Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Changement de FAI et FT pour passage à Total Freebox !

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Zyra
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Zyra
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Sep 2008, 20:37    Sujet du message: Changement de FAI et FT pour passage à Total Freebox ! Changement de FAI et FT pour passage à Total Freebox ! 14105 12456
Répondre en citant

Bonjour,

Voila je vous expose ma situation, enfin celle de mes parents, ils sont abonnés FT et Alice, mais voudrait passer sur l'offre Total Freebox sans le dégroupage total ( ils habitent un village ). L'offre est dispo pas de soucis ... mais les questions arrivent

Que doit on faire ?
Se désabonner de FT et Alice puis commander chez Free ?
Se désabonner de Alice, Free se chargera de FT ?
Ne rien faire Free se charge de tout ?

Voila si vous avez vous même connu ça ou savez comment ça marche, je reste tout ouï.

En tout cas Merci de m'avoir lu jusqu'ici et bonne soirée à tous.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 03 Sep 2008, 22:38    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonsoir Zyra Smile

Alors pour commencer il faudrait que tu clarifies l'attente de tes parents car tu as formulé une incohérence Wink du coup on est pas sûr de ce qu'ils veulent faire.

Tu dis : "... voudrait passer sur l'offre Total Freebox sans le dégroupage total"

C'est incohérent car l'offre "Total Freebox" est l'offre Free ADSL dégroupée, AVEC dégroupage total ! Smile

L'offre Free ADSL dégroupée SANS le dégroupage total (donc en continuant à payer un abonnement téléphonique de 16 euros/mois à France Télécom), s'appelle l'offre "Freebox" (tout court). C'est du dégroupage partiel.

Je vais répondre à tes questions en supposant que ce que veulent tes parents est bien de venir à l'offre TOTAL Freebox, c'est à dire en dégroupage Total, c'est à dire ne plus être client du tout de France Télécom et ne plus payer les 16 euros par mois d'abonnement téléphonique.

Dans ce cas il faut :

1) commencer par s'inscrire chez Free, en dégroupage total, sans rien faire coté Alice et sans rien faire coté France Télécom

2) une fois que La connexion Free est activée (délai : environ 10 jours), alors écrire à Alice pour résilier leur abonnement ADSL et rendre l'Alicebox. A charge de tes parents de vérifier qu'ils ne sont pas tenu par une période d'engagement et qu'ils peuvent librement résilier leur abonnement Alice. Il s'agira d'une cloture purement administrative de leur compte Alice, puisque techniquement parlant leur abonnement Alice aura déjà été remplacé par leur abonnement Free.

3) C'est tout. Ne PAS faire de démarche auprès de France Télécom, leur ligne téléphonique aura été faite clôturer par Free, et il ne faut surtout pas que le particulier fasse une résiliation aussi de son coté, ça serait un coup à se faire résilier la connexion ADSL Free par F.T., je te dis pas le binz

Voilà, j'espère que ça répond bien à ta question initiale, autrement précise le contexte Wink

En parlant de précision, peux-tu indiquer le NRA de rattachement de tes parents, que l'on vérifie qu'il n'y ait pas un problème de saturation au niveau du DSLAM Free.

jerant
Hobbit de L'Univers

-41 points

jerant, Posté le: Mer 03 Sep 2008, 23:06    Sujet du message: 5041 4534 Répondre en citant

Bonsoir zyra et visaster

lorsqu'il est précisé que tes parents habitent dans un village, est ce que cela veut dire qu'ils ne peuvent pas être dégroupés ?
Dans ce cas l'offre qui te libère de FT s'appelle Freebox only. (n'est ce pas visaster ?)

Je pense que Visaster connait mieux que tout le monde le sens des démarches à effectuer
Perso je ne suis pas assez compétent.

Souhaite la bienvenue à tes parents

Zyra
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Zyra
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Sep 2008, 23:12    Sujet du message: 14105 12456
Répondre en citant

Bonsoir à vous deux déjà, Merci pour vos réponse, je vais donc préciser comme demandé Very Happy

Ils avaient vu cette offre en allant sur le site de Free et en donnant le numéro de téléphone FT actuel:

Total Freebox (1)
Economisez l'abonnement France Télécom

* En zone dégroupée, débit jusqu'à 28 Mbit/s en réception et 1 Mbit/s en émission
* Service Téléphonie
* Service audiovisuel (Freebox TV, Freeplayer, Canalplay,...) (1)
* Portabilité du numéro géographique offerte

(1) Disponible uniquement en zone dégroupée. Sous réserve d'éligibilité et des caractéristiques techniques de votre ligne

Sur le numéro de téléphone indiqué précédemment, vous pouvez bénéficier de :
Freebox Total (dégroupage total)+ service TV

Il sont sur une commune partiellement dégroupé, qui apparaisse en rose clair sur la carte de dégroupage de Free

Mais je sais que chez eux, pas de Dégroupage Total !

Donc d'après ce que vous m'avez dit ( Merci visaster pour avoir été aussi clair et complet ) !

Je me contente de prendre mon abo chez Free, une fois la ligne ouverte et la Freebox reçu, je me désengage de Alice et FT par courrier recommandé avec AR ?

val1984
Esprit de L'Univers

41 points

val1984, Posté le: Mer 03 Sep 2008, 23:27    Sujet du message: 1725 1753 Répondre en citant

Zyra a écrit:
Ils avaient vu cette offre en allant sur le site de Free et en donnant le numéro de téléphone FT actuel:

Total Freebox (1)

* En zone dégroupée, débit jusqu'à 28 Mbit/s en réception et 1 Mbit/s en émission
* Service Téléphonie

(1) Disponible uniquement en zone dégroupée. Sous réserve d'éligibilité et des caractéristiques techniques de votre ligne

Sur le numéro de téléphone indiqué précédemment, vous pouvez bénéficier de :
Freebox Total (dégroupage total)+ service TV

Donc ils sont éligibles au dégroupage (partiel ou total, c'est à leur choix).

Zyra a écrit:
Il sont sur une commune partiellement dégroupé, qui apparaisse en rose clair sur la carte de dégroupage de Free

Ça veut seulement dire que toutes les lignes de la commune ne sont pas éligibles au dégroupage mais sur toutes les lignes, il est possible de se passer de l'abonnement FT via l'offre Freebox Only si non dégroupé, via l'offre Total Freebox si dégroupé, ce qui semble être le cas de tes parents.

Zyra a écrit:
Mais je sais que chez eux, pas de Dégroupage Total !

Ce que tu indiques au début de ton post prouve pourtant le contraire Wink

Zyra a écrit:
Je me contente de prendre mon abo chez Free, une fois la ligne ouverte et la Freebox reçu, je me désengage de Alice et FT par courrier recommandé avec AR ?

Ne surtout PAS résilier FT, Free s'en chargera. Par contre, résilier Alice où la belle continuera à les facturer Smile
TV nickel/Téléphone nickel

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 03 Sep 2008, 23:27    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Zyra, il y a toujours une incohérence dans les infos que tu donnes, et il faut absolument la clarifier avant de faire quoi que ce soit comme démarche Wink

Tu dis que tes parents ont testé le n° France Télécom sur le site de Free et que Free leur réponds :

Citation:
Total Freebox (1)

* Service Téléphonie

Parfait, donc ils sont en zone dégroupée, leur ligne peut passer en dégroupage total Smile

... MAIS, toi tu précises juste après : "je sais que chez eux, pas de Dégroupage Total !" Shocked Confused

Et donc c'est incohérent... Rolling Eyes

D'où tiens-tu qu'il n'y a pas de dégroupage total chez Eux ? Ne confonds-tu pas des termes ?

Comme l'indique Jérant, n'y a t'il pas confusion entre "Total Freebox" et "Freebox Only" ? C'est pas la même chose ! (pas de service de télévision en "Freebox Only")...

Enfin, dans la phrase ci-dessous tu formules quelque chose qui est le contraire de ce que je t'ai indiqué pourtant précisément dans mon message précédent ! Shocked Rolling Eyes
Citation:

Non, surtout tu ne fais RIEN concernant F.T. !! Si tu fais une démarche de ton coté pour résilier F.T., alors tu pars à la catastrophe, car tu provoquerais probablement la clôture de la ligne qui servira alors de support pour Free, donc résiliation de Free automatique, 96 euros à payer, etc !

Bref, à nouveau : si l'abonnement de tes parents se fait effectivement vers une offre "Total Freebox" (ou même vers une offre "Freebox Only"), tu ne dois pas, absolument pas, faire une démarche de résiliation envers F.T., sinon cata assurée !

Pour ce qui est de la résiliation d'Alice, à toi de vérifier quelle est la procédure correcte à suivre, lettre recommandée ou pas, retour du matériel, etc, moi je ne peux pas te conseiller là dessus, je ne connais pas les CGV d'Alice.

Peux-tu faire le test de soumettre le numéro de tes parents sur le site https://www.degrouptest.com, et nous mettre ici un copier-coller des informations techniques que te donnera dégrouptest ?
Ca nous permettra d'y voir un peu plus clair sur le NRA dont dépendent tes parents, et ainsi de pouvoir trancher s'ils peuvent passer en dégroupage total ou non.

(edit : grillé par Val1984, mais comme on dit la même chose, je laisse tout de même mon message ! Wink )

Zyra
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Zyra
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Sep 2008, 23:36    Sujet du message: 14105 12456
Répondre en citant

Non non c'est moi qui doit avoir tort, je pensais que dans le village de 6000 habitants, pas de dégroupage total Embarassed ! Désolé d'avoir insisté

Voici les caractéristiques de la ligne:

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : ...... [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : .......
Longueur de ligne : 1085 mètres [+]
4/10 sur 1085m
Affaiblissement : 16.275 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8078 kbps (1010 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 23390 kbps (2924 Ko/s)

Pour Orange je peux avoir toutes les options sauf TV HD ( donc l'ADSL 2+ )

Par contre pas de dégroupage total dispo chez Neuf, Darty ou Alice !!!

EDIT: je viens de trouver le test de Free en allant sur un lien depuis Degrouptest ils me mettent ca:

Numéro de la ligne : ........
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : ........ (......)
Longueur : 1085 m
Atténuation : 16 dB

Donc total degroup pour eux !!! Plutôt sympa !

Donc en résumé, je commande chez Free, j'attends d'avoir tout recu et je me désengage de Alice ( qu'ils ont depuis 2 ans et demi donc pas de frais ) dès que ca marche avec Free Question

EDIT2:

Désolé, je file me coucher, je commence tot demain, je prendrais vos réponse au reveil ! Merci encore à visaster, val1984 et jerant !!!

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 04 Sep 2008, 0:08    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Zyra a écrit:
Code Commutateur Local : ...... [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : .......

Aaaaahh, tu as effacé le nom du NRA !!! Shocked Laughing
Donc impossible de vérifier qu'il est bien dégroupé... Rolling Eyes mais pas grave car tu réponds toi-même ensuite Wink

Citation:
je viens de trouver le test de Free [...]

Numéro de la ligne : ........
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : ........ (......)
Longueur : 1085 m
Atténuation : 16 dB

OKé, alors là c'est clair et carré : OUI, tes parents sont bel est bien en zone dégroupée et ils peuvent demander le dégroupage total, il n'y a aucun doute la dessus !! Smile

Citation:
Donc en résumé, je commande chez Free, j'attends d'avoir tout recu et je me désengage de Alice ( qu'ils ont depuis 2 ans et demi donc pas de frais ) dès que ca marche avec Free Question

oui, correct ! Smile et tu ne fais rien concernant F.T. Wink

Durée de la coupure totale d'Internet et téléphone à prévoir : 3-4 jours, entre le moment ou le technicien de F.T. commencera à décabler l'accès ADSL Alice, et le moment où tout sera cablé chez Free et que tes parents auront reçu leur Freebox.

A bientôt Smile

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 04 Sep 2008, 1:17    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Eh ben... parfois c'est dur de se faire comprendre... Laughing
Heureusement qu'en insistant en des termes clairs et simples on finit par comprendre, car c'est vrai que dans ces démarches de changement de FAI la moindre petite fausse manoeuvre conduit net à la cata...

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: