arnau (Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Fév 2008, 21:06 Sujet du message: National géographic HD
National géographic HD80767239
Bonsoir dans le descriptif de Free sur cette chaine que j'affectionne tout particulièrement par la richesse de ses reportages il est mentionné son en 5.1.
Voici le texte:
"Présentation de la chaîne
Lancée en juin 2006, Nat Geo HD est la toute première chaîne 100% HD à avoir vu le jour en France.
Fidèle à la vocation de la « National Geographic Society », Nat Geo HD propose le meilleur des documentaires qui font la réputation mondiale de Nat Geo et donne à voir le monde dans des conditions exceptionnelles de son, grâce au Dolby Digital 5.1, et d’image, exclusivement en format 16/9 ."
Hors chez moi que du 2 canaux à la sortie de la Freebox, mon ampli m'indique se qui rentre et là ce n'est pas du 5.1, pourtant j'ai testé sur nrj 12 et là le 5.1 passe très bien.
Après un mail envoyé à l'assistance de Free, réponse :
"Cher utilisateur,
Vous indiquez rencontrer des difficultés avec l'utilisation du service TV.
Seul la chaîne NRJ12 est disponible en 5.1 pour le moment.
Nous vous remercions de votre compréhension."
Alors là on fait quoi ?
Le service Free reconnaît lui même ne pas distribuer la chaine en 5.1 et pour tant il vend cette chaine comme tel, c'est un petit peu de la publicité mensongère!
akdmks, Posté le: Jeu 04 Sep 2008, 12:30 Sujet du message:
90188086
Je me permets d'ajouter mon post à cette question.
je souhaite prendre National Geo pour ma copine et je me demande si cette chaine n'existe que en HD.
J'ai 5 Mb de débit donc je pense que ca va être limite limite pour l'avoir correctement ?
Est ce qu'il existe un National Geo SD et pas HD ?
Merci d'avance.
GG, Posté le: Jeu 04 Sep 2008, 18:13 Sujet du message:
1209010727
Bonjour. Oui national est comme Concert HD ou Nrj12 HD ou France2 hd. Si vous avez assez pour celles-la vous aurez assez pour National. Dans le pire des cas vous vous désabonnerez.
mystik91, Posté le: Jeu 04 Sep 2008, 19:27 Sujet du message:
77156682
akdmks a écrit:
Je me permets d'ajouter mon post à cette question.
je souhaite prendre National Geo pour ma copine et je me demande si cette chaine n'existe que en HD.
J'ai 5 Mb de débit donc je pense que ca va être limite limite pour l'avoir correctement ?
Est ce qu'il existe un National Geo SD et pas HD ?
Merci d'avance.
National Geo SD est une exclu CanalSat (ce n'est pas la même programmation).
akdmks, Posté le: Jeu 04 Sep 2008, 22:38 Sujet du message:
90188086
Apres m'être abonner pour tester, je me rends compte que finalement j'ai pas assez de débit. Tant pis, c'est 4 euros de perdu. Je savais que ça allait être difficile mais bon, on sait jamais et pis je voulais faire plaisir a mon amie qui aime les reportages. C'est pas mimi.
La ou j'hallucine, c'est qu'on peut résilier qu'au début du 2ème mois, donc 2 mois facturés soit 8 euros, donc la je me permets d'utiliser le mot VOLEURS pour définir l'équipe Free. L'information sur les 2 mois n'est affiché nulle part pendant l'achat, tout comme le fait de rappeler au Freenaute, qu'il lui faut un très bon débit pour acheter cette chaîne.
PS : Messieurs les modo, avant de censurer le mot en gras, essayer juste de vous mettre à ma place ...
mystik91, Posté le: Jeu 04 Sep 2008, 23:03 Sujet du message:
77156682
akdmks a écrit:
Apres m'être abonner pour tester, je me rends compte que finalement j'ai pas assez de débit. Tant pis, c'est 4 euros de perdu. Je savais que ça allait être difficile mais bon, on sait jamais et pis je voulais faire plaisir a mon amie qui aime les reportages. C'est pas mimi.
La ou j'hallucine, c'est qu'on peut résilier qu'au début du 2ème mois, donc 2 mois facturés soit 8 euros, donc la je me permets d'utiliser le mot VOLEURS pour définir l'équipe Free. L'information sur les 2 mois n'est affiché nulle part pendant l'achat, tout comme le fait de rappeler au Freenaute, qu'il lui faut un très bon débit pour acheter cette chaîne.
PS : Messieurs les modo, avant de censurer le mot en gras, essayer juste de vous mettre à ma place ...
Demande un geste commercial à Free (pas possible de regarder la chaine car pas assez de débit)
3 points
kami78, Posté le: Jeu 04 Sep 2008, 23:51 Sujet du message:
11921219
Il n'existe pas de vrai son multicanal de toutes façons sur l'ADSL. NRJ12 diffuse en stéréo remixé en 5.1 pour faire comme si, c'est le plus souvent inaudible. Canal a de son côté indiqué qu'il réserverait le son multicanal à ses abonnés satellites.
mystik91, Posté le: Ven 05 Sep 2008, 0:05 Sujet du message:
77156682
kami78 a écrit:
Il n'existe pas de vrai son multicanal de toutes façons sur l'ADSL. NRJ12 diffuse en stéréo remixé en 5.1 pour faire comme si, c'est le plus souvent inaudible. Canal a de son côté indiqué qu'il réserverait le son multicanal à ses abonnés satellites.
Canal+, C+Cinéma et C+Sport sont en 5.1 pat la TNT tout comme TF1 et souvent M6
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum