Warmac (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 19:15 Sujet du message: étape 1 GAS45
étape 1 GAS451400612364
Bonjour à tous
Je viens jusqu'a vous pour un renseignement sur mon DSLAM situé a Orléans
GAS45
J'ai lu pas mal de topics concernant des DSLAM saturés mais je n'arrive pas à comprendre les résultats sur le site François04
Je tiens a préciser que j'ai fait une demande de déménagement de ligne(dégroupage partiel) le 5aout et que mon dossier est passé étape1 seulement le 15aout et depuis plus rien.
Le DSLAM gas45-5 progresse grosso-modo de 35 connexions détectées par mois.
(tu le vois dans la colonne "Connex. détectées")
8 au 01/04
17 au 01/05 (+ 9)
27 au 01/06 (+10)
61 au 01/07 (+34)
95 au 01/08 (+37)
Au cours du mois d'août les connexions détectées ont plus ou moins stagné entre 101 et 107, ça ne progressait plus franchement, ce qui aurait pu être un peu inquiétant, mais vu que ce sont les congés (moins d'abonnements, Freebox éteintes et donc non détectées, cableur FT en congés), ça pouvait expliquer que ça ne progresse plus pareil.
Et là au 28 août on passe tout à coup à 115 connexions (retours de congés, Freebox rallumées, etc), soit + 20 connexions pour le moment sur le mois d'août.
A la vue de tout ça le DSLAM gas45-5 parait progresser normalement, il ne me semble pas qu'il y ait de symptôme de saturation, sur ce plan là je pense que tu peux être rassuré
En ce qui concerne ton inscription validée par Free le 15 août et qui ne bouge pas... je ne m'inquièterait pas outre mesure... Là aussi les congés peuvent nuire à la rapidité habituelle.... selon moi cela devrait bouger nettement plus la semaine prochaine.
Peux-tu préciser sur quelle base tu as fais ton abonnement chez Free ?
- Etait-ce que une ligne F.T. active ?
- Sur le numéro inactif d'un occupant précédent parti il y a moins de trois mois (NDI) ?
- ou bien sur l'absence de numéro ou numéro inactif depuis longtemps (VGA, construction de ligne par F.T., délais rallongés) ?
Warmac (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 19:54 Sujet du message:
1400612364
Merci beaucoup de m'avoir éclairé de ta lanterne!
Alors pour te répondre je suis sur une ligne active(le meme No que mon ancien domicile)
Effectivement je me suis dis que les vacances devait y être pour quelque choses mais je suis malgré tout surpris de ne même pas être en étape 2 au moins.
C'est si long et compliqué que ça d'envoyer une demande d'enregistrement de dossier a FT?
visaster, Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 20:19 Sujet du message:
13311359
Warmac a écrit:
pour te répondre je suis sur une ligne active(le meme No que mon ancien domicile
Hummm....
Là y a une potentialité de mic-mac, faut creuser un peu le contexte...
Faire déplacer un même numéro F.T. d'une adresse à une autre n'est pas forcément idéal dans un contexte d'abonnement ADSL...
Tu peux préciser les démarches entreprises pour arriver à ce résultat ?
- tu étais en dégroupage partiel ou en dégroupage total sur ton ancien abonnement Free ?
- Tu es passé en agence FT pour demander explicitement l'ouverture d'une ligne RTC à ta nouvelle adresse, avec reprise du numéro de ligne que tu avais à ton ancienne adresse ? (je crois que F.T. facture ça 22 euros, en plus des 55 euros de frais d'ouverture).
- avant de procéder à ton nouvelle inscription Free, est-ce que tu as fais le test de brancher un téléphone sur une prise téléphonique murale de ta nouvelle adresse pour vérifier : a) s'il y avait la tonalité, b) si tu pouvais émettre un appel, c) si tu pouvais recevoir un appel sur le n° en question ?
Warmac (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 20:34 Sujet du message:
1400612364
Alors j'étais en dégroupage Partiel à mon ancienne adresse.
Juste avant de déménager j'ai activé ma demande de déménagement sur ma console de gestion et j'ai imprimé la fiche avec le No dem
Arrivé a mon nouveau domicile j'ai déménagé ma ligne FT avec le même numero .
Quelque jours apres ma ligne FT était ouverte(je l'ai testé),dans la foulée j'ai tel au 1044 pour faire ma demande de déménagement.
On ne m'a pas demandé mon No DEM mais mon dossier a été mis a jour avec ma nouvelle adresse et la Dame m'a précisé que je devais garder ma Freebox et que je serais raccordé d'ici 10 à15jour.
visaster, Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 21:26 Sujet du message:
13311359
Bon, OKé, ça me semble carré
Le point Essentiel était d'avoir testé le bon fonctionnement de la ligne analogique à ta nouvelle adresse, surtout le fait de pouvoir recevoir un appel selon ton numéro, et vu que c'est le cas et bien tout va bien
Warmac (Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Aoû 2008, 0:12 Sujet du message:
1400612364
Oui apriori sur le papier il n'y a pas de soucis!C'est pour cela que je m'inquiétais un peu surtout au niveau du DSLAM,bref je pense quand même les relancer au tel surtout si la semaine prochaine ça ne bouge pas.
En tout cas Merci de prendre le temps de me répondre^^
Warmac (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Sep 2008, 13:33 Sujet du message:
1400612364
Bonjour à tous^^
Petite MAJ de mon sujet
J'ai téléphoné chez Free hier,bon je vous passe les détails j'ai été balancé entre 4services différents bref je tombe sur le service technique qui m'explique que ma demande de cablage est en cours de demande....en gros elle n'est toujours pas partie.
Alors du coup je me pose certaines questions,car comme précisé juste avant ,ma demande date du 5aout et mon dossier a été seulement validé le 15aout
-Comment se déroule cette procédure?
- Est ce physique ou informatique?
-La lenteur peut elle être lié a une fil d'attente?(j'imagine qu'avec les congés Free a prit du retard)
-Peut il y avoir un soucis qu'on ne me communiquerait pas?
bref ça commence à être un petit peu long vu que ma rentrée est pour demain et qu'Internet est relativement indispensable pour mes études.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum