Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Vitesse Wifi
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
simtris
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4
 
0 points

simtris
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 2:05    Sujet du message: Vitesse Wifi Vitesse Wifi 13977 12337
Répondre en citant

Hello,
Je suis tout nouveau sur le forum donc, Bonjour à tous.

Une questiom me turlupine :
J'ai la toute vouvelle Freebox, donc pas d'antennes mimo dessus, néemoins il doit y avoir une puce Wifi qq part et donc j'ai la joie d'être en CPL doublé de Wifi.

Simplement autant le CPL délivre allègrement mon débit max, le wi fi lui ne me permet que 600ko/sec entre deux machines connectés en sans fils...

Alors que si l'on s'amuse à faire le calcul, 54mbts/8= +-7MO par secondes

Alors admettons que ca soit une vitesse théorique et qu'elle soit divisée entre deux machine mais tout de même, dix fois moins rapide que prévus c'est short ...

Alors j'ai un Wifi tout lent ou c'est juste que les nouvelles puce Freebox sont en carton ?
Par contre la latence est tres bonne, de l'ordre de moins d'1ms.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 7:39    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. le 54mbps du Wifi c'est le débit théorique maximum atteignable avec le matériel. Mais ce que tu reçois ne pourra jamais dépassé ton débit de bande passante maximum.
C'est comme les cartes Ethernet un gigabps. Personne chez les particuliers n'a de connexion pareille.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 8:37    Sujet du message: Re: Vitesse Wifi Re: Vitesse Wifi 1331 1359 Répondre en citant

Bonjour Simtris,

quelles mesures as-tu pris pour essayer d'améliorer la liaison Wifi ?
As-tu utilisé un logiciel tel que NetStumbler pour rechercher les canaux Wifi utilisés par ton entourage, afin d'utiliser toi un canal le moins occupé possible ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simtris
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4
 
0 points

simtris
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 14:21    Sujet du message: yo yo 13977 12337
Répondre en citant

@GG : tu n'as pas lu le topic, tu m'as pris pour un neuneu Smile

@Duc de vaucasson : Effectivement j'ai utilisé aircrack ng pour regarder un peu dans les alentour. Je suis un un canal inutilisé.

Quand je parle de débit entre les deux machine, je parle en local avec le Freebox en hotspot.
QQn à t'il testé le débit offert par son Wifi Freebox ? Exedède t'il les 600ko/s ?

Merci de vos réponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 14:30    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Quelles sont les caractéristiques de la carte Wifi de ton ordi ? (norme, shipset, etc...)

Driver mis à jour avec celui disponible sur le site du constructeur ?

TCP optimizer appliqué ?

Tes mesures de débits restent identiques même si tu vient placer l'ordi à 1 ou 2 mètres de la Freebox ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simtris
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4
 
0 points

simtris
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 0:18    Sujet du message: 13977 12337
Répondre en citant

TCP optimiser ? Smile
Je suis sous Linux, la pile TCP n'as pas besoin d'être optimisée. Mes cartes Wifi sont tres bien reconnus et les drivers sont on ne peut plus stable.
Ma réception Wifi est parfaite,'ai juste l'impression d'être en Wifi a/b.

C'est incrobale je devrait avois plus d'un Mo/s de transfert tout de meme non ? Smile

Cela pourrait être lié au fait que lorsque je scan les réseaux Wifi, j'en trouve 4 ou 5 qui coressonde au mien (avec un mac presque identeique, sur le meme channel) (c'est ma Freebox qui les diffuse). Parait il que c'est normal...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 7:53    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Je ne vous ai pris pour rien. Je viens de relire votre topic et j'y ai répondu en fonction des points que vous soulevez.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simtris
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4
 
0 points

simtris
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Sep 2008, 2:10    Sujet du message: 13977 12337
Répondre en citant

Smile Je ne voulais pas vous froisser.
Vous parlez de bande passante maximum, elle est d'environ 50 Mo/s el lecture (c'est la rapidité moyenne de lecture de mes disques durs) et de 25Mo/S en écriture. Je répète que le transfert Wifi se fait en local et non sur le net. La bande passante maximum est donc de 25Mo/s.

Malheureusement je n'ai que 1Mo/s et je ne comprend pas pourquoi.

QQn peut il faire un transfert de fichier (plutôt conséquent pour être représentatif) et me dire quelle vitesse il atteind entre deux machines ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox