Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Besoin d'aide pour l'inscription

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Alex380
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Alex380
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Sep 2008, 19:25    Sujet du message: Besoin d'aide pour l'inscription Besoin d'aide pour l'inscription 14119 12470
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà je viens d'emménager dans un nouveau logement, je souhaiterai m'inscrire chez Free mais le problème est que quand je donne le numéro de téléphone de l'ancien occupant, il me propose deux choix avec deux adresses différentes sachant que c'est l'adresse N°1 qui correspond à mon logement. Alors que je correspondrai plus au profil du deuxième choix.

Que me conseiller vous.

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 04 Sep 2008, 20:24    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

De ce que je comprends,

Pour l'adresse 1 :
le précédent occupant n'était pas chez Free, il avait toujours son abonnement téléphonique France télécom, et si maintenant il a fait résilier son abonnement chez F.T., ce n'est pas encore enregistré...
Du coup la base de données que F.T. fourni à Free indique que le numéro est actif, et à ton adresse.

Pour l'adresse 2 :
le même numéro était peut-être affecté à une autre adresse il y a longtemps, avant que ton précédent occupant ne l'ai eu....

Dans les deux cas je ne pense pas que tu doives utiliser ces infos pour t'inscrire.

Car dans le cas n° c'est la bonne adresse, mais contrairement à ce qu'indique le pavé, ce n'est pas un numéro actif et surtout il n'est pas à ton nom, ce qui bloquera très très probablement la construction de ton accès par F.T.

Et dans le cas n°2 ce n'est pas la bonne adresse, donc problème.

Moi je t'inviterai à essayer une troisième méthode : indique que tu n'as pas de ligne (c'est le cas) et fait une recherche par adresse.

--> va sur le site de Free et tu lances une inscription en indiquant que tu ne connais pas le numéro , tu cliques sur "Ouvrir une ligne"

--> tu cliques sur "Etape Suivante"

--> tu coches les 2 cases qui disent "Veuillez cocher la case" puis "Etape suivante"

--> tu tapes le code postal de ta nouvelle adresse, puis "Etape Suivante"

--> tu sélectionnes l'adresse du logement, élément par élément (important, ne pas se tromper entre rue, avenue, boulevard, etc...) puis "Etape Suivante"

==> Et là, (ouf on est arrivé Smile ) Free devrait te remettre l'adresse et en dessous Il te sera proposé les numéros que Free sait associer à cette adresse.
La différence avec ce que tu avais pour ton "adresse 1" est que là le n° de la ligne devrait être compris comme étant inactif, puisque au départ tu as selectionné que tu n'avais pas de ligne...

Pour illustration, voici ce que me propose Free si je fais cette opération en indiquant l'adresse de mon ancien appartement :

Si Free ne te montre rien de ressemblant, si Free ne sait pas associer ton adresse avec le numéro en statût inactif, alors sans doute que tu ira plus vite à t'inscrire en faisant ouvrir une nouvelle ligne téléphonique.... Confused

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: