stealth (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Sep 2008, 10:49 Sujet du message: Probléme TNT
Probléme TNT80237196
Bonjour,
Depuis environ une semaine j'ai des problèmes de TNT avec la Freebox (je précise que je n'ai aucun souci avec un décodeur TNT premier prix dans une autre pièce)
J'ai de très fréquentes saccades et des artefacts
Je ne sais pas trop quoi faire, existe-t'il une option permettant de connaitre la qualité du signal reçu par la Freebox ?
Sur mon décodeur j'ai force du signal 76 % et qualité 99 %
Merci
***MODERATION***Topic transféré dans la bonne section=>Freebox***MODERATION***
Pour la qualité du signal, je n'ai rien vu, mais il y a peut-être une combinaison de touches pour faire apparaitre des informations en plus. Essaye START + SELECT (pour un public averti) en étant sur une chaine TNT. Je ne connais que cette conbinaison et l'utilise trés peu.
Est-ce que cela ne serait pas du à une surchauffe de ce tuner TNT? est-il bien aéré?
ou alors à des interférences électriques (multiprises, Fiche antenne mal protégée, autres appareils proches...)
Mais sinon, c'est juste le tuner qui est en train de rendre l'âme.
stealth (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Sep 2008, 17:09 Sujet du message:
80237196
Peux-être mais je suis septique, ça se déclenche tout de suite dés
l'allumage 2 secondes après ça déconne alors que via l'ADSL je reste des heures sans prb et sans saccade
Je vais essayer avec mon boitier TNT sur cette prise ce WE et ce soir je test le START + SELECT
Un truc étrange aussi j'entends le disque dur se déclencher quand je passe en TNT, c'est normal ?
Ouai, c'est vrai que la surchauffe en 2 secondes, c'est pas crédible.
Par contre, essaie de faire un vai hard reboot (débrancher, puis en rebranchant, appuyer sur un des boutons en facade jusqu'à apparition du mot firmware), puis refaire la recherche des canaux TNT.
Le disque dur sert à stocker ces données de recherche. Il y a peut être un problème d'écriture de ces données sur le disque.
A essayer, cela ne coûte pas cher.
est-ce que ton disque dur est saturé?
quand tu enregistres, les enregistrements saccadent?
CurtisNewton, Posté le: Mer 17 Sep 2008, 20:55 Sujet du message:
1346111885
Ce serait vraiment bizarre que le fais de formatter un HDD, corrige les problèmes de TNT.
Si l'alimentation donnait des signes de faiblesses de cette manière ? Le débit TNT étant plus important que les chaines ADSL, elle consomme plus, d'où, peut-être, ce soucis ?
Tu n'as pas un proche pour tester la sienne ? Ou une alim universelle, en faisant attention à la tension, l'intensité et la polarité ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum