Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
01net classement de la semaine avec IP-label

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
tozmani
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

50 points

tozmani
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Sep 2008, 0:59    Sujet du message: 01net classement de la semaine avec IP-label 01net classement de la semaine avec IP-label 3180 2934
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai décidé d'ouvrir ce topic parce que j'ai envie de demander à pleins d'internautes qui brandissent le carton rouge "01net IP-label"...
Connaissez vous vraiment la pertinence du test ?
Citation:
Par contre, tiens on parle toujours pas des benchmark de 01net sur l’ADSL français.
ah..ah...ahhhh (bah oui Free est en dernier position ces derniers semaines faudrait pas faire passer une mauvaise pub)

Donc plus précisément, Free est dernier sur 3 mois et non depuis plusieurs semaines Wink

-METHODOLOGIE-
Le test IP-label est réalisé sur plusieurs fai avec les 2 mêmes lignes. (une ligne à Paris 11ème et l'autre sur Marseille)
Nous avons donc un test d'une extrême précision sur 2 lignes... c'est comme regarder deux routes et tirer une conclusion nationales...

Hum il y a combien de ligne téléphoniques en France ?
Rien que sur dégrouptest.com on peut voir:
Depuis le 28/10/2004, 10 159 675 lignes différentes ont été testées sur DegroupTest.

-ADSL-
Mais lorsque je lis ça :
https://www.01net.com/editorial/221694/methodologie-test-performance-haut-debit/
Citation:
La rédaction , 01net., le 21/07/2005 à 12h00
2 - Les FAI testés Haut-débit (offre > 2 048 bit/s)
Club Internet ; Wanadoo ; Free ; Tiscali ; Neuf telecom ; Cegetel ; AOl (Kit 9 activation de Topspeed) ; Tele2.

Je me dis que Free est devant Wanadoo, Tiscali et AOL puisqu'ils n'apparaissent pas dans le tableau Wink

-TELEVISION-
Quelles box sont réellement utilisées pour ce test si chirurgical ?

Étonnement il n'y à pas trop d'info récente là dessus... alors que pour la TVoIP l'équipement c'est un peu nécessaire !
https://www.01net.com/article/310532

Bref, bonne chasse à l'info à tous les septiques, vous pouvez poster vos arguments (preuves à l'appui) mais pas les résultats IP-label je sais déjà où les trouver Wink
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tagjock
Hobbit de L'Univers

18 points

Tagjock, Posté le: Jeu 04 Sep 2008, 12:02    Sujet du message: 244 266 Répondre en citant

Perso, ce qui m'étonne le plus c'est qu'ils ont plusieurs abonnement ADSL sur une même ligne téléphonique * 2 (Paris et Marseille). ils font comment?  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 04 Sep 2008, 14:22    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Tagjock : ils ont 2 lignes par FAI... Rolling Eyes

Plus sérieusement, IP-label n'explique rien sur ces méthodes de mesure et n'indique rien des caractéristiques des lignes testées.

Je sais pas moi, mais si un organisme baptisé "Voiture-Label" affichait un classement entre Renault, Fiat, Toyota et consors, et distribue des points sur le freinage, le confort, la consommation, en se basant sur 2 voitures par constructeur (toujours les 2 mêmes), sans préciser ni le modèle de la voiture, ni son état, ni son age, ni les méthodes utilisées pour établir les points, et si enfin certains des constructeurs sont en fait les clients qui financent "Voiture-label", et que curieusement celui qui n'est pas client de "Voiture-label" se retrouve systématiquement en queue de classement, et bien moi j'aurais quelques doutes.... Rolling Eyes

Pas toi ? Wink

bridelice
Hobbit de L'Univers

9 points

bridelice, Posté le: Jeu 04 Sep 2008, 14:22    Sujet du message: 13457 11882 Répondre en citant

pas dur !
Les FAI qui ont un gros budget de pub, dans leurs presses, sont bien noté, ceux qui ont toujorus refuser de leur faire dse "cadeaux","promos", ect.... mal noté.
et comme on tiens pas compte des services en plus,ect ....
de toutes facons tous les articles dans 01 denigrent Free systematiquement..

Thierry-Satmag
Hobbit de L'Univers

0 points

Thierry-Satmag, Posté le: Jeu 04 Sep 2008, 15:12    Sujet du message: 7896 7096 Répondre en citant

bridelice a écrit:
pas dur !
Les FAI qui ont un gros budget de pub, dans leurs presses, sont bien noté, ceux qui ont toujorus refuser de leur faire dse "cadeaux","promos", ect.... mal noté.
et comme on tiens pas compte des services en plus,ect ....
de toutes facons tous les articles dans 01 denigrent Free systematiquement..

01 serait-il pas dans le giron de Vivendi, donc Neuf et SFR
Freebox V5

aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Jeu 04 Sep 2008, 16:25    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Perso je n'aime pas ce classement car les tests son réalisés (pour la partie Internet) via des sites hébergés chez Neuf ou Orange (style voila etc) et au final ca fausse tous les résultats ... Quand le test sera réalisé correctement peut être qu'il sera intéressant . . .

tozmani
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

50 points

tozmani
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Sep 2008, 20:59    Sujet du message: 3180 2934
Répondre en citant

visaster a écrit:
"Voiture-label"

+1 sur les caractéristiques de ligne !
D'ailleurs on ne connait pas le mode de ping est utilisé sur la Freebox.
Il serait intéressant de tester les trois fonctions en même temps: Internet, tel et TV...

J'ai eu l'occasion d'apercevoir les box d'IP-label et croyez moi ou non... ils sont en V4.
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: