BASTINA91 (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Sep 2008, 16:53 Sujet du message: Chaînes en haute définition
Chaînes en haute définition1404912403
Bonjour,
depuis 2 semaines connecté avec ma Free Box, je rencontre un souci d'image qui se fige, pui revient, puis ce refige, mais uniquement sur les chaînes en haite définition??
Ma TV est full HD et la connectique en HDMI.
la connexio entre les 2 boitiers, ADSL et HD, s'effectue maintenant par des boitiers CPL (courant porteur), la Free Box n'est plus livrée avec des antennes. Y a t'il des osucis avec les boitiers CPL?
Lors de l'installation, l'image de la chaîne 48 (France 2 HD) était parfaite, le soir même elle était figée par intermittence et cela dure...
Je reçois sans souci le téléphone et Internet sur mon PC, le Wifi est au maxi même à l'étage avec des murs de 80cms.
Merci de votre aide, car l'assistante technique pose toujours les mêmes questions et fait refaire les mêmes manipulations sans résultat aucun, et j'ai pris la Free Box entre autre pour pouvoir profiter de mon écran Full HD en regardabt les chaînes en HD.
Bonjour. Il n'y a pas de soucis spécial avec les CPL mais comme ceux vendus par Free à 50€ ont un débit réels de 5,5 méga il faut pas en espérer plus. Donc si vous regarder une chaine HD et que vous enregistrer une autre chaine (parce que votre débit vous le permet) il se peut que les CPL saturent.
BASTINA91 (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Sep 2008, 17:36 Sujet du message: Merci
Merci1404912403
mais cela m'arrive sans que je sois en train d' enregistrer une autre chaîne, simplement en visionnant la chaîne concernée.
Lors d el'installation les chaînes HD étaient impecc, le soir même elles se figeaient.
De plus mon voisin vient de changer également sa version pour une V5 haute définition, et les chaînes HD sont impeccables chez lui.......alors qu'il a également les boitiers CPL.
Je vois deux pistes possibles expliquants ces blocages :
- parasitage dû aux Freeplug de la Freebox HD (lire les derniers messages de ce topic), facile à résoudre en éloignant le Freeplug,
- problème sur ta connexion ADSL.
peux-tu consulter les infos techniques sur ta télé, et nous transcrire les données ici, que l'on voit ça ?
touche "Free" de la télécommande / Paramètres / Informations Réseau / ADSL
rascal, Posté le: Mer 03 Sep 2008, 23:21 Sujet du message:
33093064
bon ben...avec 5 Mb , c'est trop juste pour les programmes en HD (en gros tu n'as pas assez de débit !)
mais ça me parait peu vu ton atténuation de 43 db ....
As-tu fait fait une recherche de condensateurs dans tes prises téléphones?
Utilises-tu une ou des multiprises ?
Peux-tu nous donner aussi ta distance et ton affaiblissement théorique ?
(ça se trouve dans la console Free , dans "caractéristiques de ligne" )
Essaie aussi un simple reboot de ton boitier ADSL et regarde ce que ça donne pour ton débit Down sur ta console télé ....puis avec une chaine HD ....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum