est très astucieux, ce problème se produit lorsqu'il y a un souci au niveau du réseau électrique pour le fonctionnement des Free Plugs, et il semble qu'il faille intervenir pour effectuer une modification mineure sur le réseau électrique, pour que les Free PLugs s'y adaptent, mais ton astuce pour contourner ce problème est intéressante.

mynameishouse a écrit:
- Le câble Ethernet du boitier CPL doit être correctement branché sur le boitier ADSL. Il ne suffit pas d’entendre le clique de l’embout du RJ45 dans le port, mais de l’enfoncer jusqu’au fonds du connecteur. Même branché, il y à tjrs un petit jeu entre le port Ethernet et l’embout du RJ45, si (sans le débrancher) vous reculer l’embout dans le port, il n’y à plus de synchronisation des boitiers CPL et la TV ne fonctionne plus.
C'est vrai, c'est un défaut de fabrication, est-ce au niveau du câble Ethernet même, ou plutôt du connecteur Ethernet sur la FBX...Rolling Eyes Rolling Eyes Mais c'est vrai que c'est un défaut.

mynameishouse a écrit:
Ma question : Pouvez-vous me confirmer ou démentir ces constats, et me faire partager votre expérience ?
Moi perso je ne peux démentir tes constatations dans la mesure où les points que tu relèves peuvent effectivement se produire, quant aux retours d'expérience de l'utilisation des Free Plugs, certains freenautes ici les ont également reçus comme toi, ils ne manqueront pas de les apporter... Wink

mrpain
Hobbit de L'Univers

0 points

mrpain, Posté le: Lun 31 Mar 2008, 12:28    Sujet du message: 8100 7262 Répondre en citant

petit retour d'experience perso sur le CPL et la multiprise ...
j'ai voulu connecter un PC à la Freebox ADSL par CPL....
premier essai : boitiers CPL sur grosses multiprises = synchro avec connexion pendant quelques cours instants puis boitiers toujours synchro mais plus de connexion Internet.
deuxieme essai : boitiers CPL seuls sur prises = marche nickel mais on n'a pas tous 14 prises à coté de l'ordi et les câbles qui cours en travers de la piece c'est moyen.
troisieme et dernier essai : une petite multiprise double avec sur une des entree le boitier CPL et sur l'autre la grosse multiprise de l'ordi = ca marche nickel
j'en deduis donc ( peu être precipitamment) qu'on peu utiliser des multiprises à condition que le boitier CPL se trouve au plus pres de la prise murale...
qu'en pensez vous ? (peu être n'ai je pas été tres claire ... SurprisedD)

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Lun 31 Mar 2008, 14:38    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

NON, tu as raison!!
moi j'ai des Freeplugs pour connecter le PC à la box ADSL, il y en a un sur une multiprise (côté ADSL) branchée au plus près de la prise murale et ça marche nickel en passant par deux disjoncteurs!!!
De toutes façons, il faut toujours essyer les trucs pour savoir si ça marche!!! Laughing

bct
Esprit de L'Univers

73 points

bct, Posté le: Lun 31 Mar 2008, 14:49    Sujet du message: 6243 5593 Répondre en citant

J'ai essayé le CPL suite à la reception des boitiers Free chez mon cousin. Utilisation fort simple et activation rapide. Mise en route des boitiers et apres qq seconde fonctionnement parfait du boitier HD !!!  
mynameishouse
Hobbit de L'Univers

0 points

mynameishouse, Posté le: Sam 05 Avr 2008, 12:51    Sujet du message: Re: Mon expérience avec le Freeplug (CPL) Re: Mon expérience avec le Freeplug (CPL) 9636 8606 Répondre en citant

graudlandre a écrit:
Bonjour,

mynameishouse a écrit:
En effet, et c'est tout à fait normal, çà n'a rien d'exceptionnel dans la mesure où il s'agit de faire une MAJ logicielle pour le fonctionnement de la FBX HD, qui ne fonctionne que si la FBX ADSL est opérationnelle, il faut donc obligatoirement passer par le raccordement Ethernet, c'est la FBX ADSL qui permet à la FBX HD de faire sa MAJ logicielle, grâce au câble Ethernet.

mynameishouse a écrit:
C'est très astucieux, ce problème se produit lorsqu'il y a un souci au niveau du réseau électrique pour le fonctionnement des Free Plugs, et il semble qu'il faille intervenir pour effectuer une modification mineure sur le réseau électrique, pour que les Free PLugs s'y adaptent, mais ton astuce pour contourner ce problème est intéressante.

mynameishouse a écrit:
C'est vrai, c'est un défaut de fabrication, est-ce au niveau du câble Ethernet même, ou plutôt du connecteur Ethernet sur la FBX...Rolling Eyes Rolling Eyes Mais c'est vrai que c'est un défaut.

mynameishouse a écrit:
Moi perso je ne peux démentir tes constatations dans la mesure où les points que tu relèves peuvent effectivement se produire, quant aux retours d'expérience de l'utilisation des Free Plugs, certains freenautes ici les ont également reçus comme toi, ils ne manqueront pas de les apporter... Wink

Bonjour Graudlandre,

Merci pour la qualité" de tes réponses, tant sur la forme que sur le fonds, voici ma question précédée de ">>":
"C'est vrai, c'est un défaut de fabrication, est-ce au niveau du câble Ethernet même, ou plutôt du connecteur Ethernet sur la FBX... Mais c'est vrai que c'est un défaut.."
>>As-tu une soluce pour y palier ?

@ bientôt.

Cordialement,

House

mynameishouse
Hobbit de L'Univers

0 points

mynameishouse, Posté le: Sam 05 Avr 2008, 12:53    Sujet du message: 9636 8606 Répondre en citant

mrpain a écrit:
premier essai : boitiers CPL sur grosses multiprises = synchro avec connexion pendant quelques cours instants puis boitiers toujours synchro mais plus de connexion Internet.
deuxieme essai : boitiers CPL seuls sur prises = marche nickel mais on n'a pas tous 14 prises à coté de l'ordi et les câbles qui cours en travers de la piece c'est moyen.
troisieme et dernier essai : une petite multiprise double avec sur une des entree le boitier CPL et sur l'autre la grosse multiprise de l'ordi = ca marche nickel
j'en deduis donc ( peu être precipitamment) qu'on peu utiliser des multiprises à condition que le boitier CPL se trouve au plus pres de la prise murale...

Bonjour Mrpain,

Merci pour ton retour...

@ bientôt.

Cordialement,

House

mynameishouse
Hobbit de L'Univers

0 points

mynameishouse, Posté le: Sam 05 Avr 2008, 12:56    Sujet du message: 9636 8606 Répondre en citant

bct a écrit:
J'ai essayé le CPL suite à la reception des boitiers Free chez mon cousin. Utilisation fort simple et activation rapide. Mise en route des boitiers et apres qq seconde fonctionnement parfait du boitier HD !!!

Bonjour Bct,

Merci pour ton retour...

@ bientôt.

Cordialement,

House

subotaiii
Hobbit de L'Univers

0 points

subotaiii, Posté le: Mer 04 Juin 2008, 10:17    Sujet du message: 8769 7866 Répondre en citant

le dialogue entre les deux Freebox fonctionne très bien par contre ça parasite énormément mon transmetteur d'image CGV freeline Crying or Very sad  
Baptiste29
Hobbit de L'Univers

0 points

Baptiste29, Posté le: Mar 24 Juin 2008, 19:50    Sujet du message: 7172 6432 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai reçu deux Freeplugs identiques (pas de différence de taille comme j'ai pu le lire quelque part).

J'ai branché les Freeplugs et j'ai tout de suite réussi à les faire synchroniser ensemble, très simple d'utilisation!

Mon installation: le premier est branché sur une multiprise (X3) et le deuxième est branché sur une multiprise (X3) elle même branchée sur une multiprise en longueur ( pas en T) (X3)...

Voilà!

Baptiste29
Hobbit de L'Univers

0 points

Baptiste29, Posté le: Lun 30 Juin 2008, 19:59    Sujet du message: 7172 6432 Répondre en citant

Fouzi UF a écrit:
Alors voila, une paire de Freeplugs non synchronisée. Seul le voyant de tension est allumé :

Pour synchroniser les 2 Freeplugs, il suffit d'appuyer une fois sur le bouton noir et d'attendre quelques secondes.

Les 2 Freeplugs sont prêtes (le voyant de synchronisation est allumé) :

Je branche tout simplement une Freeplug sur mon portable (port Ethernet)

La connexion est instantanée et excellente Smile

Test effectué sur un Hp Média Center DV série 9700 équipé d'un Core duo 2 à 2,2 Ghz sous Vista. Lors du branchement du Freeplug, un message d'erreur apparait mais cela n'a aucune incidence (périphérique mal reconnu par Windows).

Le test que Vincent a fait n'était pas "validé" sur cette étape car il était sur une connexion Orange.

On peut dire maintenant que les Freeplugs fonctionnent parfaitement sur une connexion Free Smile

Bonjour,

On peut utiliser les Freeplugs pour relier la box à l'ordinateur?
Du coup il faut acheter une alimentation pour la Freebox HD?

PS: J'ai retiré les images dans le quote Wink

aiglelille
Hobbit de L'Univers

19 points

aiglelille, Posté le: Lun 07 Juil 2008, 15:13    Sujet du message: 12960 11440 Répondre en citant

mrpain a écrit:
deuxième essai : boitiers CPL seuls sur prises = marche nickel mais on n'a pas tous 14 prises à coté de l'ordi et les câbles qui cours en travers de la piece c'est moyen.

Bonjour. Je suis un nouveau Freenaute et ce week-end j'ai enfin pu connecter ma Freebox HD. Moi aussi j'ai rencontré les problèmes de perte de réseau alors que les Freplus étaitn encore synchrosisés. Et moi aussi j'ai fini par connecter les Freeplus à une multiprise murale et non plus une rallonge multiprise et en plus j'ai éloigné les boitiers Freeplug des autres équipement électriques et depuis plus de problème.
Par contre je tiens à signaler que le mise à jour du firmware du boitier HD par liaison CPL fonctionne parfaitement...

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Lun 07 Juil 2008, 16:18    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Merci de ton témoignage! Laughing
pour les reboots, c'est normal que ça fonctionne:
CPL= éthernet...mais c'est vrai que c'est quand même plus pratique qu'en Wifi!! Laughing

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 07 Juil 2008, 16:24    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Moi je suis chagriné par ces témoignages (il y en a plusieurs) indiquant qu'il convient d'éloigner les Freeplugs des autres appareils ou câbles electriques, sinon perturbations diverses... Shocked Confused

C'est si mal isolé que ça un Freeplug, ou si sensible que ça aux parasites ? Rolling Eyes

mrbig
Hobbit de L'Univers

0 points

mrbig, Posté le: Lun 01 Sep 2008, 14:31    Sujet du message: retour d'experience CPL/Freeplug sur Freebox HD retour d'experience CPL/Freeplug sur Freebox HD 14045 12399 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ancien abonné Free, je viens de migrer vers une FBX V5 : j'ai donc reçu la dernière version de la FBX ADSL.

outre les évolutions déjà identifiées (plus d'antennes, retour du tuner TNT, absence de ventilateur...), j'ai constaté que les ouvertures "hautes" dans la partie noire de la FBX HD sont beaucoup plus "ouvertes" que sur les modeles précédents : on y voit directement les composants du boitier HD, ce qui doit améliorer le refroidissement...

Concernant le CPL et les Freeplugs, j'ai fait le constat que les Freeplugs pouvaient parasiter leur propre signal... je m'explique :

l'installation :
- les deux Freeplugs sont branchés sur des multiprises, avec parasurtenseur pour le Freeplug du boitier ADSL
- la multiprise, coté boitier hd, est cachés derrière la TV, posée sur le meuble qui porte la TV
- la synchronisation des deux Freeplugs ets OK
- le Freeplug coté HD est posé sur le meuble, derrière la TV, proche de la mutiprise

effets constatés :
- premier démarrage impeccable, tout fonctionne
- au bout de quelques minutes, blocage de la Freebox HD, plus rien ne répond sauf 'Power' sur le télécommande => mise en veille du boitier
- redémarrage du boitier HD : blocage au démmarge, message d'erreur du type "réponse serveur incorrecte" (je rédige de tête... je ne suis pas certain du message)
- hard reboot : blocage en etape 2

J'incrimine dans un premier temps la multiprise : je branche le Freeplug sur une autre prise, le Freeplug est donc éloigné de la TV et de la multiprise
- démarrage OK, tout fonctionne sans soucis, pendant plusieurs jours

je refait un test sur la multiprise, en laissant le Freeplug éloigné de la TV et de la multiprise : tout OK

Je repose le Freeplug a coté de la multiprise et de la TV : ça bloque en quelques minutes

Je ré-éloigne le Freeplug : OK

=> j'en conlue donc que le transformateur du Freeplug doit générer des parasites qui nuisent au signal porté par les câbles d'alimentation électriques (ce qui est assez logiques, les câbles électriques domestiques ne sont pas blindés), au point même de faire chuter le débit de communication entre les deux Freeplugs => blocage de la box HD

à noter, pendant ce temps, les Freeplugs sont toujours synchronisés entre eux.

POur info, ceci pouvant aider tout ceux qui ont des soucis de box HD bloquée en utilisant les Freeplugs et le CPL.

Cdt

Guillaume

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Sauter vers: